Mon AlloCiné
Les Mystères de Clipperton
Les Mystères de Clipperton
Durée 1h 25min
Avec Jean-Louis Etienne
Genre Documentaire
Nationalité français
Spectateurs
3,0 2 notes
noter :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5
Envie de voir

Synopsis et détails

Clipperton, anneau corallien français perdu au milieu du Pacifique, a fait l'objet d'une expédition scientifique sans précédent entre décembre 2004 et avril 2005. Une équipe de 40 chercheurs, dirigée par le médecin explorateur Jean-Louis Etienne, accompagné de sa femme et de leurs deux jeunes fils, s'est relayée durant 4 mois, dans le but de réaliser un inventaire de la biodiversité de l'île.
Distributeur -
Voir les infos techniques
Année de production 2005
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage -
Budget -
Langues Français
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Acteurs et actrices

Jean-Louis Etienne
Rôle : Lui-même
Casting complet et équipe technique

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2005, Les meilleurs films Documentaire, Meilleurs films Documentaire en 2005.

Commentaires

  • le aleck
    Film qui a moins de 10 ans et qui est pourtant assez effrayant sur les méthodes exploratoires employées. Certes le lieu n'est pas une île vierge et l'humain a déjà laissé sa trace en l'investissant et surtout par les courants marins qui ramènent des tonnes de détritus dessus en permanence.Mais de là à prélever sauvagement, forer, rouler en quad, jeter les déchets en fer et en verre directement dans la mer, brûler le reste etc... C'est assez surprenant.Et puis le clou du spectacle aussi pathétique qu'agaçant c'est cette mère qui ébahie devant les premiers pas de son gamin : "tu as filmé ça ?" demande t'elle... MAIS ON S'EN FOUT ! Bref, à voir pour prendre connaissance de l'existence de ce lieu, et pour se rendre compte à quel point une équipe scientifique avec de soit disant bonnes intentions arrive avec ses gros sabots et ne respecte pas grand chose...
Voir les commentaires
Back to Top