Le Monde Perdu : Jurassic Park
    38765 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde Perdu : Jurassic Park ?

Publiée le 20 novembre 2012
    ....................................................
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 18 novembre 2012
    Ce deuxième pous est parfait, comme le premier. Je retire juste une demi-étoile, parce qu'il n'y a pas le professeur Grant.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 15 novembre 2012
    Jurassik park II: Spielberg valeur sûr.
    Nous avons toujours avec lui l'assurance qu'au minimum le film sera techniquement bien fait. C'est le cas ici. Nous n'avons plus la surprise du 1 mais l'action est là.
    Certes il s'agit encore une fois de poursuites incessantes où tous les figurants se font bouffer un par un sauf les rôles principaux bien entendu mais nous avons surtout droit à une surprise dans la dernière demie-heure avec des scènes digne de Godzilla.
    Le plaisir de retrouver Jeff Goldblum, Richard Attenborought et de revoir vite fait les enfants du I question de garder une cohérence dans les épisodes du triptyque.
    Nous retrouvons comme toujours dans les productions Spielbergiennes la présence inévitable d'enfant. Systématisme à but commercial certainement afin de draguer ce public et les porte-monnaies qui servent de parent, sauf que là le personnage de l'enfant est absolument inutile et optionnel.
    L'important c'est que ça fonctionne et ça fonctionne parceque Spielberg sait faire un film.
    Il en a les moyens certes, mais aussi la compétence technique, le talent et les équipes compétentes qui suivent.
    Notons que ce film est de 97 et que les effets spéciaux demeurent toujours crédibles aujourd'hui.
    Beaucoup de films bien plus récents ont pris un coup de vieux bien pire...
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 1 juillet 2013
    Cette suite est d'un poil moins bonne que son précédent, mais il reste toujours aussi excellente, c'est à dire que le dinosaures sont biens faits comme d'habitude et le scénario est excellent comme le premier. Une excellente suite, 5/5.
    Robin S
    Robin S

Publiée le 3 novembre 2012
    Une suite, tout aussi réussi, mais j'adhère moins car le scénario est assez imvraisemblable (en comparaison au premier).
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 5 août 2014
    Bien sûr, grand succès signifie suite. Et Spielberg, plus par bonne volonté et amour envers ses fans, réalise cette suite. Grâce à tout ça, on découvre ou redécouvre des dinosaures plus ou moins importants, mythiques, ou frappants, que nous avons tant aimés, ou, à l'inverse, abhorrés. Une suite sympa, inférieure au premier, mais qui laisse un bon souvenir empli de nostalgie "à l'amiable", surtout avec des nouveaux acteurs qui réussissent le pari compliqué de s'approprier des rôles à l'époque un brin cultes. Malheureusement, des ennuis scénaristiques persistent et offrent parfois des dialogues dignes d'une série B. À part ça, on passe un bon moment, quoique un peu gênés par le manque de création du réalisateur par rapport à sa mise en scène, quelque peu décevante.
    Publiée le 28 octobre 2012
    Un classique du genre, avec des effets spéciaux qui encore aujourd'hui font figure de référence. Un excellent divertissement servi par une bande-son impeccable. Bref, du grand Spielberg!
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 23 janvier 2014
    Dans la continuité du premier opus un episode qui lorgne vers King Kong à sa fin et qui fait place à une aventure trépidente dans sa première partie. 15/20
    Publiée le 27 octobre 2012
    Ce deuxième opus perd un peu en surprise. Dommage !
    En revanche, il ne faut pas comme même; gâcher son plaisir ! Devant ce film très impressionnant !
    Actoneday
    Actoneday

