Evil Dead 2
    7497 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Evil Dead 2 ?

Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 29 novembre 2021
    Pourquoi ce film me rappelle étrangement un pastiche de bande annonce de film d'horreur fait par les Inconnus ? Vous vous rappelez peut-être : "la peur de la peur de la mort de la peur" ? Avec eux au moins c'était drôle et ça ne durait que 3 minutes. Avec Evil Dead 2 on s'ennuie parce ça ne fait pas peur, ce n'est pas drôle, les effets spéciaux ressemblent à de la récupération (et le film a déjà 20 ans, alors c'est dire !) et les maquillages sont insipides. A éviler ! Euh à éviter !
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 23 octobre 2023
    Suite directe au premier film, ce deuxième Evil Dead va encore plus loin de le délire, venant presque parodier le premier qui était déjà un bel exemple de film de genre décalé ! Si la réussite est encore totale, j'ai eu quand même un peu plus de mal avec ce ton plus absurde. Certes cette absence de limite est louable, mais elle dessert la tension et l'angoisse que pouvait procurer le 1. Les plus, ça reste quand même Ash, qui devient la reference du héros cool et badass (grand bravo à Bruce Campbell pour son investissement sans retenu) ! Le maquillage a également été encore plus réussi, budget en hausse aidant. Evil Dead est donc le sommet de la vision de Sam Raimi sur sa saga mais qui va peut être un peu trop loin pour une partie des spectateurs comme moi.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 2 novembre 2013
    Plus gore et plus sombre que le premier volet avec un côté second degré bienvenu , humour garanti !!! Avec toujours Bruce Campbell qui se retrouve dans la même cabane du premier volet avec des flashblacks !!! spoiler:
    Puis à cause un vortex , Ash se trouve piégé au moyen âge en 1300 où on le prend pour un sauveur tombant du ciel !!!
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 9 avril 2010
    Voici la suite du grand Evil Dead, qui, pour beaucoup de personnes, est considérée comme étant supérieure au premier. Ce n'est pas vraiment une suite mais un remake avec dix fois plus de moyens (3,5 millions de dollars contre 300 000 dollars), des effets spéciaux plus sophistiqués. Des scènes plus hystériques devenues cultes, Ash luttant contre une femme zombie décapitée, traversant une forêt dans les airs à la vitesse d'un missile etc ..Il faut dire que Sam Raimi réalise une œuvre maîtrisée de bout en bout et panachant humour et horreur avec virtuosité. Chaque plan, chaque séquence démontre la volonté d'expérimenter, d'innover et de repousser les limites cinéma. C'est donc à un véritable cartoon-live que nous avons affaire. Les idées géniales fusent de toute part, la caméra prend vie et le gore atteint des sommets. Sam Raimi a réalisé un chef d'œuvre. Plus qu'un film culte, une véritable leçon de cinéma !
    lillois
    lillois

Publiée le 19 janvier 2011
    Travellings cahoteux accélérés ou encore séquence cartoonesque, un style qui ne peut fonctionner pratiquement que dans un film de Sam Raimi ! J'ai découvert ce chapitre central d'"Evil Dead" en connaissant déjà le dernier, sachant donc dans les grandes lignes ce qu'il s'y passait mais loin de me douter que l'épilogue était déjà aussi développé. En dehors de Linda et Ash, protagonistes du premier film, de nouveaux malheureux (pas toujours très sympathiques) vont être embarqués dans cette mortelle aventure. Parmi eux se trouve la fille du professeur ayant traduit des passages du Necronomicon et prononcé la formule qui ouvre sur l'autre dimension. Tous vont apprendre à leurs dépens que les forces démoniaques, fallait pas les invoquer... Déjà un peu plus acceptable visuellement que l'opus originel, il bénéficie d'un humour horrifique redoutable. La désormais classique scène de possession de la main de Ash entremêle en effet drôlerie et effroi avec bonheur. On assiste à un pur moment de comédie alors que le personnage principal vit quelque chose d'abominable. Bruce Campbell montre à cette occasion son dévouement pour son ami metteur en scène tant il en prend physiquement plein la tronche. Autre scène passée à la postérité, celle de la danse macabre de la fiancée possédée. L'hémoglobine gicle copieusement, les âmes humaines sont avalées, la maison rit à nous en faire frissonner l'échine, la série atteint indéniablement ici son paroxysme. S'il est possible de dater le film à son esthétisme, il n'a pas perdu de son énergie et de sa folie furieuse, ce qui en fait finalement le meilleur de la saga. Ajoutons pour l'anecdote qu'il a à mon sens également l'affiche la plus réussie des trois.
    Carne
    Carne

Evil Dead 2 est un des plus grands films qu'il m'ait été donné de voir.
    Je l'ai vu pour la première fois l'année de mes 4 ans. Depuis, j'ai du facilement le visionner une quarantaine de fois avec toujours le même plaisir.
    Sam Raimi est un génie. Sa mise en scène est rythmée et nous offre des mouvements de caméra jamais égalés ainsi que des délires cartoonesques se fondant parfaitement dans le scénario. Quant à Bruce Campbell, il est génial et ses mimiques sont inoubliables.
    Le plus grand film d'horreur de tous les temps.
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 22 septembre 2011
    Si le premier Evil Dead jouait la carte de l'épouvante sans humour, ce second volet donne plein de vitalité à la saga en introduisant de l'humour, toujours en gardant le côté gore. Le film regorge de bonnes trouvailles et réussit à nous faire passer un très bon moment tout en reprenant le schéma du premier. C'est donc une réussite quant on sait combien les suites sont souvent mauvaises. Quelques scènes font aujourd'hui datées mais l'ambiance "démoniaque" n'a pas disparue.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 28 novembre 2012
    Après le succès surprise du premier opus, Sam Raimi dispose de moyens un peu plus conséquents pour mettre en place son univers déjanté dans cette suite fidèle à l’esprit de l’original. Un véritable festival de scènes gores et d’humour noir à conseiller à tous les amateurs du genre.
    kingjack
    kingjack

Publiée le 20 mai 2009
    ENORME!

