La vie rêvée des anges
    3,2
    1424 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La vie rêvée des anges ?

Publiée le 27 février 2008
    Film social splendide porté par deux grandes actrices
    « La vie rêvée des anges » suit une insigne justesse de situations et de propos sans l’ombre d’une fausse note, pas un débordement, pas une goutte d’insistance, une imperdable dextérité qui fait que l’on ne s’ennuie à aucun moment. Maître sur bien des hauteurs, Erik Zonca conduit théâtralement ses comédiens avec passion et amour, les regards perdus ou bléssés, les silences réfléchis ou vénéneux, les gestes contradictoires ou soudains, chassé-croisé de volontés égarés et de plaies décolorés dans une bulle qui a la couleur du coma et la charpente de la souffrance rentrée.
    Publiée le 16 septembre 2008
    Que dire... J'ai pris plaisir à voir tourner une partie de ce film dans l'hôpital où je bossais à Lille et d'y être figurante,juste pour le fun. Mais quand j'ai vu le film sur grand écran et le succès qu'il a eu, en particulier à Cannes, je suis restée perplexe. Deux étoiles pour l'interprétation remarquable d'Elodie Bouchez et Natacha Reigner. Pour le reste, c'est un film sans surprise, trop ancré dans une réalité qu'on côtoie au quotidien. Je comprends que ça plaise à certains intellos et bobos qui s'émeuvent de cette histoire tellement loin de leur monde mais moi, j'ai besoin d'aller au cinéma pour changer d'air et non pour retrouver l'environnement social qu'on ne connait hélas que trop... aussi émouvants que soient les personnages.
    Publiée le 27 juin 2007
    Les mots me manquent pour dire à quel point j'ai été touchée par ce film qui ne peut laisser insensible. Un triste constat sur la misère à travers le destin de deux jeunes femmes nous rappelle à la réalité actuelle et son lot de laissés pour compte. Les actrices sont formidables et ont largement mérité leur prix. Malgré la tristesse du film, des pointes d'humour parviennet à nous donner un peu d'espoir.
    Publiée le 28 juillet 2010
    J'ai vu le film sans en sortir un moment et j'ai beaucoup aimé la fin. Bon film pour toutes sortes d'aures raisons que j'ai pas le temps de décortiquer.
    Publiée le 19 octobre 2007
    J'ai revu ce film à la télévision avec le même plaisir qu'en salle. C'est un véritable duo de talent. Il est certain, que faire un chef-d'œuvre en début de carrière ça handicape plus que ça ne sert. Mais on se souviendra longtemps de ces deux petits "phénomènes" que sont Élodie Bouchez et Natacha Régnier. Encore bravo les filles !!
    Héléna0510
    Héléna0510

Publiée le 12 mars 2013
    Etre touché en plein cœur par ces deux personnages, écorchées vives
    Deux caractères que tout oppose, quand l’une veut s’en sortir, l’autre touche le fond
    Deux interprétations magistrales
    Publiée le 4 octobre 2008
    Dirigé par un trio d'acteurs talentueux, ce film sous fond de trame social est une véritable réussite.
    Un film à fleur de peau, sensible, triste, poignant et bouleversant.
    Sans doute un de mes films cultes français.
    Publiée le 16 juillet 2007
    Terriblement léthargique.

Peu importe le propos, qu'on y adhère ou non, on s'ennuie ferme.
    Vrai ! Pur ! Triste comme la vie, un joyau qui mérite les larmes que vous verserez. Aucune critique ne tient la distance face à un film qui reflète aussi fidèlement la vie et la mort. Mais pourquoi aller au cinéma pour y voir le noir quotidien ? Parce que certains acteurs et réalisateurs parviennent à vous faire ressentir des émotions que vous aviez fini par oblitérer. C'est le cas de ce film sans ambitions qui vous rappelle à chaque instant des valeurs oubliées, des sentiments négligés. Une merveille, le jeu des actrices est parfait, la réalisation est d'une justesse rare et la conclusion ne peut être que : à voir, absolument (plusieurs fois).
    Publiée le 9 février 2009
    2 merveilleux portraits de femmes d'une subtilité rarement égalée au cinéma.
    Les grands yeux bleus d'Elodie Bouchez et la douleur palpable du personnage de Natacha Regnier resteront dans les annales.
    Publiée le 5 novembre 2008
    A voir, à revoir, à revoir ....
    Publiée le 3 août 2007
    Quel ennui! Encore un film d'étude de société qui ne montre pas grand chose, hormis qu'il y avait plein d'autres films à regarder plutôt que celui-là! Le temps n'a en effet aucune prise sur ce film au péripéties affligeantes, à tel point que les 1 heure 53 minutes affichées se dilateront en 8 longues et interminables heures de temps ressenti... Surtout n'amenez pas de corde avec vous où vous pourriez être tenté de "rêver des anges"...
    Publiée le 5 janvier 2016
    Ce film m'a foutu une grande claque, c'est la France des déracinés, des petites gens,
    Ce combat qui mène à rien sonne juste, il y a de la dignité dans ses deux héroïnes qui sont bordelines. L'intensité de leurs personnages m'ont transportée,
    Eric ZONCKA est un réal méconnu, mais, pour moi, ce film est son chef d'oeuvre!
    Publiée le 16 avril 2008
    Un scandale!! j'ai beau être une intello, faut pas déconner...