Kagemusha, l'ombre du guerrier
  • 8 critiques     10%
  • 4 critiques     5%
  • 2 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Cheveux-cheveux

4 abonnés | Lire ses 126 critiques |

4 - Très bien

Kagemusha s'ameliore au fur et à mesure que l'intrigue avance, de ce fait apres une 1ère partie quelque peu décevante due à des sautes de rythmes, la 2ème elle (et donc la fin) est un modèle d'intensité dramatique.

Thrond

0 abonné | Lire ses 13 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

"Une montagne ne bouge pas"... c'est ce que l'on pourrait dire de ce film. Des années après, 20 visionnages après, il ne change pas: toujours le même impact visuel, toujours la même force, toujours la même beauté. L'histoire est bien pensée, l'image est magnifique (comment ne pas frémir devant l'armée Takeda avançant en contre jour...), les décors et les costumes somptueux. Quand aux acteurs, c'est bien simple, ils sont parfaits. De la première scène saisissante (au passage une performance d'acteurs) à la dernière seconde lourde de signification, on reste accroché de bout en bout. Inamovible au panthéon de mes films préférés.

khaldor

5 abonnés | Lire ses 173 critiques |

4 - Très bien

Un très beau film avec des décors et des costumes absolument magnifiques mais le tout est un poil décevant pour du Kurosawa. La faute à un scénario un peu emberlificoté et à une bataille finale qui finit par devenir assez lourdingue. Mais bon, ça reste du grand cinéma, très bien interprêté et avec d'excellents moments. Du Kurosawa à 80% de ses possibilités, en somme.

robert_ginty

7 abonnés | Lire ses 609 critiques |

1 - Très mauvais

Il est toujours décevant de ne pas accrocher à un classique. Je m'attendais à un film de guerre épique, des affrontements furieux entre armées féodales déchaînées, pas à du théâtre filmé. Kagemusha est composé dans sa grande majorité de dialogues en plans fixes. Ce n'est pas une tare en soi, mais c'est un peu déroutant quand on s'attend à une successions de batailles. L'histoire est certes intéressante, les costumes sont somptueux, quelques décors sont magnifiques, mais, outre son statisme et sa longueur, le film pâtit également d'une photo très datée années 80, ce qui est aujourd'hui bigrement handicapant. Le choix de Kurosawa de laisser hors champ la bataille finale, tout justifiable soit-il d'un point de vue narratif, est assez représentatif de la frustation que j'ai ressenti tout au long du film. Restent quelques scènes magnifiques, comme certains plans sur fond de coucher de soleil rougeoyant (qui ont été repompés par Coppola, par ailleurs co-producteur de la présente oeuvre, pour les scènes d'intro de son Dracula), ou un long final apocalyptique. Kagemusha est peut-être un chef d'oeuvre que je suis allé voir avec des attentes non fondées. Mea culpa.

138 abonnés | Lire ses 5050 critiques |

2.5 - Moyen

Je reconnais la beauté de Kagemusha, l'ombre du guerrier mais malgré sa splendeur et une interprétation de grande qualité le film souffre de longueurs, de plus certaines scènes pointilleuses à l'extrême deviennent ennuyeuses comme celle ou le soldat explique qu'il a lesté son fusil pour mieux viser. C'est le 1er film d'Akira Kurosawa que j'ai vu mais malgré ma déception je désire néanmoins voir ses autres films car celui-ci au niveau des combats n'a rien d'extraordinaire.

DanielOceanAndCo

144 abonnés | Lire ses 2484 critiques |

3 - Pas mal

Un excellent film avec un scénario absolument passionnant et des images somptueuses. La direction d'acteurs est l'un des atouts de Akira Kurosawa et la reconstitution historique est magnifique. Un film magistral que n'entache que quelques longueurs au début et à la fin, mais de biens legers défauts comparé au reste.

flo_rnc

0 abonné | Lire ses 55 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce n'est pas un film, c'est un monument du septième art. J'ai découvert Kurosawa avec ce film et franchement je ne le regrette pas: tout concourt, le postulat de départ (remplacement d'un chef de guerre par un sosie), les décors, costumes et la situation dans un japon médiéval et les réflexions shakespeariennes sur le pouvoir. A voir absolument.

Squallheart

0 abonné | Lire ses 104 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le dernier chef d'oeuvre de Kurosawa, Ran étant magnifique mais pas un chef d'oeuvre, des acteurs excellents, une histoire superbe, et encore une fois un grand et beau chef d'oeuvre

ousta

0 abonné | Lire ses 16 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

De la premiere scène a la derniere on ne dit mot, comme happé par la dimension affolante de ce film on se laisse séduire par le génie du plus grand cinéaste de tout les temps, sublimation de tout les instants, Kagemusha ne frole pas la perfection mais en est tout simplement l'incarnation.Avec son cinéma Kurosawa posa les bases du cinéma moderne, influencant du plus petit au plus grand des cinéastes, revoir Kagemusha après toutes ses années et en garder un plaisir intact est la preuve que ce film est bien plus qu'une pelliculle, comme s'il vivait de lui même,a jamais immortel. Merci de me rapeller ce qu'est le cinéma Mr Kurosawa, merci d'avoir cru autant en l'homme quand celui-ci ne le méritait pas...

wizard79

1 abonné | Lire ses 26 critiques |

1 - Très mauvais

Belle réalisation mais beaucoup de longueurs

Précédente Suivante
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

Donnez votre avis sur ce film