Publiée le 9 octobre 2012
    c'est un film au rythme effréné ayant quand même quelques impressions de déjà vu
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 7 octobre 2012
    Succès oblige, une suite à l’excellent Jurassik Park est très vite mise en chantier et c’est monsieur Spielberg lui-même qui s’y colle. Les effets spéciaux sont toujours aussi impressionnants et les scènes d’action sont haletantes mais le scénario s’avère prévisible et tiré par les cheveux. Le film n’est pas mauvais, mais on a tout de même le sentiment que Spielberg gâche son talent en acceptant de réaliser cette suite sans saveur.
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 4 octobre 2012
    Une suite dont l'unique letmotiv est toujours plus. Plus de dinosaures, plus d'action, plus de n'importe quoi aussi et cela se traduit dans son final en ville où les incohérences se bousculent. Mais dans les faits cela demeure un excellent film qui il faut l'admettre est amplement sauvé par la présence de Spielberg à la réalisation.

La maitrise technique du bonhomme est aussi évidente que la Terre est ronde et sa capacité à donner à ses films une ampleur épique est toujours là. Donc on a là encore une fois le droit à des scènes absolument inoubliables. Là où le film pèche davantage c'est surtout par son scénario qui globalement est assez peu développé. En gros on trouve un prétexte à la gomme pour faire revenir un personnage apprécié des fans sur l'île (enfin une autre île encore plus dangereuse), au début tout se passe bien puis ensuite il y a un testicule de mammouth dans le potage et tout le monde fini par courir parce que du potage aromatisé au testicule ça donne la gerbe mais surtout parce que des dinosaures veulent bouffer les gens.

Au niveau des acteurs c'est mi figue mi raison, la faute à une psychologie des personnages assez surréaliste. Si l'on apprécie toujours voir Jeff Goldblum ainsi que le grand Richard Attenborough tout comme Pete Postlethwaite, en revanche le reste du casting est assez fade et encore une fois leurs personnages sont assez insignifiants.

Autre points qui dérange : le côté absurde de certains passages. Passons le coup du vétérinaire qui préfère se faire bouffer que mordre par un serpent, le débile qui finira bouffer par une horde de dinosaures minuscules dans une scène aussi inutile que trainant en longueur... enfin bref ce genre de passages un peu what the fuck nuisent au film.

Donc pour conclure, un bon film mais nettement inférieur à son aîné.
    J.J. Dixon
    J.J. Dixon

Publiée le 6 octobre 2012
    Une suite un cran en-dessous mais qui est tout de même excellente. Une bonne réalisation, un bon scénario avec une scène finale vraiment inattendue et terriblement efficace. La musique de John Williams est toujours très bonne mais elle est moins marquante que celles du premier. Des scènes d'actions qui nous coupe le souffle, des acteurs géniaux, d'ailleurs cette fois on profite bien plus du personnage de Ian Malcolm et l'arrivée de Julianne Moore et son talent d'actrice renforce la crédibilité de l'histoire. Le personnage de Nick Van Owen joué par Vince Vaughn est très plaisant et apporte des petites touches d'humours avec les autres personnages. Pour conclure, très bon divertissement avec des dinosaures toujours aussi terrifiants.
    Publiée le 1 octobre 2012
    Cette seconde version est un cran en dessous du premier opus. Mais l'atmosphère tendu parvient encore à maintenir le spectateur en haleine. Cependant, créer une suite meilleure que Jurassic Park n'est jamais une chose facile. Le scénario n'a pas la simplicité de l'original et perd un peu en intérêt. D'autre part, le T-Rex dans les faubourgs de San Diego dans la seconde moitié, ressemble au Godzilla de 1994 et au King Kong de 2005. Pas vraiment de quoi en faire un chef-d'œuvre.
    Publiée le 28 septembre 2012
    Après le 1er opus, génial en tout point de vue, ce fut un défi pour Spielberg de produire le second volet avec autant de réussite. Cette suite s'avère plus sombre, plus sanglante, elle sent un peu le réchauffé mais bigre, quelle aventure ! Quelle plaisir de sentir la peur monter en nous à chaque apparition de dinosaure!. La bande-son colle parfaitement à l'ambiance sombre et sauvage du film. A voir et revoir !