Le Monde Perdu : Jurassic Park
    Votre avis sur Le Monde Perdu : Jurassic Park ?

Vinz1
    Vinz1

Publiée le 25 septembre 2019
    Certes, ce film a un scénario convenu voire ténu, il est également bourré de clichés et de petits défauts mais n’empêche que c’est un sacré blockbuster nanti de scènes devenues cultes (celle du camion suspendue dans le vide, celle dans les hautes herbes et encore celle avec la jeune fille qui s’improvise trapéziste anti vélociraptor !). C’est d’autant plus appréciable que le début est moins long que celui de son prédécesseur, ce qui fait qu’on rentre beaucoup plus vite dedans ! Bref, c’est du très bon divertissement pas ennuyeux pour deux sous !
    Nat Torres
    Nat Torres

Publiée le 17 août 2019
    « Le monde perdu » est le deuxième volet de la saga « Jurassic Park » réalisée par Steven Spielberg. À mon sens, ce second volet est loin de se hisser à la hauteur du premier. La prouesse technique est certes à applaudir mais est-ce suffisant pour faire un bon film ? Le scénario est sans grand intérêt. Des méchants vont aller faire du mal aux dinosaures dans le but de ramener certain d’entre eux sur continent afin de les exposer dans un Zoo. Sans être exceptionnel, le speech aurait pu passer, seulement le film est plein de grossières incohérences. spoiler: Comment des dinosaures ont pu prospérer pendant 4 ans sur une île ? Comment un T-Rex peut il retrouver un petit a l’autre bout de l’île ? Comment la caravane a pu tomber sans toucher les personnages suspendus une corde ? Le comble de l’incohérence réside dans la scène du bateau ou l’équipage semble avec été affreusement décimé. Mais par quoi ? Le T-rex était enfermé et n’avait pas la place de passer pour tuer tout le monde sans tout détruire sur son passage. Alors, certes le film est beau, les effets spéciaux sont révolutionnaires. Mais l’écriture et la logique sont clairement à revoir. Les personnages secondaires ne sont ni attachant ni intéressant, là où le premier opus nous proposait une aventure remarquable avec de super personnages. Nous prenions plaisir à les suivre, nous avions peur pour eux et nous étions heureux de les voir s'en sortir. En bref le film est à voir pour son côté spectaculaire, mais si vous êtes attaché aux scénarii bien ficelés et cohérents alors il faudra repasser.
    Marc Leuwers
    Marc Leuwers

Publiée le 7 août 2019
    Jurassic Park 2 est la suite logique du premier opus mais en moins bien. Attention, le film reste bon mais là ou le premier film excellait, le deuxième est plus classique. Le scénario est le meilleur exemple pour expliquer ce que je viens de dire. Il est moins, utilise des raccourcis un peu douteux.
    Xavier L
    Xavier L

Publiée le 22 juillet 2019
    Une assez bonne suite un scénario qui tient la route pas trop tiré par les cheveux tellement déçu par les suites d'habitudes celle là est pas mal
    Coach Jordano
    Coach Jordano

Publiée le 27 avril 2019
    Déception pour ce second opus qui n n'arrive pas à la cheville du premier. Beaucoup trop commercial malgré les effets spéciaux ce film se perd petit à petit
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 11 mars 2019
    "Jurassic Park" avait sonné le monde. Succès planétaire au box-office, révolution numérique et réussite artistique. Spielberg avait réussi une fois de plus à créer un film qui deviendrait culte, qui marquerait le cinéma. 3 ans plus tard, le même réalisateur reprend les rennes pour une suite. Il ne devait donc pas y avoir de grande inquiétude. En plus, cette fois-ci, l'histoire se concentrerait sur un personnage particulièrement apprécié des spectateurs : le Pr Ian Malcolm, incarné par Jeff Goldblum. En effet, le personnage était un ressort comique du premier opus. Il intervenait souvent pour nous offrir ses répliques cyniques et apporter une dose de cool qui permettait une bulle d'air. Mais il était aussi un personnage qui s'était montré clairvoyant dès le départ. Alors pourquoi ce film n'a pas vraiment fonctionné auprès des critiques (car au box office mondial, il a tout de même rapporté 619 millions de dollars) ? Eh bien parce que ce film a le don d'agacer régulièrement. Rien que les personnages sont soit inintéressants, soit inexistants, soit horripilants (mention spéciale à la fille du Pr Malcolm qui, en plus, n'a absolument aucune utilité dans le film). Et puis, l'histoire n'est vraiment pas exceptionnelle. Elle tiendrait sur une demi-page A4 (et encore je suis gentil) ! C'est quasiment vide comme scénario. On pourrait le résumer ainsi : deux groupes opposés doivent collaborer pour traverser une île remplie de dinosaures et ne pas mourir. Le reste, c'est une succession d'attaques et de répliques pas très inspirées. Heureusement que l'univers de Jurassic Park est riche et que l'on peut trouver un peu de réconfort en admirant les animations des dinosaures !
    OMTR
    OMTR

