Evil Dead 2
    Votre avis sur Evil Dead 2 ?

Dex et le cinéma
    Dex et le cinéma

Publiée le 15 décembre 2013
    Suite d'un film d'horreur tchip que je n'avais pas vraiment aimé, Evil Dead 2 fait partie des suites supérieur a l'original. Bien supérieur. Pour bien des raisons, Sam Raimi signe ici un film fort sympathique, avec certes des effets spéciaux très vieillot, mais qui font partie de son univers et surtout, lui donne un cachet unique . Cette fable d'horreur , est un très bon film, flippant par moment, puis hilarant grâce au délire total dans lequel il part. Unique et déjanté, Evil Dead 2 possède une réalisation excellente, offrant des plans d'anthologie, et un scénario d'une débilité assumént sympas, et un 4/5 juste pour le plan où Ash tire dans la tête du démon avec un canon scié en balançant un one liners. Un plan totalement débile, mais tellement classe ! Un très bon film
    L'homme le plus classe du monde
    L'homme le plus classe du monde

Publiée le 14 mai 2013
    Grosso-modo, ce deuxième volet de la trilogie est le même que le premier. La même cabane, la même trappe, les même arbres violeurs, et un Bruce Campbell qui joue toujours aussi mal (mais on aime ça). La seule différence se fait au niveau du ton employé par Sam Raimi. "Evil Dead 2" est moins horrifique, mais beaucoup plus délirant que le premier. La scène où Ash poursuit sa main coupé est digne d'un épisode de Tom & Jerry. Encore une fois, on rit beaucoup devant Evil Dead, et on sursaute un peu. C'est tout ce que l'on demande.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 13 mai 2013
    Sam Raimi a décidé de se lâcher complètement pour cette suite d'"Evil Dead". En moins de dix minutes, il "résume" efficacement le premier volet pour ensuite plonger son héros (Bruce Campbell, dont le jeu déjanté est ici mis à l'honneur) dans une avalanche d'horreur plus cartoonesque que vraiment flippante. Il sort alors le grand jeu et plonge le spectateur dans un délire visuel hallucinant où une main tente de tuer son propriétaire, le mobilier d'une cabane éclate de rire et les têtes décapitées continuent à parler. Les trouvailles scénaristiques de Raimi sont aussi étonnantes que sa mise en scène, sans doute une des plus inventives jamais vues depuis Orson Welles, osant des plans complètement fous qui s'intègrent parfaitement à cet univers où le gore et l'humour noir font bon ménage. Le résultat est donc fou, complètement libre et soumis à la volonté de son metteur en scène qui s'amuse ici comme un petit fou. Et ce bonheur de cinéaste est partagé allégrement avec jubilation.

Publiée le 24 octobre 2013
    L'effet de surprise en moins mais toujours aussi efficace, « Evil Dead 2 » n'a d'autre prétention que de divertir et le fait bien, à coup d'idées judicieuses et plus ou moins dégueulasses, sans pour autant que notre intérêt baisse du début à la fin. Après, je le répète : il faut prendre cette suite pour ce qu'elle est, mais si vous êtes adeptes de ce genre d'humour barge dynamitant allègrement les codes du genre tout en restant respectueux de ce dernier, alors vous vous sentirez comme un poisson dans l'eau devant ce délire signé par un Sam Raimi alors toujours aussi irrévérencieux. Bref, s'il eût été plus logique de terminer la trilogie par le troisième volet et non le second, me voilà à jour concernant l'une des œuvres geek les plus mythiques qui soient, et ce plutôt à juste titre : appréciable (le film autant que d'être à jour).
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Aussi incroyable que cela puisse paraître, Sam Raimi semblait s’être bridé pour le premier "Evil Dead". Il devait certainement craindre que son film, déjà très disjoncté, peine à se trouver un public. Mais le succès ayant été au rendez-vous, voila que Raimi se décide à remettre les couverts avec un seul objectif : se lâcher totalement ! A la croisée des chemins entre la folie, l’ultra-gore, le kitsch et la dérision, cet "Evil Dead 2" surpasse de loin toutes nos attentes et nous réjouie au plus au point. Un ovni d’un autre monde, une merveille dans le genre.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 29 avril 2013
    Dans cette suite le ton horrifique est toujours présent et l'angoisse est au rendez vous. Mais le ton et plus cartoonesque que dans le premier volet,l'humour est omniprésent. Certes les trucages date d'une autre époque mais il ne faut pas s’arrêter à cela, c'est le ton humoristique est grand guignolesque du film qui prime. Sam Raimi réussit un parfait mélange d'horreur et d'humour.
    Video.drome
    Video.drome

