Evil Dead 2
    7497 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Evil Dead 2 ?

OMTR
    OMTR

Publiée le 16 mars 2024
    "Dites adieu à vos nerfs"

Six ans après avoir impressionné le monde du cinéma, avec un premier film magistral, Sam Raimi revient avec autant de génie dans le design et une explosion de créativité grâce à un budget dix fois supérieur à l'original.

Bruce Campbell libère tout son talent d'acteur dans son incarnation du personnage principal, Ash Williams, qui devient une légende.

"Evil Dead II" améliore la formule originale, en utilisant toutes les ficelles du répertoire cinématographique, et confirme que Sam Raimi et Bruce Campbell sont des maîtres du cinéma d'horreur.

4.9/5
    Nao
    Nao

Publiée le 7 mars 2024
    Film très décevant, j'ai prédis toutes les mort et elles se sont révélé exact. Les graphiques sont réalisés en pâte à modelé? Aucune peur que des fou rire à mes propre blagues.
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 5 janvier 2024
    Un excellent film d' horreur , mieux que le premier auquel j' ai mis 2 étoiles et demi , comme note :
    Beaucoup de suspens , beaucoup de tensions psychologiques , beaucoup d' actions , beaucoup de scènes d' horreur et un brin d'humour ( Mais pas grand chose comme humour ) .
    Halloqueen ;)
    Halloqueen ;)

Publiée le 15 décembre 2023
    Aaaaah Evil Dead 2 ! Quel film !

Il est juste mémorable, drôle, gore, a gardé le charme de l'époque et de ses effets spéciaux à la "Contes de la Crypte".

Les scènes sont quasi toutes cultes, c'est un film à voir, à revoir et à revoir encore et encore !

Bon visionnage !
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 27 octobre 2023
    « Swallow this. »

Après une préintroduction inutile concernant le livre des morts maudit, une introduction nous livre un résumé réécrit du premier opus, avec une histoire modifiée, Linda et Ash étaient seuls dans la maison abandonnée et on n’y parle plus de leurs trois autres camarades, ce qui est déjà interpellant en soi.

L’histoire reprend donc où nous l’avions laissée à la fin du film précédent mais le scénario s’oriente clairement vers la comédie absurde à tendance gore, légèrement esquissée dans le premier volet, ce qui fera dire à Sam Raimi qu’il s’agit bien d’une suite et non d’une parodie. Le jeu de Bruce Campbell, fidèle acteur de Raimi fait le reste et ses expressions tiennent clairement plus de Tex Avery que du film d’horreur : la longue scène de la main est d’anthologie. Une autre histoire, centrée sur un exemplaire du livre des morts, fait alors irruption dans le pitch initial, introduisant quatre nouveaux protagonistes dans la maison maudite.

L’ensemble est franchement assez drôle même si, par moments, Raimi tente encore de faire peur. Les effets spéciaux, censément supérieurs en raison d’une extension conséquente du budget, hélas sont ridicules, certaines figurines proches de l’émission satirique anglaise de l’époque, Spitting Image, en un slow motion digne des monstres des années ’50.

Le scénario, enfin, par trop confus tout au long du film, finit par apporter une touche de cohérence en guise de conclusion.

A regarder comme un film d’époque, sans règles apparentes.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 23 octobre 2023
    Suite directe au premier film, ce deuxième Evil Dead va encore plus loin de le délire, venant presque parodier le premier qui était déjà un bel exemple de film de genre décalé ! Si la réussite est encore totale, j'ai eu quand même un peu plus de mal avec ce ton plus absurde. Certes cette absence de limite est louable, mais elle dessert la tension et l'angoisse que pouvait procurer le 1. Les plus, ça reste quand même Ash, qui devient la reference du héros cool et badass (grand bravo à Bruce Campbell pour son investissement sans retenu) ! Le maquillage a également été encore plus réussi, budget en hausse aidant. Evil Dead est donc le sommet de la vision de Sam Raimi sur sa saga mais qui va peut être un peu trop loin pour une partie des spectateurs comme moi.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 2 août 2023
    Doté d’un budget plus conséquent, Sam Raimi et son équipe ont poussé le bouchon encore plus loin et ont fait de ce remake, un objet bien plus barré et plus délirant encore. Même si ce « 2 » est meilleur, je ne me suis pas enthousiasmé pour autant. Ça reste quand même cheap, pas forcément bien joué et le scénario toujours aussi mince.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 29 juillet 2023
    Sam Raimi ayant réussi un minimum son début de carrière hollywoodienne, il s'attèle à donner un coup de jeune à sa pépite Evil Dead aidé d'un budget bien plus conséquent. Très bonne idée ! Déjà parce que c'est le premier film d'horreur que j'ai visionné (Merci Samy) et ensuite parce qu'il peut enfin laisser libre court à son génie créatif sans entrave. Et bonjour le délire ! Raimi se lâche complètement et nous livre une perle d'horreur et d'humour, ça fait autant frissonné que c'est drôle. Et puis il offre sur un plateau à nouveau le rôle du culte Ash à Bruce Campbell qui en fera tout simplement une icône du genre. Totalement timbré il porte littéralement le film sur ses épaules, bien aidé par de multiples trouvailles de mise en scène et une réalisation délirante quoique bien datée. Evil Dead 2 est un must du genre et fait très bonne figure aux côtés des Braindead et autre Bad Taste complètement allumés.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 20 mai 2023
    Une très bonne suite horrifique au premier volet réalisé par Sam Raimi avec Bruce Campbell et Sarah Berry.
    Oni
    Oni

Publiée le 7 mai 2023
    Sam Raimi se libère de toutes contraintes pour cette suite de l'emblématique "Evil Dead". Avec une dose d'ultra-gore, une pincée de kitsch et une bonne dose de dérision, ce film est un véritable ovni cinématographique qui dépasse toutes nos attentes. Une expérience unique et mémorable à ne pas manquer.

Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
    Stef F.
    Stef F.

Publiée le 5 mai 2023
    "Purge parodique" incontesté du chef-d'oeuvre Evil dead, c tout ce que j'écrirais" en terme de résumé radical sur ce que m'inspire ce navet déchet de l'industrie cinématographique soit disant horrifique...Insulte sans nom, pourtant du même génial Sam Raimi, au génial Evil ead 1er du nom...
    DemoCiné
    DemoCiné

Publiée le 5 mai 2023
    Autant j'avais une certaine affection pour le Premier Evil Dead, autant celui-ci m'a laissé complètement en dehors. L'impression de voir Jim Carrey en plein bad trip en duel avec la chose de la Famille Adams. Alors ok, ça date de 87 et il faut le voir avec le regard de l'époque... mais quand même... là , c'était au dessus de mes forces. J'ai stoppé le visionnage pour vérifier si je n'étais pas tomber sur une parodie du premier opus. Ça en reprend les codes et ça les accentue , dans un esprit grand-guignolesque, à la limite du nanard. Certains vont lui trouver le charme du bon film d'horreur crade d'antan et de ses effets spéciaux maquillages et latex , et hectolitres d'hémoglobine. Mwouais. Ça ne m'a fait ni peur, ni rire. Alors, si l'intention était de faire une "comédie horrifique” , ça n'a pas du tout fonctionné sur moi. Et la musique de Tintin là... ils ont eu mon âme !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 30 avril 2023
    Ash et Annie, un couple d’amoureux, font une halte dans un chalet perdu au fin fond de la forêt. A l’intérieur, ils y découvrent un mystérieux magnétophone qui, une fois allumé, va réveiller de mystérieux démons.

Comme son titre l’indique, Evil Dead 2 (1987) est bel et bien la suite du précédent opus (1981) alors même que le début du film donne plutôt l’impression d’avoir affaire à une resucée (il se passe exactement la même chose au début du film, ce n’est plus un groupe d’amis qui trouve refuge dans un chalet mais un couple et à nouveau, les protagonistes se retrouvent confronté à un magnétophone qui va ramener à la vie des forces maléfiques. Le tout, se déroulant dans un chalet agencé à l’identique avec la même trappe qui mène à la cave).

En partant de ce constat, on est en droit de se demander quel était l’intérêt… (de refaire la même chose tout en faisant abstraction du précédent film). Toujours est-il que, si comme moi (et on n’est pas nombreux) vous aviez trouvé le premier volet lourdingue et répétitif, vous n’êtes pas au bout de vos surprises. Le film s’avère toujours aussi court que son prédécesseur et malgré cela, on ne peut s’empêcher de trouver le temps long.

Du grand guignolesque à outrance, certes certains plans sont réussis, mais très sincèrement, en dehors du gag de la tronçonneuse et la séquence où le mobilier prend vie, réellement, il n’y a pas de quoi crier au génie. On se demande même comment ils ont réussi à rendre les effets en stop-motion encore moins réussis que dans le premier film, les SFX paraissent surannés avant l’heure, c’est d’autant plus surprenant quand on sait que la même année étaient sorties au cinéma La Mouche (1987) de David Cronenberg ou le délirant et sympathique Street Trash (1987) de Jim Muro.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Métropole Studio
    Métropole Studio

Publiée le 24 avril 2023
    Evil dead 2 est un film que j'ai trouvé très spécial, notamment à cause de sa narration très perturbante. En effet, il n'y a quasiment pas de scènes d'expositions, les événements du film arrivent après littéralement 3 minutes et par la suite, le long-métrage (qui est paradoxalement plutôt court) part à toute allure pour ne jamais s'arrêter. Je pense que cela ne va pas plaire à tout le monde, mais j'ai personnellement beaucoup aimé. Le film est selon moi extrêmement inventif sur les scènes d'horreurs et arrive à mélanger humour et terreur brillamment. Mention spéciale pour les plans-séquences où la caméra poursuit le personnage en cassant des portes, ceux-ci n'ont pas pris une ride et sont toujours aussi efficaces.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 23 avril 2023
    Ce qui peut gêner c est effectivement le ton qui va plus sur la comédie que sur l horreur. Ce qui est également troublant c est que ce n est pas vraiment une suite puisque même si Ash est présent il n est étrangement plus le même personnage que dans le premier. J avais vu ce film en salle à sa sortie et la version était plus longue ...ici elle est coupée mais efficace. Je préfère l ambiance horreur mais la réalisation ingénieuse de Sam Raimi reste impressionnant.