Cookie's Fortune
    3,3
    447 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cookie's Fortune ?

Maqroll
    Maqroll

Publiée le 9 juin 2011
    Un film méconnu d’Altman mais pourtant au niveau de ses meilleurs, une réussite incontestable dans son domaine propre, celui de la comédie satirique à la fois grinçante et jubilatoire. Le cadre est celui d’une petite bourgade du Sud des Etats-Unis, avec son atmosphère étouffante, où le puritanisme règne en maître et où le shérif a pour principal travail d’aller à la pêche avec son ami noir. Celui-ci est le seul compagnon d’une vieille dame qui va jouer un tour à tout ce joli petit monde en quittant la Terre sur une ultime pirouette. Glenn Close en tyran insupportable, Julianne Moore en victime prétendument stupide et Liv Tyler en fille au grand cœur composent un trio de femmes contrasté et remarquablement étudié, épaulé par des seconds rôles extraordinaires d’authenticité et de pittoresque (Charles S. Dutton et Ned Beatty notamment). Une enquête policière impayable sur un faux meurtre va constituer la trame principale du scénario avec un engrenage de faits menant à une combinaison ingénieuse et irrésistiblement drôle de faux coupables… La fin où, après des révélations de secrets familiaux en cascade, chacun retrouve sa juste place, est à savourer comme une journée sous un soleil de plomb passée à pêcher à l’ombre en sirotant un rhum coca… Vraiment excellent !
    Publiée le 11 novembre 2012
    Très sympa, mais malheureusement trop lent..........................
    Publiée le 10 août 2010
    un film tranquille (comme la vie dans le mississipi) qui ne dérange personne, vaut surtout prr la presence de glenn close et julianne moore
    loulou451
    loulou451

Publiée le 8 janvier 2010
    Un bon petit Altman. Pas le meilleur, mais on passe un bon moment grâce à une direction d'acteurs aux petits oignons et un scénario plutôt bien ficelé. A voir également pour la délicieuse Julianne Moore.
    Le comptoir du cinéphage
    Le comptoir du cinéphage

Publiée le 29 décembre 2009
    Un robert altman mineur, mais la fraicheur du scenario ainsi que celle de liv tyler font passer un bon moment au spectateur.
    Publiée le 29 septembre 2009
    Un film délicieux à croquer comme la belle Liv Tyler.
    Mosse.
    Mosse.

Publiée le 17 avril 2010
    Glenn Close, Liv Tyler et Julianne Moore, un trio féminin de choix pour un film qui m'a profondément... ennuyé, pour rester poli. Il n'y a rien, absolument rien qui m'a marqué dans ce film, si ce n'est la relation malsaine entre Close et Moore, et le jeu désastreux de cette dernière ( ou du moins ce qu'un VF dégeu laissait paraître ).
    Les 2 heures que durent le film semblent passer au ralenti, on a connu Altman plus inspiré...
    Plume231
    Plume231

Publiée le 19 juillet 2010
    Deux étoiles un peu sévère il est vrai mais le fait que le film soit beaucoup trop long à démarrer et qu'il soit ponctué de nombreuses longueurs m'ont fortement agacé. Mais heureusement, "Cookie's Fortune" possède la grande qualité qui fait généralement le charme des films de Robert Altman : ses personnages. En effet, ce film ne fait pas du tout exception à la règle car les personnages que nous montre Altman sont non seulement très consistants mais en plus très attachants, on a véritablement envie de les connaître. La très grande qualité du casting doit y être pour quelque chose car celui-ci est tout simplement brillant, mention spéciale tout de même à Liv Tyler et aussi à Gleen Close et à Julianne Moore excellentes toutes les deux dans le rôle de dégénérées. A voir.
    insomnia35
    insomnia35

