Le Monde Perdu : Jurassic Park
    38701 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde Perdu : Jurassic Park ?

Michael
    Michael

Publiée le 25 décembre 2021
    Suite de Jurassic Park qui se déroule 4 ans plus tard sur le seconde île.
    Cette suite même si elle reste de bonne facture est loin d égaler l original. Déjà l effet de surprise n est plus la on est en terrain connu , les effets spéciaux sont toujours excellents mais ils ne nous surprennent plus on les connaît déjà.
    Ensuite on a de gros changements dans le casting beaucoup de personnages ne sont plus là et la cohésion qui existait dans le premier se perd un peu.

L histoire de même que les thèmes abordés sont différents entre les 2 films, pourtant dans son déroulement on ne peut s empêcher de penser à un copie collé gentils dinosaures t rex velociraptor sortie de l île, et puis un final qui ressemble à King Kong.
    Enfin le film est plus noir ,plus dur avec les personnages autant dans le premier ,comme dans les dents de la mer Spielberg se contentait de suggérer ici il montre .Il devient même cruel avec les personnages comme celui qui a le choix entre mourir mordu par un serpent venimeux ou dévorer par le T rex.
    Ce changement de traitement joue beaucoup dans la baisse de qualité du film
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 22 décembre 2021
    Hormis "Indiana Jones", Steven Spielberg ne s'est attelé qu'une fois à une suite : celle de "Jurassic Park". Quatre ans après le succès colossal, ce nouveau volet est adapté du roman "Le monde perdu" de Michael Crichton. La distrubution est grandement renouvelé par rapport au premier volet mais on y retrouve néanmoins Jeff Goldblum et Richard Attenborough. Ce "Monde perdu" détient en outre un ton entre "King Kong" et "Godzilla", en confrontant notamment les dinosaures à un univers urbain. Malgré une facture très agréable, ce deuxième volet se situe plutôt parmi le bas du panier des productions de Spielberg. Les effets spéciaux sont certes impressionnants mais souvent démonstratifs et investis au détriment du développement de certains personnages. Le cinéaste lui-même avait avoué manquer progressivement d'implication sur ce projet. Du beau spectacle mais rien de franchement nouveau par rapport à l'original.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 30 août 2021
    Les films de (monstres de) Steven Spielberg sont d'excellentes leçons sur la cupidité et l'arrogance humaines

Avec toujours le même savoir-faire de Steven Spielberg et la même verve critique face aux apprentis sorciers arrogants et aux hommes d’affaires avides et cupides, ce deuxième épisode de la saga Jurassic Park captive autant que le film original ; avec, à la clef, un T-Rex en liberté dans San Diego. Paris réussi et coup double.

4.2/5
    FriedRic
    FriedRic

Publiée le 30 août 2021
    Une honte pour un film qui se veut la suite de Jurassic Park.
    Malgré de bons effets, une musique toujours aussi géniale, et la scène assez sympathique du T-Rex qui attaque San Diego, ce film est une énorme déception.
    Flashou-_-
    Flashou-_-

Publiée le 18 août 2022
    Un deuxième opus bien en dessous de Jurassic Park premier du nom mais il reste assez divertissant.

Il y a quelques scènes sympas avec les T-Rex et les Raptors mais nettement moins d'émotions que dans le premier et c'est dommage...

C'est pas mal mais c'est sans plus.
    Anne S.
    Anne S.

Publiée le 22 décembre 2022
    Film grand public, je trouve dommage d'associer cela à des personnages stéréotypés au comportement stupide. Le riche homme d'affaire qui va lui-même récupérer le petit à la fin, improbable. Effets visuels sympa, on passe un moment divertissant.
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 24 juin 2021
    Tout aussi bon que le premier volet a mon goût mais dans un ton différent, cette suite aborde des thématiques différentes, avec de nouveau personnage plutôt sympa et des dialogues bien ecrit.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 14 juin 2021
    Le Monde Perdu : Jurassic Park est plutôt une bonne suite au mythique premier volet de la saga.
    Le film fonctionne pas mal, mêlant divertissement et frayeur. On retrouve certes pas l'émerveillement que l'on pouvait éprouver en découvrant pour la première fois à l'écran des dinosaures plus vrais que nature ; mais les effets spéciaux toujours d'excellente qualité. L'histoire tient bien la route.
    Le casting est très bon, comptant sur de très beaux noms : Jeff Goldblum, Julianne Moore, Vince Vaughn, Peter Stormare ou Pete Postlethwaite.
    La musique de John Williams est moins mémorable que dans le premier film, le compositeur ayant voulu s'émanciper de celle-ci.
    Un bon film.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 31 mai 2021
    une suite du phénomène Jurassic Park qui se déroule 4 ans après les événements du premiers films et donc de la catastrophe , destruction de l'île au dinosaure. Des nouveau dinosaures présents mais pas assez exploiter car c'est encore une fois le T Rex au coeur de ce deuxième volet , des stegosaure et autres apparaisse vite au début puis après on retrouve d'autre espèce déjà exploiter précédemment c'est vraiment dommage. Toujours des effets pecaiux incroyable, avec des scène à couper le souffle, des renversements de situation, des scène qui feront sursoter (une en particulier) , des décors magnifique, avec au casting le retour de Jeff Goldblum rejoins ici par 2 futur grande stars Vince Vaugnh et Juliane Moore , avec une vf qui vois l'arrivée de Philippe Peythieu (vf de Homer Simpson, Danny Devito ) , Michel Papineschi (VF de Robin Williams ) Pour epoler Richard Darbois (qui est au service sur Jeff Goldblum) pour notre plus grand plaisir . Action, peur , sueurs froides, humour et quelque personnage quelque peu énervant sont au rendez vous de ce second film .

