Le Monde Perdu : Jurassic Park
    38701 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde Perdu : Jurassic Park ?

Jules gregoire
    Jules gregoire

Publiée le 22 avril 2023
    Le film "Le Monde Perdu : Jurassic Park" est une suite captivante du film culte "Jurassic Park" de Steven Spielberg. Avec une intrigue passionnante et une action palpitante, ce film est un régal pour tous les amateurs de dinosaures et de science-fiction.

L'histoire suit Ian Malcolm, joué par Jeff Goldblum, alors qu'il est recruté par John Hammond, le créateur du parc à thème Jurassic Park, pour se rendre sur une île isolée où les dinosaures ont été laissés en liberté après la fermeture du parc. Là-bas, ils découvrent que l'île est menacée par spoiler: une équipe de chasseurs sans scrupules qui cherchent à capturer les dinosaures
    . Ce qui s'ensuit est une série d'aventures incroyables alors qu'ils essaient de sauver les dinosaures et de sortir de l'île vivants.

Le réalisateur Steven Spielberg a encore une fois réussi à capturer l'imagination de son public avec une réalisation incroyable, des effets spéciaux de pointe et une musique épique qui ajoute de la tension aux scènes les plus dramatiques. Les acteurs, y compris Jeff Goldblum et Julianne Moore, ont livré des performances exceptionnelles, donnant vie aux personnages complexes et attachants.

Bien que le film soit légèrement moins sombre et sérieux que son prédécesseur, il réussit toujours à offrir une expérience de cinéma inoubliable qui ravira les fans de tous âges. Avec son action intense et son intrigue passionnante, "Le Monde Perdu : Jurassic Park" est un film qui ne déçoit pas. Je lui donne une note de 4,5/5 et le recommande vivement à tous ceux qui cherchent une aventure cinématographique passionnante.
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 22 mars 2023
    Une rare suite qui fait honneur à l'original. Il faut dire que Steven Spielberg mène sa mise en scène d'une main de maître créant une tension durant toute la durée du métrage. Porté notamment par un Jeff Goldblum toujours aussi inspiré dans son personnage, l'histoire explore encore des thèmes déjà abordé dans le 1er mais qui le fait toujours aussi bien.
    La grande force du film est aussi sa fin, dans la ville, qui est une séquence devenu culte !
    Je regrette juste le personnage de la fille du professeur Malcolm qui n'apporte rien de bon pour moi.
    Un chef-d'oeuvre devenu culte !
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 19 mars 2023
    Une suite nettement moins sympa, qui se laisse néanmoins regarder sans déplaisir, mais également sans passion.
    Manon Paquier
    Manon Paquier

Publiée le 4 mars 2023
    Moins bien que le premier. Quelques incohérences sur la reaction et l'attitude des dinosaures comparé au premier.
    Gérard Menvussa
    Gérard Menvussa

Publiée le 26 janvier 2023
    Steven Spielberg ne voulait pas réaliser cette sequel. Michael Crichton n’était pas content du résultat de cette adaptation qui ne respectait pas son roman. Comment Hollywood imaginait que cette entreprise allait se conclure ? Que le spectateur allait apprécier ce spectacle décérébré ? On se retrouve avec l’endive de Vince Vaughn dans l’un des rôles principaux, une enfant de 30 kilogrammes qui met KO un dinosaure avec un coup de pied, un scénario qui ne casse pas trois pattes à un T-Rex, un déferlement de scènes toutes plus inutiles les unes que les autres, le tout sous une pluie battante qui rend le spectacle encore plus terne. Et que dire de ce final grotesque à San Diego ? Je m’attendais presque à ce que Spielberg nous ajoute des extra-terrestres pour donner encore plus dans la démesure. Contentez-vous donc de regarder le premier film et oubliez toutes ces suites inutiles qui n’ont pour but que de remplir les caisses des studios Hollywoodiens.
    Adam67
    Adam67

Publiée le 22 janvier 2023
    Le monde perdu : Jurassic Park est le deuxième opus de la trilogie. Forcément, l’aspect découverte n’est plus présent dans cet opus et laisse place en grande majorité à l’action. Les thèmes abordés par le film sont différents. L’avidité de l’homme pour l’argent quitte à capturer des animaux qui n’ont rien demandé à personne.