Publiée le 13 août 2009
    Une comédie policière extrêmement sympathique à regarder. Julianne Moore et Glenn Close sont tout simplement géniales. Ce film de Robert Altman est complètement loufoque et c'est d'ailleurs tout ce qui fait le charme de ce "Cookie's Fortune" : Une atmosphère décalée qui nous emporte quasi immédiatement dans le film malgré les quelques premières minutes poussives et des personnages haut en couleurs. A voir !
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 5 décembre 2012
    Des personnages et situations typique de Altman. Donc c'est drôle mais moins acide que d'habitude. Beau casting, l'ambiance sudiste est très agréable et le scénario on dirait qu'il est inspiré d'une tragédie grecque.
    Publiée le 24 juin 2008
    Malgré un début poussif on prend beaucoup de plaisir à voir comment Glenn Close essaye de faire passer un suicide pour un meurtre. Le duo Glenn Close et Julianne Moore est d'une efficacité diabolique à voir
    deppjohnny
    deppjohnny

Publiée le 22 juin 2008
    Tout à fait adorable et simple. Une comédie qui se prend pas la tête avec une multitude d'acteurs d'exellence. C'est le film où j'ai appris à apprécier Liv Tyler, où j'ai continué à adorer le jeu farfelue et manipulateur de Glenn Glose, où j'ai adoré la performance de la réservée et soumise Julianne Moore. Assez mécontente de juste commencer à connaître le merveilleux talent de Robert Altman (avec The Last show). Plus qu'une bonne histoire, c'est un mélange d'humour et d'enquête à la va-vite, juste pour le plaisir et la beauté de l'oeuvre. A consommer rapidement.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 25 janvier 2011
    Dans une petite bourgade tranquille du Mississippi, le beau temps règne sur la ville, les gens sont heureux, le shérif du coin se la coule douce, bref, c’est le calme plat jusqu’au jour où un effroyable évènement vient tout chambouler.
    Cookie, une p’tite vieille dame adorable met fin à ses jours afin de rejoindre son défunt mari qui lui manque tant.
    Ses deux nièces ayant découvert son corps sans vie vont alors avoir l’idée saugrenu de maquiller le suicide en crime.
    S’ensuivra alors pour elles de nombreuses péripéties et autres mésaventure, en d’autre terme, « c’est en quelque sorte la faute à pas de chance ! »
    Le regretté cinéaste Robert Altman (1925 - 2006) nous fait un immense plaisir avec cette comédie burlesque, celle d’allier l’humour noir au polar, avec comme élément principal, un quatuor de femmes totalement opposées et incroyablement captivantes, avec la touchante Patricia Neal (miss Cookie), l’insupportable Glenn Close, la réservée Julianne Moore (qui nous réserve plus d’un tour dans son sac !) et la séduisante Liv Tyler. Sans oublier Charles S. Dutton, injustement accusé du meurtre.
    Cookie's Fortune (1999) est une adorable comédie, portée tout au long par des airs de blues enivrant que l’on doit à David Stewart. Des rebondissements, des surprises, du rire, des acteurs passionnants, tout est admirablement réunis, comme en avait si bien l’habitude Altman.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 12 décembre 2016
    Un film très sympathique qui nous plonge au cœur d'une petite ville du Sud qui va voir son quotidien perturbé par un événement qui tranche avec le quotidien tranquille de la bourgade : un meurtre. Autour, tout le petit monde qui gravitait autour de la victime réagit différemment et tout se complique quand le jardinier noir se retrouve accusé. La belle troupe d'acteurs s'en sort à merveille dans des rôles brillamment écrit, avec quelques passages loufoques et des scènes exquises (une mention à G. Close, excellente, J. Moore et C. S. Dutton). R. Altman est en forme, sa mise en scène est brillante mais le scénario a un dénouement un peu convenu et même brouillon (je me suis perdu dans l'arbre généalogique de la famille). Une petite fantaisie qui se suit agréablement, malgré quelques longueurs, notamment au début, avec une mise en place un peu longue mais nécessaire. D'autres critiques sur
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 4 juin 2008
    Avec Julianne Moore et Glenn Close, on est rarement déçus ! Cookie's Fortune, excellent divertissement, en est une nouvelle preuve. Voici un film nonchalant, détendu et cela sans pour autant manquer de saveur. A noter le fabuleux passage de la mise en scène du "crime".