Publiée le 22 décembre 2009
    Un film totalement époustouflant sous tous les plans! En parlant de plans,nombre d'entre eux sont bien souvent géniaux,avec le fameux procédé cinématographique instigué par Raimi dans le premier épisode,la "shaky camera",en opposition à la "steadycam",dont l'effet voulu est le tremblement total de la caméra. Certaines scènes sont véritablement géniales (la scène - reprise de la fin du 1er volet - de l'esprit traversant la maison jusqu'à la fuite d'Ash avec sa voiture,etc). Ne serait-ce que pour ça le film en vaut le détour. Ensuite,une poussée dans l'horreur et le gore bien plus poussée et abouti à mon goût,avec un Bruce Campbell en solitaire que je trouve bien meilleur! On oubliera donc les nombreuses gaffes qui transparaissent à l'écran (limites de décors apparaissant,costumes déchirés,trucages filaires visibles,etc) puisque c'est une grosse claque qu'on se prend là avec Evil Dead 2,chef-d'oeuvre du film d'épouvante,brillamment mis en scène scénaristiquement et visuellement! Bijou absolu aux amateurs du genre,et même à ceux qui le sont moins!
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 2 septembre 2013
    Sam Raimi signait une suite égale en tous points à son prédécesseur mais qui avait pour principale qualité d'être munie d'un sens de l'humour et du second degrés jusque là absents. Bruce Campbell est toujours aussi délirant et attachant dans son rôle de Ash. Drôle, amusant et gore.
    romano31
    romano31

Publiée le 4 octobre 2016
    Bénéficiant d’un budget plus confortable, Sam Raimi décide avec Evil Dead 2 de réaliser une suite/remake de son premier film. Et le moins que l’on puisse dire c’est que la sauce prend toujours autant. Même si ce deuxième opus fait la part belle à la performance de Bruce Campbell, le film est beaucoup plus humoristique que son prédécesseur (la scène où Ash se combat contre sa propre main est juste géniale ou encore celle où il rigole avec tous les objets de la maison) et se termine sur un cliffhanger vraiment sympa. Sam Raimi a gardé ce côté « fauché » et utilise avec toujours autant de réussite la caméra en nous livrant une nouvelle fois des plans peu conventionnels mais qui font la force de la saga Evil Dead. Bref, si vous avez aimé le premier film, vous aimerez obligatoirement ce second opus.
    Publiée le 14 septembre 2013
    "Evil Dead 2" est une reprise du premier film, "Evil Dead", qui était parfaitement réussi malgré ses tous petits moyens. Cependant, dans le premier opus, Bruce Campbell ne se lâchait pas assez, son jeu était bon mais trop sobre. Dans ce deuxième opus, Sami Raimi qui était à l'étroit avec le budget du premier film, peut quitter le 16mm et passer au 35, ce qui améliore l'image, puis, il peut travailler beaucoup plus sur les éclairages et surtout sur le choix de ses objectifs de prises de vue. Les gros plans en grand angle sur le visage complètement allumé de Hash, quand il brule ses synapses au milieu du salon de la cabane sont terrifiants. Certains Spielberg de comptoir prétendent que Bruce ne sait pas jouer. Il court à Hollywood un gag qui leur apprendrait beaucoup de chose sur l'art du cinéma : "Savez-vous quelle différence il existe entre Léonardo Di Caprio, Brad Pitt, Tom Cruise et Bruce Campbell ? Et bien ce sont tous des acteurs mais Campbell sait jouer n'importe quel rôle et ne se prend pas pour le centre du monde !". Oui, le bougre nous fait sursauter dans nos fauteuils avec "Evil Dead". Il sait jouer les aventuriers convainquant dans le troisième opus et dans la série "Xéna". Enfin, il nous fait rire aux éclats quand il part en vrille contrôlée. Jamais il ne se la pète, comme beaucoup de nazes surpayés des blockbusters et ne joue que des films ou bien des téléfilms qui lui plaisent. Bref, pour son réalisateur, ses acteurs, ses effets spéciaux sympathiques à la papa, cette trilogie est un vrai chef-d’œuvre. Elle m'a bien fait flipper au premier visionnage, dans les salles de cinéma, à sa sortie, et aujourd'hui, elle se regarde comme un très bon film d'aventure déjanté ...
    -Bat(e)man-
    -Bat(e)man-