Ce film perd en profondeur par rapport au premier, toutefois il reste un très bon divertissement, les scènes sont parfois dures et très violentes, si votre plus grande peur c’est de vous faire dévorer vivant, ne regardez pas ce film.

La plus belle citation du film et peut-être bien l’une des plus belles du cinéma selon moi est celle du professeur John Hammond :

“ Pour la préservation et l’isolement de cette île, ces créatures ont besoin de notre absence pour survivre et non de notre aide, et si nous pouvons juste nous effacer et faire confiance à la nature, la vie trouvera son chemin”. Cette citation est parfaite.
    Julien Domingos
    Julien Domingos

Publiée le 29 octobre 2022
    Suite d’un film culte et bah celui ici réussis d’être de meilleur qualité que l’originale.

- des scènes d’action spectaculaires.

- Des effets spéciaux réussis

Comme le film original le scénario est simpliste mais intéressant.

Conclusion :

Mon préféré de la trilogie originale.
    Satoru27
    Satoru27

Publiée le 26 août 2022
    excellente suite de jurassic park de l'action un vrai jeux d'acteur les effets spéciaux etc ..
    rien à dire
    Le Padawan Cinéphile
    Le Padawan Cinéphile

Publiée le 19 août 2022
    L'éclairage est plus sombre. Tout comme les dinosaures qui deviennent plus intelligents et plus coriaces. Malheureusement j'ai eu beaucoup de mal à accrocher notamment à cause de quelques longueurs.
    Publiée le 18 juillet 2022
    Un peu moins bon que le 1er mais sa reste quand même du grand spectacle. Dommage qu'à l'époque Sam Neill et Laura Dern n'avait pas repris leurs rôles.
    Publiée le 28 juin 2022
    Une suite moins bien que le 1er mais de bon effets spéciaux. L'histoire est bien. Le 1er reste quand même le meilleur.
    Tristan Villa
    Tristan Villa