Publiée le 20 février 2019
    Avec toujours le même savoir-faire de Steven Spielberg et la même verve critique face aux apprentis sorciers scientifiques et hommes d’affaires avides et cupides, ce deuxième épisode de la saga Jurassic Park captive autant que le film original ; avec, à la clef, l’invasion de San Diego par un T-Rex. Paris réussi et coup double.
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 13 décembre 2018
    Vu le 10/12/2018. Je placerai ce deuxième opus juste en dessous du premier. Nous retrouvons l'acteur Jeff Goldblum avec son air mi-mystérieux, mi-goguenard en scientifique Ian Malcolm issu de l'épisode précédent. il est cette fois secondé par Julianne Moore (Sarah Harding) qui hérite d'un rôle très très médiocre je trouve. On a également l'excellent Pete Postlethwaite qui tire bien son épingle du jeu et déjà aperçu dans le magnifique "Le Dernier des Mohicans". L'action est sympa, j'ai bien aimé aussi la continuité entre les 2 épisodes avec des liens par le biais de personnages communs (les enfants au début, le directeur John Hammond), les effets spéciaux sont bons, o a également une belle chasse aux dinos (écologiquement pas très correcte mais c’est spectaculaire). Par contre quelques points négatifs, notamment des incohérences notoires (un T-rex qui dévore tous les marins d'un bateau et qui retourne se planquer dans la cale? une jeune gymnaste, par ailleurs bien agaçante, qui envoie bouler un vélociraptor d'une simple pirouette? des mercenaires sur-entrainés qui ne sont même pas foutus d'abattre un dino de cette taille, à quoi leurs servent leurs armes alors???). Voilà, du coup, ces incohérences font baisser la note même si le film reste assez bon dans l'ensemble
    Paulo641
    Paulo641

Publiée le 10 décembre 2018
    Un Jurassik Park dans la lignée du précédent, quoique un peu moins inattendu. De nouveaux dinosaures, une nouvelle intrigue et un même goût d'insécurité et de suspense/action. De quoi passé une bonne soirée. Bon film à tous.
    Dj Prime
    Dj Prime

Publiée le 29 novembre 2018
    2ème volet toujours trépident et terrifiant avec ses dizaines de bestiau nous courant juste derrière. Cette fois-ci, on pourra admirer des dinosaures qu’on avait encore pas pu voir dans le précédent film, ça donne plus d’action et de nouveautés. Plusieurs grandes scènes sont à noter sur ce volet, en premier, spoiler: la grande course poursuite du début entre les différentes espèces et l’équipe de braconniers, pleins de sortes différente de droite à gauche avec de points de vue très diversifiés. Mais une belle dénonciation de cette activités hors la loi et totalement illégale. spoiler: Autre grosse scène, celle de 2 T-Rex au bord de la falaise, scène culte et sanglante ou ces 2 là détruisent les vannes des héros principaux. Celle aussi mais vraiment au début, ou Juliane Moore dans son personnage part à la rencontre des Stégosaures et croise par hasard un petit, tendresse assurer mais gros dégâts à l’arrivée. Scène énorme ensuite avec encore un T-Rex pourchassant les hommes depuis leur campement en pleine forêt suivi des raptors en pleine broussaille. Un nouveau volet plus sombre avec ses actions tonitruantes. Et pour finir, une scène assez longue mais énorme, un bazar juste grandiose en plein San Diégo entre T-Rex, son petit et les habitants de la ville. J'aurai très largement apprécier que cette dernière dure bien plus longtemps.
    fanzy23
    fanzy23

Publiée le 16 novembre 2018
    Jurassic Park fut sans conteste l’un des plus gros cartons financiers des 90’s. Les producteurs ont été ravi du premier opus et donc, c’est sans trop de surprise que les dinos revinrent sur nos écrans dans une aventure intitulée Le monde perdu. Même si il n’égale pas son prédécesseur à cause le manque de magies,néanmoins ce volet reste efficace porter par l’excellent Jeff Goldblum ,La musique de John Williams est bien présente et même le scénario n’égale pas du premier, Il reste demeure très bon. 2 heures de fun sans ennuie.
    Jg17
    Jg17

Publiée le 30 octobre 2018
    "4 ans après les incidents ayant eu lieu à Jurassic Park, les dinosaures ont survécu sur l'île. La société INGEN veut faire sortir ses animaux de l'île pour les amener sur le continent pour les mettre dans un nouveau parc à san diego. John Hammond (viré de INGEN depuis les événements survenus 4 ans plus tôt) vois d'un très mauvais oeil le projet d'INGEN. Il convaint alors certaines personnes (dont le professeur Ian Malcolm (Jeff Goldblum) d'empêcher IGNEN d'accomplir ce projet." Cette suite de Jurassic Park n'est ni excellente ni mauvaise. Elle est moyenne. e film ne remake pas du tout le 1er film, l'histoire est encore assez bonne. Mais malheureusement l'effet de surprise n'est plus la et le scénario s'étale au début avec l'histoire d'INGEN qui veut amener les dinosaures sur le continent. Le film est lent. Certaines scènes sont bonnes spoiler: Le T-Rex qui attaque le campement sur l'île, l'arrivée du T-Rex à san diego. En bref pas une grande surprise mais quand même sympa a regarder. Note globale : 3.1
    daft alive
    daft alive

Publiée le 5 octobre 2018
    Légèrement moins mémorable que le premier mais c’est toujours un plaisir de le voir. Spielberg essaie ici de rajouter de l’action, des personnages et surtout, des dinosaures ! Nombreux sont ceux qui crient au scandale après avoir vu « Le Monde Perdu ». Ce qui me paraît étrange car c’est selon moi une très bonne suite, toujours aussi divertissante !
    Happy life and flowers
    Happy life and flowers

Publiée le 25 septembre 2018
    Divertissement réalisé correctement, sans plus ni trop de surprise, l’intrigue est classique. Le deuxième héros blessé du premier opus propulsé en tête d’affiche, un docteur qui éclipse son confrère et lui vole la vedette comme dans les romans de Michael Crichton.
    kléfan
    kléfan

Publiée le 19 août 2018
    La suite de Jurassic Park est plus sombre, plus de mort, les dinosaures en libertés, le film est plus angoissant et toujours aussi excellent.