Quatre ans ont passé depuis le désastre du Jurassic Park sur Isla Nublar lorsqu'un incident impliquant une famille anglaise en croisière se produit sur Isla Sorna, la plus grande des cinq îles de l'archipel Las Cinco Muertes (« Les Cinq Morts »), situé à cent quarante kilomètres au sud-ouest d'Isla Nublar et à environ 370 km des côtes du Costa Rica John Hammond, désormais soucieux de la préservation de cet écosystème exceptionnel mais toujours aussi imprudent et exalté, sollicite Ian Malcolm, rescapé de Jurassic Park Hammond veut désormais que Malcolm prenne la tête d'une équipe de quatre scientifiques dont fait partie sa petite amie Sarah Harding, afin de constituer un dossier photo destiné à rallier l'adhésion du grand public pour la protection de l'île et de ses dinosaures.

Ludlow, en homme d'affaires cupide, a pris la tête d'une seconde expédition composée d'une trentaine de chasseurs, dont Roland Tembo, qui ne souhaite qu'une chose, chasser un T-Rex mâle qu'il considère comme le plus grand prédateur de l'histoire. Le groupe est équipé de moyens techniques énormes pour capturer des spécimens adultes de toutes espèces (y compris parmi les plus redoutables) et les emporter sur un nouveau parc sur le continent près de San Diego.

mais les dinosaure vons tous ce rebeller .
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 4 mai 2021
    Toujours autant de terreur et de suspens avec un rythme trépidant jusqu'à la fin. Mais avec cette fois un peu plus d'humanité à travers la relation de Ian Malcolm avec sa fille aussi intrépide qu'impertinente ; et avec la lutte du clan des humanistes contre celui des chasseurs. Les scènes de chasses des hommes contre les dinosaures sont aussi impressionnantes que les réciproques. Enfin le déchaînement du tyrex dans les rues de San Diego rejoint les scènes cultes de King Kong à New York ou de Godzilla.
    SB88
    SB88

Publiée le 4 mai 2021
    Il est bien mais je préfère le 3 ! Celui-ci semble surfait et les acteurs ont moins de charme.
    Reste que ce film parlant des dinosaures est encore moderne 25 ans après !
    3,2/5
    Estelle Gaudin
    Estelle Gaudin

Publiée le 26 avril 2021
    Décevant! Truffé d'incohérences. Une spécialiste du comportement animal qui ne pense même pas que sa veste pleine du sang du bébé attire la mère... les personnages plus navrants les uns que les autres...bref rien à voir avec le premier volet qui était très bien .
    Borociné
    Borociné

Publiée le 30 mars 2021
    Le Monde Perdu : Jurassic Park est le deuxième volet de la saga Jurassic Park. Cette suite au premier volet Jurassic Park est moins bonne, et pourtant cette suite est plus spectaculaire et plus orienté vers l'action, la tonalité change, le film est plus violent et plus sombre que son prédécesseur. Steven Spielberg et David Koepp effectue avec ce deuxième volet de Jurassic Park de nous montrer un film d'action bien réalisé, on nous montre à l'écran plus de dinosaures, plus de Ian Malcolm, exit les personnages de Sam Neil et Laura Dern pour que Ian Malcolm prend tout la place du film, il en est même le cœur du film. L'effet de surprise du premier film disparait, c'est quand même bien dommage, on aurait pu avoir un deuxième film à la hauteur du premier volet si on avait gardé les mêmes effets de surprises du premier volet. Mais cela n'impacte pas le moment qu'on passe devant le film, bien au contraire, le film et un très bon divertissement, Steven Spielberg réalise très bien son film. Jeff Goldblum incarne toujours aussi bien son rôle de Ian Malcolm. John Williams nous livre une très bonne B.O. Pour résumer, un bon film et une bonne suite à Jurassic Park bien qu'assez en dessous de celui-ci.
    Milano CL07
    Milano CL07

Publiée le 26 février 2022
    Si pour beaucoup, se second volet de la trilogie Jurassic Park, baisse en qualité, moi j'ai du mal à déterminer si je préfère celui ci ou le premier. Dans le Monde Perdu, l'intrigue est similaire au premier film, avec toujours Spielberg aux commandes. On apprend qu'une réserve naturelle de dinosaures avait été créée sur une île voisine à celle du Park de Mr Hammond, dans le but de les importer sur cette dernière. Si Hammond a pris conscience de ses erreurs, ce n'est pas le cas de la société INGEN qui souhaite capturer des dinosaures pour un futur parc à San Diego. Hammond reconstitue une équipe avec en tête Malcolm, pour devancer les chasseurs en révélant au monde entier l'existence des dinosaures.
    On retrouve Jeff Goldblum dans le rôle principal, même si son personnage est moins marrant que dans le premier, c'est un plaisir de retrouver cet acteur en tête d'affiche. Le scénario est sensiblement le même, des humains veulent s'emparer des dinosaures, pour leurs intérêts, et c'est l'équipe du premier film qui souhaite cette fois s'interposer, pour éviter un désastre.
    Les scènes d'action qui ont fait le succès du premier sont toujours là, et le rythme est amplifié. Certaines innovations, comme la scène du bébé T-Rex ou le carnage de San Diego, permettent d'éviter au film d'être trop ressemblant à son prédécesseur.
    Malgré une thématique quasi identique, Spielberg réussi une fois de plus à nous immerger dans son monde pendant plus de deux heures, si l'émerveillement du premier film est un peu atténué, ce second volet est plus spectaculaire et gagne en intensité. Une suite à la hauteur de mes attentes.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 7 mars 2021
    Cette suite est l'occasion pour Steven Spielberg de dénoncer l'exploitation et la maltraitance animale.