Publiée le 26 juin 2022
    Divertissant et quelques bons moments de détente et de rire, Jeff Goldblum permet au film de rester intéressant jusqu'au bout avec son humour.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 12 juin 2023
    Après un premier volet particulièrement réussi, Steven Spielberg revient en 1997 avec le deuxième opus de la saga Jurassic park. A l’exception du célèbre tyrannosaure et du professeur Ian Malcolm (interprété par Jeff Goldblum), la plupart des personnages originels ont disparu. Si la mise en scène bien plus sombre que l’épisode précédant semble s’adresser à un public adulte, la faiblesse scénaristique et le caractère prévisible des multiples scènes d’action rend le résultat maladroit. Cette nouvelle aventure finit même par s’apparenter à un film d’épouvante pour enfants. Bref, tout en conservant un statut de divertissement à grand spectacle, il s’agit d’une légère déception.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 21 juin 2022
    Avec Le Monde Perdu Jurassic Park, Steven Spielberg réalise la suite du premier volet sorti quatre ans plus tôt adapté du roman éponyme de Michael Crichton, pour un résultat à la hauteur. L'histoire se déroule donc quelques années après les évènements survenus dans le parc et envoi à nouveau Ian Malcolm sur une deuxième île ou se trouvent des dinosaures afin d'étudier les espèces et s'opposer à l'équipe d'InGen qui souhaite ramener les créatures préhistoriques à San Diego. Cette deuxième aventure prend un peu de temps pour justifier son existence avant de réellement décoller pour nous faire vivres deux heures intenses. Si l'univers est bien évidemment le même, cette nouvelle mouture diffère tout de même assez dans son scénario pour être intéressante, puisqu'on passe d'un parc d'attraction à un safari. L'ambiance visuellement plus sombre nous pousse toujours à l'émerveillement même si l'effet de surprise est moins impactant, c'est toujours impressionnant de voir tous ces dinosaures qui nous offrent quelques scènes mémorables. Face à eux, on retrouve des personnages appréciables, mélangeants des rôles du premier opus et des petits nouveaux. C'est avec plaisir qu'on revoie Jeff Goldblum et Richard Attenborough bien que peu présent à l'écran concernant ce dernier. On découvre à leurs côtés les visages de Julianne Moore, Vince Vaughn, Pete Postlethwaite ou encore de la jeune Vanessa Lee Chester. Tous ces noms sont appréciables mais on ne peut pas s'empêcher de regretter l'absence de Laura Dern et Sam Neill. Néanmoins, tous les acteurs sont convaincants et leurs personnages entretiennent des relations agréables, soutenues par des dialogues de bonne facture comportant des petites touches d'humour bienvenues. On perd tout de même un peu l'aspect pédagogique et scientifique au détriment de l'action. L'ensemble est toujours majestueusement mis en scène par Steven Spielberg qui nous gratifient de grands moments de cinéma à travers sa réalisation millimétrée. Celle-ci évolue dans un décors sauvage et naturel sublime ou rodent les êtres préhistoriques. Des dinosaures toujours aussi réalistes grâce aux images de synthèses et surtout grâce aux nombreux animatroniques les rendant encore plus vivants, notamment les tyrannosaures toujours plus spectaculaires. Ces images mémorables sont encore accompagnées par la b.o. composée par John Williams, toujours agréable et dans le ton même si légèrement moins qualitative que sa grande sœur. Reste une dernière partie un peu plus discutable avant de se clore sur une fin satisfaisante venant mettre un terme à cette expédition. En conclusion, Le Monde Perdu Jurassic Park est une suite certes pas à la hauteur de l'original mais reste un film familial d'un très bon niveau méritant d'être regardé.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 22 décembre 2022
    "Le Monde Perdu : Jurassic Park" est la suite d'un film culte qui aura marqué toute une génération. Forcément, il est assez compliqué pour ce second volet de passer après, sans que l'on ne parte dans une comparaison facile. Cependant, même en le prenant comme un film à part entière, j'ai été assez déçu. Pour moi, rien ne réussit à fonctionner correctement, à commencer par le choix de l'histoire et des personnages. Choisir Ian Malcolm en personnage principal était une idée intéressante, mais, malheureusement, sa présence n'apporte pas vraiment grand-chose tant il n'a rien de prenant à nous raconter. Le seul point à développer va être sa relation avec sa fille, mais celle-ci est inintéressante au possible, en plus d'être totalement inutile à l'histoire. Sa présence sur l'île est assez tirée par les cheveux et aucune de ses interactions avec les autres personnages ne sonnent comme vrai tant l'actrice n'est pas convaincante. Pour tout le reste, on retrouve certes la bonne qualité visuelle du premier film et il ne faut pas cracher dans la soupe. Steven Spielberg est toujours à la caméra et la société ILM travaille toujours aussi correctement sur les images de synthèse, offrant un résultat, certes moins prenant que le premier film, mais loin d'être mauvais. Cela dit, là où le premier film était dans la contemplation de l'univers, ce second film cherche beaucoup plus à impressionner qu'autre chose. Il y a des scènes assez intéressantes via ce principe, comme la scène où nos héros sont au bord d'une falaise. Mais des fois, tout va beaucoup trop loin, en particulier dans les dernières scènes du film. spoiler: Le fait de lâcher un T-Rex en pleine ville était une idée spectaculaire, mais elle est très mal exécutée. Déjà, parce que l'on n'en voit pas assez, mais aussi, car sa justification est complètement stupide. Comment le T-Rex a t-il réussi à tuer tout l'équipage du bateau en étant enfermé dans la cale ?
    En bref, ce second film mérite d'être visionné, car il apporte certaines choses intéressantes, mais c'est globalement une déception. Pour conclure, une suite largement moins forte que l'original.