Volte/Face
    31787 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Volte/Face ?

Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 13 octobre 2012
    Le film qui je pense fit connaître John Woo internationalement, en posant son pied sur le sol américain, en prenant des acteurs de renoms, et film qui lui apporta une certaine notoriété 3 ans avant Mission impossible 2 qui suivit son ascension. Le scénario est bien trouvé, un duel qui oppose le bien (John Travolta) contre le mal (Nicolas Cage) ; d'un côté le bien vu à travers le visage du mauvais, de l'autre le mal vu à travers le visage du bon, si bien qu'à la fin on s'y perd un peu (façon de parler) : qui est le bon, qui est le méchant dans l'histoire ? Ça prête à confusion. Un homme qui est prêt à tout pour venger la mort de son fils, et rétablir justice quitte à mettre en péril sa propre vie. Même si le scénario est pas mal trouvé, je le trouve un peu tiré par les cheveux pour qu'on y croit vraiment, les scènes d'action en font un peu trop par moment. John Travolta et Nicolas Cage sont excellents et incarnent bien leur différents personnages.
    vanou97
    vanou97

Publiée le 17 novembre 2012
    Un classique du genre, grâce à l'originalité du scénario et l'interprétation exceptionnelle de Nicolas Cage.
    Publiée le 8 septembre 2013
    Superbe film, un scénario très original. John Travolta et Nicolas Cage sont magistraux notamment lors de la scène du miroir . Les deux personnages peuvent très bien jour le rôle du méchant . Un film à voir
    janisaire
    janisaire

Publiée le 2 juillet 2010
    un film genial si vous voulez de l action je vous le conseil se du bon john woo
    Alexandre Seynaeve
    Alexandre Seynaeve

Publiée le 26 juillet 2020
    Tout est lourd, invraisemblable, surjoué voire franchement mal joué et finalement... chiant. Les films d'action ne vieillissent pas toujours bien, c'est vrai. Ou alors, c'est nous qui avons dépassé les 15 ans d'âge mental depuis la sortie de "volte face". Comment ai je pu trouver ce film sympa en 98, me le programmer hier soir pour une bonne soirée, et finalement tomber sur un navet international ? Les mystères de l'existence...
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 29 septembre 2011
    Un scénario original, des prestations convaincantes mais un tout qui n'est pas excellent.
    Les scènes d'action, hormis celle sur l'eau, sont ratées.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 3 septembre 2012
    Du bon cinéma d'action , même si Travolta en fait des caisses , John Woo nous fait passer un bon
    moment .
    moonboots
    moonboots

Publiée le 15 juillet 2009
    Un excellent film d'action servi par un scénario très malin et des acteurs qui cabotinent à fond (notamment Travolta), à voir absolument.
    basbi
    basbi

Publiée le 26 mai 2007
    Enorme succès au box office pour cet énorme film d'action, le scénario est original, les cascades sont époustouflantes, le suspense est incroyable, et Nicolas Cage et John Travolta jouent tous les deux bien leur rôle aussi du bon côté que du mauvais côté. Bref à ne pas raté!
    Publiée le 28 juillet 2010
    Une guerre entre Travolta et Cage qui vont meme etre emmenes à echanger leurs corps. Idee originale et tres bien exploite par John Woo.
    Movie_Fan
    Movie_Fan

Publiée le 26 janvier 2013
    Vraiment un bon thriller d'action signé John Woo. Mise en scène soignée et scènes d'actions maitrisées.
    Le duo Travolta/Cage fonctionne et on est pris dans cette histoire stressante.
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 26 août 2012
    Bon film d'action, bon duo d'acteurs mais qq incohérences et un peu long, gros probleme aussi : ok c'est un film des années 90 mais la fin n'est pas obligée d'etre aussi nanardesque
    Rrraphaelo
    Rrraphaelo

Publiée le 7 octobre 2013
    Je n'est pas accroché du tout, certaines scènes d'actions sont vraiment irréalistes : les 2 personnages principales se tirent dessus presque tout le film mais ne se toucheront jamais. Ensuite vers la fin du film on nous passe 3 fois le ralenti de l'explosion d'un bateau, un seul aurait largement suffit ! De plus après cette explosion, Nicolas Cage en sort avec aucunes égratignures ! Ne parlons pas du jeux d'acteur de J. Travolta qui n'est pas du tout crédible, que ce soit du coté du bien ou du mal.
    Certes N. Cage et rehaussent le ton mais malheureusement le thème principal n'est pas bien exploité pour élever le niveau du film dans sa totalité. Décevant.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 15 octobre 2013
    Une méga déception de la mort à la hauteur d'une idée de départ qui était absolument géniale sur le papier.
    Bon on prend deux stars, on fait jouer à une le méchant super-méchant et à l'autre le gentil super-gentil et puis on les fait changer d'identité ce qui fait que l'acteur qui fait le super-gentil devient le super-méchant et inversement...
    Franchement il y a pas à s'attendre à mieux pour la première partie.
    Mais il ne faut pas avoir lu l'intégrale de Freud, ni avoir étudié dix ans la psychologie pour savoir qu'un type qui a eu affaire à un événement extraordinaire évolue, en bien ou en mal...
    Or le personnage de Nicolas Cage ou de John Travolta... enfin bref le méchant super-méchant reste à la fin le méchant super-méchant et celui joué par les deux acteurs du gentil super-gentil reste aussi gentil super-gentil...
    Et c'est très regrettable car l'idée d'intervertir les visages avait de quoi obliger de manière remarquable les spectateurs à changer d'opinion sans cesse sur les apparences ; dans ce sens là il y a deux ou trois séquences très bonnes, comme celle où ce qu'on voyait jusqu'ici comme des méchants sans vergogne se sacrifient pour sauver la vie d'un gamin, mais c'est beaucoup trop peu par rapport à l'attente...
    De plus, les deux stars cabotinent à mort... Mais autant Nicolas Cage quand il est gentil parvient à donner de l'émotion à quelques scènes, autant John Travolta en gentil ou en méchant mais surtout en méchant est insupportable.
    Et pour ajouter au plaisir, on a le droit à un éloge super-lourdingue à la famille.
    Publiée le 9 février 2010
    Un duo génial pou un film génial.