Digging to China
    3,3
    15 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Digging to China ?

Publiée le 18 mai 2022
    Ding-a-dong ! C'est une histoire d'amitiè entre une fillette et un attardè mental pas vraiment nè avec un ange sur l'èpaule! Le sujet n'est pas nouveau mais l'ensemble fonctionne grâce à la dèbordante sensibilitè du casting! Bacon est touchant comme il sait l'être (cf. "Murder in the First") et son personnage de simple d'esprit sait bien faire la diffèrence entre le bien et le mal! La jeune Evan Rachel Wood est trop mimi et fait preuve d'un talent de composition prometteur! On est ravi de revoir aussi la sous-estimèe Mary Stuart Masterson dans un rôle dèlicat de jeune mère! Mèconnu, ce premier film de l'acteur Timothy Hutton est plutôt rèussi dans son genre, et parvient à retranscrire toute l'innocence d'une enfant de dix ans! Et c'est là, la vraie beautè de "Digging to China". De bons sentiments et une constante envie de grand large s'ajoutent à cette belle dècouverte oublièe des 90's...
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 28 janvier 2019
    Le film vaut principalement pour le jeu de Kevin Bacon, qui joue plutôt bien ce personnage atteint d'une maladie mentale et moteur (pour avoir connu pendant des années une personne atteinte sensiblement du même trouble, le jeu est quasiment la copie des mimiques réelles). L'histoire candide est touchante, assez bien servie par quelques rebondissements inattendus (à la fin surtout), et la morale reste bonne à prendre. Seule la toute fin est ratée, manque de chaleur humaine comme on la connaissait depuis le début, et n'est pas vraiment positive (on est limite un peu triste que cela se termine comme ça), dommage car le film aurait pu être vraiment un beau moment jusqu'au bout. La jeune actrice s'en sort admirablement bien, et le meilleur passage sera certainement celui de l'arrivée à l'école de ce "grand enfant", très bien mise en valeur par les réactions des enfants et de l'institutrice. Une belle histoire, bien interprétée et chaleureuse tout du long, mais qui fait une sortie de route à la fin qui est assez amère.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 20 février 2012
    "Digging to China" est le genre de production surprenante qui aurait largement gagner à éviter de nombreux clichés du genre. S'il est indéniable de constater que le talent d'Evan Rachel Wood et de Kevin Bacon est surprenant de justesse, le synopsis aurait eu plus de mérite s'il avait été un peu plus approfondit ! Ceci étant dit, le résultat reste à la hauteur des espérances tout en s'inscrivant comme un compte séduisant que chacun pourrait apprécier à sa juste valeur.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 31 juillet 2013
    Une jolie amitié entre une fillette débrouillarde et imaginative et un homme attardé mental... Le duo Evan Rachel Wood (toute mignonne et déjà excellente) - Kevin Bacon est superbe. Bon et beau moment de cinéma !
    Martys
    Martys

Publiée le 3 novembre 2006
    Ca aurait pu être beauoup mieux, mais malheureusement le film ne nous épargne aucun cliché du genre et on devine bien trop vite le déroulement de l'histoire peu originale. Mais il y a un grand point possitif dans ce film, ce point porte le nom d'Evan Rachel Wood, irrésistible, convaincante, douée, et comme Kevin Becon ne dit pas grand chose, elle arrive à faire passer des émotions pour deux et du coup porte tout le film sur les épaules. Bacon, dans un rôle d'atardé mentale qui ne lui va pas du tout, en fait des tones et des tones et nous fait lâcher l'histoire tellement ça ne nous paraît pas plausible. Dommage!