Cookie's Fortune
    3,3
    447 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cookie's Fortune ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 4 juin 2008
    Cookie's Fortune ou comment un suicide maquillé en crime va remuer une paisible petite ville du Sud des Etats-Unis. Dommage que la mise en scène soit très calme mais cela n'empêche pas Cookie's Fortune d'être très agréable à regarder ; les acteurs jouent à la perfection leur rôle et nous offre une belle brochette de personnages.
    riri2
    riri2

Publiée le 3 juin 2008
    Une trés agréable surprise que ce "Cookie's Fortune". On est surtout fasciné par l'athmosphère créée, trés singulière et rare au cinéma, portée par d'excellents acteurs. Le scénario bien que séduisant ne peut que passer au second plan.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 3 juin 2008
    Une sympathique comédie avec d'excellents acteurs et on ne s'ennuie pas d'un bout à l'autre. Mais il y a quand même beaucoup d'invraisemblance car bien que nous sommes dans le Mississipi, tout le monde, noirs comme blancs, riches comme pauvres, sont tous amis et sont tous très sympathiques à part l'aînée des nièces de la défunte. Cela change de "MISSISSIPI BURNING" qui, à mon avis, doit être plus proche de la réalité dans cette région.
    Publiée le 3 juin 2008
    Ce film de Robert Altman est un pur délice (sans jeu de mots!) et les acteurs sont extraordinaires avec une Glenn Close toujours aussi "cruella". A consommer sans modération!
    Publiée le 2 juin 2008
    Bon petit film, bonne ambiance. Un scénario simple mais efficace où les acteurs sont tout simplement et justement talentueux.
    Publiée le 2 juin 2008
    Magnifique, une brochette d'acteur qui se mette tous au même niveau pour nos donner une représentation unique. Une comédie dramatique qui nous tiens à cœur.

Je le recommande pour tous les gens qui on un petit coup de fatigue. Un bon moment a passé.
    Publiée le 11 août 2011
    Un Robert Altman qui vaut surtout pour son casting impressionnant. La comédie policière est assez savoureuse et permet au réalisateur de retrouver sa forme après une série de films beaucoup moins plaisant (Kansas City, Gingerbread Man)
    Publiée le 17 janvier 2008
    Lent à démarrer: Au bout d'une demi-heure, on se demande quésako...Mais le reste en vaut la peine(et puis il fallait bien planter le décor!):beaucoup de bonne humeur et de personnages farfelus (on pense un peu à Twin Peaks de D Lynch). Divertissant.
    keating
    keating

Publiée le 14 janvier 2007
    C'est avec plaisisr que j'ai découvert Robert Altman , mort récemment , à travers ce "cookie's fortune" . Une histoire originale , assez bien écrite . Un mélange d'humour et de drame , avec une petite intrigue . Altman filme cela intelligemment , sans artifice inutile . On voit bien que les personnages ont une grande importance pour le réalisateur : ils ont tous des roles très biens écrits . Altman semble être un grand directeur d'acteur , car ils sont tous exellents . Glenn Close , Julianne Moore , Liv Tayler , Chris O'Donnel notamment sont vraiment exellents . Cookie's fortune est un très bon film qui se laisse regarder sans problème , sans pour autant rester inoubliable . Reposez en paix , monsieur Altman ...
    lillois
    lillois

Publiée le 23 novembre 2010
    Holly Springs est l’archétype de la petite ville paisible où rien de grave ne semble s’être jamais passé. La sécurité y est d’ailleurs assurée par un shérif féru de pêche et ses adjoints parfois bien inexpérimentés ;-). Tous les habitants se connaissent et la bonne humeur règne à l’approche des fêtes de Pâques. Les répétitions vont même bon train à l’église où une pièce adaptée d’Oscar Wilde doit être jouée sous la direction de Camille Dixon (horripilante mais talentueuse Glenn Close). Dans le rôle principal, sa sœur Cora, légèrement déficiente mentalement (fantastique Julianne Moore, toute en décalage et en légèreté, de loin la plus grande performance du film !!!). Au centre de l’histoire du film se trouve Cookie, vieille veuve lasse de la vie sans son Buck. Willis (Charles S. Dutton enfin dans un beau grand rôle) est la seule personne qui prend soin d’elle. Lorsqu’elle se suicide, le cœur léger, elle ne se doute pas qu’il sera suspecté de son assassinat ! En effet, sa nièce Camille qui passait par là transforme la scène en meurtre car le suicide est indigne d’un membre de sa famille. Commence alors pour la police locale une enquête compliquée pour disculper leur ami (détenu dans une cellule grande ouverte où s’est gentiment installée Emma Dixon (Liv Tyler, les cheveux courts et toujours aussi jolie)).
    Sans jamais tomber dans le piège des situations invraisemblables, Robert Altman réussit ici une comédie brillante. A l’exception de Camille, tous les personnages gagnent instantanément notre sympathie, et c’est avec un malin plaisir qu’on guette la façon dont ses agissements se retourneront contre elle ! Un film vraiment agréable.
    justineg
    justineg

J'ai trouvé que ce film était un joli divertissement, pas prétentieux avec quelques moments sympas et des personnages drôles.