Publiée le 10 février 2013
    On prend les mêmes et on recommence ... ou pas. Pour son deuxième volet de la saga Evil Dead, Sam Raimi fait le pari audacieux de prendre l'ambiance de l'original en en détournant le ton, beaucoup plus humoristique et grotesque. Car oui, ce film est définitivement très loin de l'ambiance glauque de son prédécesseur, qui jouait sur une surenchère pour relativer l'hémoglobine. Ici, on se retrouve devant un film au ton plus léger, qui entraîne notamment le cabotinage de Bruce Campbell, tantôt drôle tantôt agaçant. Même si le film prend le parti de la comédie, il tente maladroitement de garder l'aspect horrifique du premier, qui ne fonctionne plus dans cette suite. On se retrouve ainsi devant un ovni étrange, maladroit mais drôle qui offre des scènes de pur délire et d'autres plus nuancées.
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 22 août 2013
    Evil Dead 2 repart de l'instant précis où se terminait le premier (Littéralement. Le trait d'union le plus parfait qui soit entre deux films) tout en s'en détachant progressivement. Il gagne en générosité, en second degré, en citations, en capacité de partage avec son spectateur ce qu'il perd en singularité, caractère anxiogène d'un premier opus recroquevillé sur lui-même et ses névroses. Le face à face entre Ash et sa main dans le deuxième opus en est l'illustration parfaite : en apparence la mécanique minimaliste, outrancière de l'original, en réalité l'un des plus beaux hommages rendus par le cinéma moderne à celui du muet comme à la grande époque du cartoon US. Fantastique et généreux le cinéma de Sam Raimi. Déjà !
    TheManWhoLovesCinema
    TheManWhoLovesCinema

Publiée le 3 septembre 2012
    Remake ? Non. Reboot ? Pas vraiment. Evil Dead II est, par bien des aspects, différent de son prédécesseur; ici on retrouve le personnage d'Ash moins timide, plus "dur à cuire". Les premières minutes s’annoncent déjà comme une sorte d’avertissement pour un spectateur qui ne connaîtrait pas l'univers d'Evil Dead. Ici, l'humour l'emporte sur l'horreur mais la folie et le gore sont toujours au rendez-vous. L'humour ( très noir ) présent dans le film ne fera malheureusement pas rire tout le monde mais la qualité des maquillages ( déjà présente dans le premier ) et des effets spéciaux ( remettons-nous dans le contexte, nous sommes en 1987 avec un budget de 3 000 000 $ ) très bien fait. La mise en scène est toujours efficace mais le film en soi à néanmoins vieilli tous comme le son et évidemment le doublage français, qui donne l'impression d'avoir été fait dans les années cinquante. Malgré ces quelle détails Evil Dead II Dead by Dawn reste une agréable surprise six ans après le premier du nom. Merci à Sam Raimi de nous avoir offert cette saga horrifique-comique culte !
    Julien D
    Julien D

Publiée le 14 avril 2013
    Auréolé du succès surprise de son délire trash que fut le premier Evil Dead, Sam Raimi récolta des fonds dix supérieurs pour en réaliser la suite. Il en profita pour s’exercer à un effet narratif sans précédent : Fusionner un remake (réduit à a peine une demi-douzaine de minutes) et une suite directe au précédent opus. Raimi n’a plus à faire du bricolage de zombis sa priorité et se concentre alors sur l’équilibre entre l’humour gore et l’horreur, devant pallier l’absence d’effet de surprise, en donnant un aspect ésotérique à sa folie sanguinolente et en multipliant une série de scènes délirante qui deviendront cultes. Et tout ça il le réussit avec un succès inimitable au point qu'il nous a offert un grand moment d’épouvante déjantée qui a révolutionné l’approche de la série Z horrifique.
    Chevalier Noir
    Chevalier Noir

