Faster, Pussycat! Kill! Kill!
    368 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Faster, Pussycat! Kill! Kill! ?

thor
    thor

Publiée le 26 septembre 2020
    J e m attadais pas a grand chose,et a ma surprise, j ai pas mal aimé.Mon intéret est resté jusqu au bout.Des actrices ,ou tout est dans le physique,mais elles aussi nous tiens jusqu a la fin.Un bon petit film méconnu.Chapeau.
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 9 mars 2018
    Classique de la série B et film culte de réalisateurs tels que Tarantino, Faster, pussycat ! Kill ! Kill ! raconte la virée improbable de trois femmes à forte poitrine et au caractère bien trempé dans le désert américain. L'histoire importe peu mais l'atmosphère générale, empreinte d'humour et de violence, vaut le détour. La musique est géniale et l'image noir et blanc soignée. Et les actrices, qui imposent un physique, un ton et des tenues si particuliers, sont profondément marquantes.
    Last Action Zero
    Last Action Zero

Publiée le 2 février 2018
    ça y est, j'ai enfin vu ce film dont, j’entends parler depuis plusieurs décennies... Et je comprend enfin pourquoi... C'est une petite merveille. Une de ces vrai légendes fondatrices, du culte de la série B indépendante du XX ème siècle...

Au placard les douces effeuilleuses, et autre pin-up langoureuse des années 40/50. Et bonjour les "pépées" des sixtie's, danseuses exotiques de Gogo bar, affranchies et organisé en gang, aux forme pulpeuses...Mais, avec des épaules de camionneurs, et un direct du gauche à calmer tous les baltringues... Des Personnages surréalistes, exagérés, subversifs, et bon pour la camisole de force... Un pur fantasme masculin, mais qui ne déplaira pas forcement à des féministes, pour un film à la fois proto-punk, crasseux et glamour...
    Une histoire aussi délicieusement abracadabrantesque que provocante, prétexte à l'explosion d'un maximum de taboos. Un ton sulfureux, totalement surprenant pour 1965, fait de vice, de violence et de sexe. Un film qui as dut, à l'époque, choquer plus d'un spectateur lambda... Mais que c'est jouissif, savoureux et amusant. Je suis totalement sous le charme vénéneux de ce crotale cinématographique et exotique, ondulant frénétiquement sous mes yeux...

Mais le plus surprenant, c'est la beauté des images de ce film apparemment fauché. L'exploitation du décor désertique est superbe. Les cadrages vicieux, tordu, et au ras du sol, sont juste magnifiques, tout comme la composition du noir et blanc. Et le montage tonique, est absolument génial... Les "bourrins" de notre époque, adeptes des cut épileptiques, calé à 3 secondes pour rien, complément illisible et nauséeux, devrait en prendre de la graine...
    Composant une succession de tableaux superbes, dignes de faire la couverture de véritable magazine Pulp de l'époque, Russ Meyer s'impose comme un génial metteur en scène du plan fixe, jouant à merveille avec les perspectives, la grande profondeur de champs et les contre-plongé impressionnants. Encore une preuve de plus que, le cinéma n'a pas forcement besoin de long plan séquence à la dolly, la steadicam ou au drone, pour être un régal pour les yeux... Et je ne parle pas de la plastique généreuse des actrices...

Ce qui est génial avec ce film, c'est que déjà à l'époque, il devait avoir le charme de ses défauts, comme toute vrai série B qui se respecte. Mais de nos jours, pouvoir le voir pour la première fois, provoque en moi plus qu'un simple ravissement dut à un kitch délicieux. La patine du temps laisse sur ce film une classe pur sixties Garage Rock. Une aura de légende poussiéreuse comme un désert d'Arizona, de toute une époque que je n'ai pas connu... Mais, qui me donne des frissons dans le bas du dos, rien qu'en voyant ces magnifiques images. Un film qui provoque en vous une furieuse envie d'écouter The Sonics sur un pauvre Transistor mono, de boire du mescal au volant d'une Triumph décapoté et lancé à pleine vitesse, ou bien encore, de partir faire la fête au Mexique, pour une virée en bande et en Harley, sur les longues routes longilignes et dépeuplé du sud de la Californie.
    Un film qui donne beaucoup a fantasmer sur les sixties pré-hippy... Un vrai must de cette décennie mythique...