Ce deuxième volet, qui est plus un remake comique fait avec plus de moyens du premier, est génial!

Le talent de mise en scène de Sam Raimi prend ici toute son ampleur au service d'une comédie où les effets gore font légion!

Certes l'originalité du premier est perdue ici, mais force est de constaté que pour un deuxième volet, c'est du lourd!

Je l'aime moins que le premier pour la seule et unique raison que je préfère le gore et le "moins comique" du premier volet. Il rentre néanmoins dans mon top horreur!

Jouissif!!!! (et ce mot est largement justifié, rien qu'à voir la scène de la main ^^)
    Publiée le 22 juin 2015
    J'ai jamais compris toute cette fascination pour cette série. Sûrement qu'à l'époque ils devaient être hilarant mais ils ont vraiment mal vieillis. Certes il y a un certain côté humoristique et effrayant, mais je me suis plus amusé avec le remake qu'avec celui-ci. Bien que le côté kitsch lui donne un certain style, "Evil Dead 2" donne mal à la tête avec tous ces plans orientés dans toutes les directions. Bref, avec "Braindead" je ne comprends pas pourquoi on les vénère toujours autant aujourd'hui.
    Florence
    Florence

Publiée le 10 octobre 2010
    Ma 1ére impression a été que ce n'était pas la suite du 1 mais plûtot un remake amélioré. J'ai l'impression que le 1er volet n'était qu'un brouillon car même si c'est le même acteur qui joue, il semble qu'il n'a jamais vécu que qu'il s'est passé dans le 1er épisode.
    Ce 2éme volet est aussi gore mais on comprend mieuxla trame, il est le point de départ de la suite des "evil dead" car le 3éme opus est bien la suite de ce n°2.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 31 mars 2012
    Tourné après l'échec de "Mort sur le grill" qu'il a réalisé avec les frères Coen, Sam Raimi a du se refaire et rien de mieux pour se refaire qu'une suite d'un de ses succès passé, en l'occurence Evil Dead. Afin d'éviter la répétition, le réalisateur a choisi de changer de changer de genre et d'adopter la comédie d'horreur, un mélange improbable d'élément horrifique et d'humour. Dôté d'un budget plus conséquent que pour le premier, "Evil Dead 2" a permis à Sam Raimi de se lâcher, pas tant sur la mise en scène, qui reste très inventive, ce qui a fait le succès de "Evil Dead" et de tous les films de Sam Raimi, mais sur les effets spéciaux et l'esthétisme plus travaillé, en bref tut le côté artistique.
    Bon le film maintenant et bien il n'a aucun intêret si ce n'est de voir un réalisateur faire souffrir son acteur principal et fétiche. Il est clair que Bruce Campbell n'est pas un grand acteur, mais c'est pour ça qu'on l'aime. Avec sa tronche il peut pas ésperer décrocher un rôle au nez et à la barbe de diCaprio, mais il peut nous faire marrer, et le voir faire l'andouille et des grimaces pendant 1h30 ba c'est plutôt jouissif. Et quand il se greffe la tronçonneuse à la main droite alors là il est cool. Oui oui Bruce Campbell est cool et "Groovy", Snake Plissken n'a qu'à bien se tenir.
    Déjanté, drôle, mise en scène inventive et géniale, effets spéciaux et maquillages délirants, "Evil Dead 2" est une perle dan son genre et une perle tout court qui m'a bien surpris à la première vision, je savais même pas que c'était une comédie en fait, c'était une révélation, un coup de foudre.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 29 avril 2008
    Evil Dead 2 n'est pas vraiment la suite d'Evil Dead, mais plutôt le remake. Sam Raimi recrée le premier volet en demandant à Campbell de se lâcher comme il ne l'avait jamais fait auparavant. Et là ce film devient culte. Complètement déjanté, hilarant, sanglant, dur par moment, Evil Dead 2 est une farce qui mérite d'être au top du film de genre. Superbe. Bruce, fait plus de films s'il te plait...
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 11 juin 2009
    Excellent. C'est gore et marrant à la fois.
    titiro
    titiro

Publiée le 15 novembre 2008
    Ce n'est pas vraiment une suite, mais une sorte de remake avec plus de moyens, et sans doute moins de problèmes pour le réaliser. Il n'empêche que ce second volet est excellent. Le premier est mieux, mais il y a vraiment de très bons moments, et c'est parfois très drôle. Sam Raimi réalise là encore un petit bijou du cinéma d'horreur, avec un Bruce Campbell en très grande forme, une mise en scène géniale, et un scénario qui tient la route. Et cette histoire de prothèse-tronçonneuse, c'est que du bonheur. Comme son prédécesseur, ce film est mythique. Bravo!!!