Publiée le 25 juin 2016
    Après le succès du premier film en 1983, le réalisateur Sam Raimi et son acteur fétiche Bruce Campbell reviennent avec Evil Dead 2 pour tenter de terrifier une fois de plus les spectateurs des salles de cinéma. Mais avec ce second film, l’horreur ne sera plus au rendez-vous mais plutôt une sorte de délire comique, gore et loufoque, comme Sam Raimi sait si bien le faire. De quoi nous réjouir encore plus ! Un couple de jeunes amoureux, Ash et Linda, se rendent en vacances dans un chalet perdu au fin fond d’une forêt appartenant au professeur Knowby, qui a mystérieusement disparu après avoir eu en sa possession quelques pages du Livre des Morts, redoutable grimoire disparu au XIVème siècle. Ash découvre alors un magnétophone qui une fois remis en marche émet une incantation magique qui réveille les forces du mal. Sa jeune compagne Linda, possédée par un démon, perd la vie et Ash, dans l’impossibilité de quitter le chalet, se retrouve seul à combattre les démons qui tentent de s’emparer de son âme. Sorti en 1987, cette suite d’Evil Dead connu une fois de plus un large succès, presque six millions de dollars de recettes aux Etats-Unis pour un budget de 3,5 millions, et plus de 500 000 entrées en France, de quoi rentabiliser le film d’une manière assez lucrative je pense. Sam Raimi et son équipe ont une fois de plus réussis leur coup et Evil Dead 2 va acquérir petit à petit une notoriété encore plus grande que le film précédent. En effet, cette suite sera largement considérée comme l’un des meilleurs films d’horreur du cinéma par de très nombreux cinéphiles de par son style et son ambiance totalement différents du film d’origine. Car si il y a un genre où Sam Raimi excelle dans toute sa filmographie, c’est bien dans le film d’horreur complètement déjanté et Evil Dead 2 en constitue un des pionner de ce genre cinématographique. En abandonnant l’horreur traumatisante et le sérieux du premier film, Sam Raimi faisait là le meilleur choix qu’il pouvait pour réussir cette suite ! Plus fou, plus délirant et plus hystérique, Evil Dead 2 est un petit bijou d’horreur made in Sam Raimi où le scénario fait la part belle aux situations loufoques et déjantées pour entraîner le spectateur dans un délire complètement surréaliste où le what the fuck côtoie l’horreur gore et outrancière. Le film possède des moments justes mémorables qui prouvent que ce long-métrage ne se prend pas du tout au sérieux ! Que ce soit le héros qui affronte le corps de sa compagne sans tête armé d’une tronçonneuse, la scène de rire hystérique avec le mobilier du chalet, les effusions de sang de toutes les couleurs, le retour des arbres violeurs, les monstres cartoonesques,… bref Evil Dead 2 est une comédie d’horreur pure, pas franchement hilarante c’est vrai mais son esthétique et son style totalement loufoque permettent aux spectateurs de passer un excellent moment. De plus le film reste dans la continuité un peu nanardesque du premier avec des acteurs toujours aussi mauvais, des dialogues encore très niais et des situations complètement débiles par moment, mais que voulez-vous, j’adore ça ! Ensuite, on sent que le film est beaucoup plus maîtrisé, cet amateurisme du premier a disparu pour laisser place à plus de professionnalisme, normal le budget a été grossit à coups de millions de dollars. La mise en scène de Sam Raimi est plus dynamique, plus prenante et toujours aussi inventive et audacieuse avec des plans de caméra encore une fois incroyables selon moi, qui ont contribué à installer Evil Dead 2 comme une référence du genre. Et surtout, ce film crée définitivement le personnage d’Ash comme nous le connaissons de nos jours : un type badass, armée d’une tronçonneuse greffée à l’un de ses bras, d’un canon scié dans l’autre main et qui élimine du démon pendant tout un film de manière jouissive ! Bruce Campbell joue parfaitement ce personnage culte du cinéma fantastique et d’horreur même si son jeu paraît assez mauvais et niais, mais cela va avec l’ensemble du film qui est globalement complètement dégénéré ! Evil Dead 2 est donc une suite qui surpasse indéniablement l’œuvre originale, et c’est souvent rare au cinéma mais il y a des exceptions comme ici où le réalisateur a totalement changé l’ambiance et l’atmosphère de son œuvre d’origine pour réaliser un deuxième film très différent, qui compte parmi les meilleurs jamais réalisés dans l’univers du cinéma d’horreur, et qui est entré dans l’Histoire du cinéma. Désormais notre ami Ash s’est retrouvé propulsé au Moyen-Age en l’an 1300, et malchanceux comme il est, il risque encore de nous faire vivre de palpitantes aventures ! A suivre…