P.S. : Je n'ai malheureusement pas vu la VOSTFR. Mais, rien que l'interprétation du doublage français de l'époque, vaut à elle seule de voir le film... Je le recommande fortement !
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 30 janvier 2018
    Je ne connaissais avant ce film, ni Russ Meyer, ni son univers. Faster Pussycat, ne m'a pas donné envie d'aller voir plus loin. Le film est très court, mais je m'y suis toute de même beaucoup ennuyer, et l'histoire en soit, n'a rien d’intrigant.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 25 mai 2017
    Film culte de la plupart des cinéphiles fans de cinéma B et déviant, cet opus de R. Meyer fit beaucoup pour décorseter Hollywood du beaucoup trop rigide code Hays (période qui vit pourtant éclore pléthore de grands films, bien plus que durant la décennie post-Hays à savoir les 70's), ce road movie rapide et furieux (enfin, qui voudrait l'être) étale ses actrices plantureuses tout le long du film, joue avec leur sexualité exacerbée et débridée, trousse une vague histoire de magot planqué au milieu du désert et parmi une famille de ploucs en proie à plusieurs psychoses, aligne scènes de violence et scènes sexy, le tout avec un texte sommaire et des acteurs à peine capable de le soutenir (l'actrice principale joue faux et hurle ses répliques, les autres acteurs sont à peine professionnels et convaincants), les péripéties sont maladroitement reliées entre elle donc bref, c'est un mauvais film à plusieurs niveaux de fabrication. Longuet en dépit de sa courte durée, le film est toutefois parfois réjouissant, R. Meyer signe quelques jolis plans, son envie d'offrir un spectacle novateur, racoleur parfois, mais surtout subversif, ce qui est en partie réussi. Moyennement convaincu par la chose, un brin ennuyé mais toutefois émoustillé par cet objet étrange qui semble n'appartenir à aucune décennie et qui propose une vision de la femme fantasmatique mais d'un certain point de vue, assez féministe (la femme est en effet l'égal de l'homme dans la cruauté). D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
    cylon86
    cylon86

Publiée le 10 mai 2017
    Maître d’œuvre des films où des femmes à la poitrine opulente se laissent dénuder ou se battent comme des hommes avec violence, Russ Meyer a décidé de se faire plaisir (et de faire plaisir à son spectateur au passage) tout au long de sa carrière. Sommet de sa carrière qui influencé de nombreux cinéastes (dont Quentin Tarantino comme son "Boulevard de la mort" laisse l'apercevoir), "Faster, pussycat ! Kill ! Kill !" est une œuvre fascinante que l'on redécouvre aujourd'hui dans une superbe copie sur grand écran. L'occasion de réévaluer ce film et de mesurer l'étendue du talent de cadreur de Russ Meyer (qui use largement de plongées ou contre-plongées dès qu'il faut montrer des fesses ou un décolleté mais, attention, jamais de tétons !) tout en prenant conscience de l'influence qu'il a eu sur bon nombre de réalisateurs. Le problème vient du scénario qui tient non seulement sur un post-it (trois danseuses qui aiment les voitures de sport tuent un homme dans le désert puis tentent de trouver l'argent que planque un vieil infirme dans sa ferme glauque) mais aussi du rythme qui s'essouffle dans la deuxième partie du film. Sans beaucoup d'autre intérêt que la passion de la vitesse, de la violence et des femmes pulpeuses (tout le programme annoncé dans le titre du film quoi), "Faster, pussycat ! Kill ! Kill" dérange par sa psychologie douteuse mais fascine par la rigueur de sa mise en scène et par les choix esthétiques de Russ Meyer qui met en valeur de sacrées actrices avec de sacrées plastiques. Forcément, on regarde le spectacle, fascinés.
    Yves G.
    Yves G.

Publiée le 8 mai 2017
    Attention ! Film culte ! L'intraduisible et impayable "Faster, Pussycat!" a pour héroïnes trois amazones qui sillonnent le désert californien dans leurs voitures de course.

Le film commence par quelques lignes lues en voix off : "Ladies and gentlemen, welcome to violence, the word and the act. While violence cloaks itself in a plethora of disguises, its favorite mantle still remains . . . sex."
    Suivent des images psychédéliques de stripteaseuses filmées en contre-plongée face à des spectateurs masculins émoustillés et éructants.
    Le film à proprement parler commence par un plan séquence : trois cabriolets roulent à vive allure sur une piste. Soudain, l'un d'eux bifurque vers un lac. Sa conductrice stoppe, descend de voiture et plonge dans l'eau. Une autre conductrice la rejoint bientôt. Une mêlée s'ensuit. D'abord dans l'eau. Puis sur la berge. On l'aura compris : tout est bon pour filmer deux filles à gros seins se rouler dans la boue.

"Faster Pussycat!" a été tourné avec trois bouts de ficelle en 1965 par Russ Meyer, un ancien photographe de Playboy passé derrière la caméra. Sans s'encombrer d'un scénario sophistiqué, il y filme ses fantasmes : des femmes libérées, violentes, à la poitrine démesurée.

