Les Aristochats
    4,1
    29418 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Aristochats ?

Un très bon film d'animation, parsemé de nombreux gags.
    bonjour,
    Pourquoi 4 étoiles? car c'est un film d'animation tres frais et amusant avec pour une fois : pas un méchant méchant comme on peut le voir dans les autres walt disney) Les chatons sont mignons et on est transporté dans un univers encore une fois varié et inconnu (l'univers des chats) enfin si on peut dire ... Enfin, tout ça pour dire qu'il faut le voir absolument si vous ne l'avez pas encore fait!!!!
    Une sorte de road-movie sympathique et guère dramatique (c'est le principal reproche qu'on peut lui adresser), bien rythmé dans sa narration et dans sa bande originale. La bande-son française est excellente; à l'époque on choyait encore le doublage de la langue de Voltaire. La chanson de début de Maurice Chevalier est par contre à écouter impérativement en anglais! ("naturellement, the Aristocats";)

Les personnages secondaires sont très bien sans être trop présents. Le méchant n'est pas trop méchant, mais ce n'est pas un reproche (et c'est idéal pour les plus petits). Petit reproche: le chat de gouttière se laisse un peu trop facilement embourgeoiser à la fin, mais bon, cela n'est pas le propos de l'histoire non-plus.

Cerise sur le gâteau pour un lecture plus adulte: il y a quelques subtilités psychologiques avec le comportement de la petite chatte vis-à-vis du futur beau-père O' Malley.

Bref, un grand classique avec de superbes chansons jazzzzzzy.
    nicothieb
    nicothieb

C'est un assez bon Disney. Dans ce film, les 2 scènes ou Edgard se bat contre les chiens est hilarante. Les chats vont par deux de couleurs : la mère et sa fille (blanches), le fils et O'Maley (oranges), l'autre fils et un copain d'O'Maley (gris). C'est marrant, ces chats, dans le tapis magique, avec les 2 oies, l'orchestre de musique, le cheval ...
    Caine78
    Caine78

Surement le plus manqué de tous les Disney. Aucun intérêt pour les personnages, méchant absolument ridicule, péripéties niaises et lentes. Manqué!
    Dans l'ensemble ce dessin animé est plutôt réussi même si j'aurais aimé que le rythme soit un peu plus rapide. Je me suis ,en effet, ennuyée à certains moments, comme lors de la scène avec les oies ou encore celle où le notaire vient faire une petite visite à "madame". Sinon ce dessin animé reste un très bon divertissement rempli de bons sentiments.