"Faster Pussycat!" est à la fois terriblement sexiste et étonnamment féministe. C'est une série B au mauvais goût assumé qui charrie tous les stéréotypes du film X : jolies pépés, T-shirts mouillés, latex fétichistes, grosses cylindrées ... Mais c'est aussi un film dont les héroïnes sont des femmes. Des femmes qui utilisent leur sexualité agressive pour subvertir les codes d'un monde d'hommes. L'affiche du film le montre : Tura Satana, une ex stripteaseuse nippo-amérindienne, toute de cuir (dé)vêtue, fait une clé de bras à un homme cloué au sol.

"Faster Pussycat!" est le film culte de Quentin Tarantino. Impossible de le voir aujourd'hui sans penser à son "Death Proof" qui en est directement inspiré. C'est à la fois l'intérêt et la limite du film de 1965. "Faster Pussycat!" a inspiré une œuvre qui en a sophistiqué et modernisé l'écriture et qui, du coup, l'a démodé.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 7 octobre 2017
    Ouais, trop super méga cool, un film de Russ Meyer avec tout plein de nanas avec des gros nichons. Nous les mecs, on va tous bander comme des taureaux ! Non allez sans déconner, cela faisait un peu plus d’un an que je n’avais pas vu un film de Russ Meyer, le dernier en date étant « Supervixens », deuxième opus de la très connue saga érotique du père Meyer. Et je m’étais toujours dit qu’à un moment ou un autre, je regarderai ses deux premiers films ayant obtenu un certain succès. C’Est-ce que j’ai fait en m’attaquant à ce « Faster, Pussycat Kill ! Kill! », série B bien fauchée qui voit trois nanas aussi bien roulées que perfides prêtes à commettre n’importe quels actes pour parvenir à leurs fins. Comme je l’ai dit un peu plus haut, nous sommes chez Russ Meyer, ce qui veut dire que les gonzesses sont foutrement bien carrossées, incroyablement baisables et possèdent une paire de lolos à en faire perdre la vue à un aveugle. Et c’est d’ailleurs tout ce que l’on peut retenir de ce très mauvais film qui malgré une longueur dérisoire (1h22) ennuie fortement. Pourtant ça démarre plutôt pas mal, mais au fur à mesure, ce que l’on peut appeler l’histoire s’étiole complètement et on s’emmerde comme des rats morts. Deux points positifs donc: les nichons et les dialogues quand même bien sentis, il n’y a qu’à voir (et surtout entendre) les fions que les trois donzelles s’envoient à la tronche.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 18 mai 2014
    Exact contrepoint de Motorpsycho tourné quelques semaines plus tôt, les trois voyous sont remplacés par trois "voyoutes" qui n'y vont pas de main morte. Meyer nous montre que contrairement à ce que veulent nous faire croire Renaud ou les ultra-féministes, les femmes peuvent être aussi méchantes et cruelles que les mâles. Evidemment tout cela est assez déjanté mais fonctionne parfaitement grâce une réalisation efficace (malgré le manque évident de moyens) . A souligner la beauté magique de Lori Williams qui éclaire le film. On est encore en plein code Hays, donc pas de nudité malgré que le film fut destiné au circuit de sexploitation. Un bon moment de cinéma donc même s'il est légèrement inférieur à Motorpsycho en raison de l'absence d'explications sur les motivations primaires de ces drôles de dames !
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 23 avril 2014
    Faster Pussycat Culte ! Culte ! Les odeurs et les images de ma jeunesse sont là... Russ Meyer a de nombreux défauts certes mais il a une qualité : son cinéma qui ne ressemble à nulle autre se reconnaît entre mille. Libido échevelée, imagination débridée et toute entièrement tournée vers la sexualisation du moindre enjeu dramatique. Meyer a fait une partie de mon éducation cinématographique et sexuelle. Ultravixens est un sommet hors catégorie du délire sensuel made in Meyer. Mais Faster Pussicat Kill ! Kill ! est la première pierre de l'édifice, la définition même d'un film culte, Pour les amoureux de Tarantino, Boulevard de la Mort emprunte notamment beaucoup à ce film. Ce n'est d'ailleurs que justice !
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 17 janvier 2019
    Sans doute le film le plus célèbre de Russ Meyer, vanté par un cercle très précis de cinéastes américains menés par John Waters et Quentin Tarantino. Dès sa sortie en 1965, "Faster, Pussycat ! Kill ! Kill !" fut frappé d'une interdiction aux moins de 18 ans au Royaume-Uni. Il faut dire que son prologue dissertant sur la violence constitue déjà les prémices d'un propos contestataire et provocateur. Dans l'intrigue, on retrouve ce qui fera l'essence du cinéaste, à savoir trois jeunes femmes, aussi pulpeuses que dangereuses lancés dans une folle escapade à travers la campagne américaine. Tourné avec peu de moyens et un scénario tenant facilement sur cinq pages, le film n'en est pas moins une série B réussie. Sans doute pas le chef-d'oeuvre sans défaut car on peut aussi s'ennuyer et trouver cela un brin racoleur. Mais l'escapade reste plaisante, avec une bande-originale qui déménage !
    Redzing
    Redzing

Publiée le 19 janvier 2014
    "Faster, Pussycat ! Kill ! Kill !" est un film d'exploitation sans réel scénario. On y suit une bande de personnages dégénérés s'affrontant dans le désert californien, avec une violence et une sexualité assez osées pour l'époque (on est à mi-chemin entre l'action et l'érotisme). Si cet aspect outrancier a aujourd'hui perdu de son effet, l'ensemble n'est pas dénué d'intérêt. En effet, les décors désertiques et la photographie efficace (avec quelques plans très bien cadrés) confèrent au film une ambiance assez unique. Sans oublier le trio principal, composée de femmes vénéneuses et dangereuses, aux formes généreuses soulignées en permanence (une constante chez Russ Meyer). Malgré le fait qu'elles ne sont à la base pas des actrices, elles campent des personnages relativement charismatiques. Ainsi, "Faster, Pussycat ! Kill ! Kill !", sans être un film exceptionnel, ou aussi fun que les délires érotiques de Meyer de la fin des 70's, a tout de même marqué la pop culture, et est à voir par curiosité.
    Publiée le 8 janvier 2014
    Tout est dans le titre. On sent chez Russ Meyer une volonté de montrer tout ce qui fait sensation dans le cinéma : des nibards, des bagnolles et des meurtres. C'est avec ce savant mélange qu'il avait réalisé un an plus tôt Motor Psycho. Si le film semble assez léger d'un point de vue technique et scénaristique, on sent l'influence qu'il a eu sur ses pairs.
    Russ Meyer utilise la musique extradiégétique d'une manière très particulière que l'on retrouve chez Tarantino. Elle produit une atmosphère reconnaissable et distance l'action : le meurtre est par exemple atténué par une musique jazzy.
    Ce film aurait pu inspiré également d'autres films des années 70, comme Grease (Olivia Newton-John est habillé comme les protagonistes) et American Graffiti (les courses de voitures), notamment.
    Ce qui séduit chez Russ Meyer, c'est la synthèse qu'il arrive à faire des différents courant du cinéma de série B, tout en réalisant un film somme toute très correct au regard du budget investi. Classique éternel, Faster Pussycat Kill Kil est enfin à voir absolument pour les fans de bis.
    Mathias Le Quiliec
    Mathias Le Quiliec

Publiée le 1 janvier 2014
    Ce film ne peut laisser indifférent, surtout les cinéphiles grâce aux références apporté à d'autres (Massacre à la tronçonneuse 2003, peut être Mad Max mais surtout Blvd de la mort) et sûrement d'autres. Les dialogues sont savoureux avec cette liberté et ce second degré assumé, mélangeant sexe et violence. Pourtant amateur de ce genre de kitsheries surtout en noir et blanc, j'avoue avoir été déçu. On pouvait s'attendre à quelque chose d'encore plus barré ayant été une source d'inspiration pour Tarantino et surtout le film préféré de John Waters, loin d'être un réalisateur tout public. J'ai même pensé qu'on avait pris Divine, en brune et habillé de cuir cette fois. Le personnage n'en est pas moins haut en couleurs, ses copines comme les seconds rôle non plus ! (surtout le grand costaud qui ne parle q'une fois et c'est juste pour redemander du poulet). Le gros point faible du film c'est son scénario quasi inexistant. Je sais pas si c'est comparable mais dans le style virage à 180° du 7ème art, j'ai préféré par exemple un "Sweetback badass song" sortit 5 ans plus tard. En tout cas ce film est assurément culte et n'est à manquer sous aucuns prétextes pour les amateurs du genre.
    QuelquesFilms.fr
    QuelquesFilms.fr

Publiée le 11 septembre 2013
    L'obsession de Meyer pour les fortes poitrines est peut-être le seul élément sympathique de ses films. Le reste est souvent d'une indigence et d'un esprit assez désagréables. Les seins sont aussi gonflés que le scénario est plat, bête et méchant, malgré la volonté affichée ici de s'éloigner du récit typiquement érotique, en lorgnant sur le film d'action ou le film noir. Mais bon, les incohérences, la débilité de certains dialogues, la vulgarité des allusions sexuelles, la hargne des héroïnes plombent tout. Seul l'aspect visuel du film est honorable. Photo, cadrage, montage sont étonnamment soignés.
    Faster, Pussycat ! Kill ! Kill ! a très clairement inspiré Quentin Tarantino pour Boulevard de la mort.