Notez des films
Mon AlloCiné
    Orgueil et préjugés
    Orgueil et préjugés
    25 janvier 2017 en DVD / 5h 27min / Drame, Romance
    De Simon Langton
    Avec Colin Firth, Jennifer Ehle, David Bamber
    Nationalité britannique
    Spectateurs
    4,0 1110 notes dont 51 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Elizabeth Bennet est la cadette d'une famille modeste de cinq soeurs. Alors qu'elle est en âge de se marier, elle rencontre au cours d'un bal l'élégant Monsieur Darcy qu'elle juge orgueilleux. Les deux êtres devront passer outre leurs préjugés pour pouvoir s'accorder.
    Titre original

    Pride and Prejudice

    Distributeur -
    Voir les infos techniques
    Année de production 1995
    Date de sortie DVD 25/01/2017
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Télefilm
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Regarder ce film

    En DVD BLU-RAY
    Orgueil & préjugés - Intégrale - Version restaurée
    Orgueil & préjugés - Intégrale - Version restaurée (DVD)
    neuf à partir de 18.12 €
    Voir toutes les offres DVD BLU-RAY

    Acteurs et actrices

    Colin Firth
    Rôle : Mr. Fitzwilliam Darcy
    Jennifer Ehle
    Rôle : Mme Elizabeth Bennet
    David Bamber
    Rôle : Mr. Collins
    Crispin Bonham-Carter
    Rôle : Mr. Charles Bingley
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    Plume231
    Plume231

    Suivre son activité 1540 abonnés Lire ses 4 639 critiques

    5,0
    Publiée le 27 juillet 2011
    C'est sur une VO sous-titrée en espagnol que j'ai vu THE adaptation of the greatest masterpiece of english litterature, maybe of the litterature tout court (excusez mon anglais tout pourri!!!). N'ayant jamais été aussi rapide qu'à oublier mes chers cours d'espagnol, c'est donc avec mon peu d'anglais et ma très grande connaissance de ce formidable roman (un de mes 3 préférés de tous les temps tout simplement!!!) que j'ai regardé les 6 ...
    Lire plus
    Alexarod
    Alexarod

    Suivre son activité 76 abonnés Lire ses 1 565 critiques

    4,0
    Publiée le 29 octobre 2016
    L’adaptation du livre en série voit arriver son adaptation en film, vous suivez ? Du coup, puisque c’est juste un assemblage des 4 épisodes de la série, la critique vaut tout autant pour le long métrage. J’apprécie le fait que le côté novateur du livre ressorte bien dans le long métrage également, l’esprit est là, les décors et les costumes aussi, nous plongeant complètement dans l’époque victorienne. En cela les mœurs et ...
    Lire plus
    Lalec
    Lalec

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 405 critiques

    3,0
    Publiée le 19 juillet 2010
    Ce que je regrettais dans le film plus récent signé Joe Wright, c'était des personnages secondaires caricaturaux et un Darcy peu charismatique. Dans cette adaptation pour la télévision, rien de tout cela. Les acteurs ont été bien choisis et s'en sortent tout aussi bien, en particulier les deux rôles principaux. Le rôle de Darcy était particulièrement difficile à rendre à l'écran : ce dernier doit être détestable mais très ...
    Lire plus
    AMCHI
    AMCHI

    Suivre son activité 1724 abonnés Lire ses 5 589 critiques

    5,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Orgueil et préjugés est tout à fait le type de feuilleton qui vous fait aimer la télévision. Merveilleux et enchanteur voilà une magnifique oeuvre dont on aimerait voir plus souvent la saveur à la télévision. Les acteurs sont tous fabuleux et l'histoire est très fine et toujours d'actualité. Un vrai régal.
    51 Critiques Spectateurs

    Photos

    Orgueil et préjugés : Affiche Orgueil et préjugés : Photo Colin Firth, Jennifer Ehle, Simon Langton Orgueil et préjugés : Photo Jennifer Ehle, Simon Langton Orgueil et préjugés : Photo Colin Firth, Jennifer Ehle, Simon Langton Orgueil et préjugés : Photo Colin Firth, Simon Langton

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Commentaires

    • BlackCat49
      Ma version préférée
    • moi69tania
      Excellent, excellent je le conseille à toute personne passionnée de romance
    • oulanbator
      J'ai vu la série après avoir vu le film de Joe Wright avec Keira Knightley; dans lequel je n'arrivais pas à entrer dans l'histoire à cause du jeu de Darcy, trop froid et sans subtilité. Cette version et la qualité du jeu d'acteur de Colin Firth font une énorme différence; je préfère la série!
    • Maidaa
      J'avais aimé Orgueil et préjugés de Joe Wright, j'avais sentie le potentiel mais même sans ayant lu le livre je sentais qu'il manquait quelque chose dans ce film et voila que j'ai eu la chance de tomber sur cette adaptation!!! C'est si beau, c'est grâce à cette série que je me rends vraiment compte du génie de Jane Austen , j'avais un sourire figée tout au long des épisodes , ça c'est une vrai belle histoire d'amour comme on en voit rarement!! Ça faisait bien longtemps que le simple regard amoureux d'un protagoniste ne m'avait pas fait sourire or, c'était le cas ici...Colin Firth est parfait ainsi que Jennifer Ehle qui est d'une beauté époustouflante , je trouve.C'est vraiment un régale, tout le monde devrait le regarder au moins une fois dans sa vie.
    • H?l?na Gonfr?re
      I do love this movie I have one thing to say!!! there is a mistake on the jacket it is written Crispin Bonhan-Carter BUT it is Bonham-Carter !!!!!!!!
    • Marianne Lynseele Parent
      C'est "tronche de cane" qui joue l'épouse de l'hôte ?
    • Severa67
      absolument superbe! Colin Firth est parfait et Jennifer Ehle... aussi! elle interprete une Elisabeth Bennet très fidèle au livre, et meme si ça dure 5h on ne s'ennuie pas une seconde!!!
    • _hedgehog_
      c'est une superbe adaptation. Pour ceux qui l'ont aimé, je conseille aussi la série Emma de la BBC et la série North & South, également de la BBC....toutes deux excellentes.
    • ce6lou
      Peut-être une des meilleures adaptations du roman! Les acteurs sont vraiment bons et collent parfaitement aux personnages de Jane Austen!
    • movie-passion
      super adaptation j'adore le film est très fidèle au livre :) un pur bonheur.
    • cilouille3
      Je suis d'accord avec Roberts324, Keira Knightley n'interprète rien du tout dans la dernière adaptation du roman, d'un film à un autre, elle joue toujours son rôle de fille pseudo-révoltée qui se croit plus maligne que tout le monde. Jenifer Ehle, si elle n'est pas aussi jolie, savait au moins montrer sans l'étaler la supériorité d'esprit d'Elizabeth Bennet, son goût pour l'étude des caractères et sa moquerie du ridicule de ses contemporains, toujours affectueuse et jamais dédaigneuse. De plus, Elizabeth Bennet est davantage une jeune fille posée, qui cache ses émotions et ses emportements, comme on le fait dans la gentry à cette époque.
    • hanan b.
      super adaptation, reste plus qu'à le lire!!!
    • marie169
      J'ai trop trop trop adorée, cette série est plus que géniale !!! Elle vos vraiment un petit coup d'oeil pour ceux qui détestent les comédies sentimentales, Colin Firth et Jeniffer Ehle y sont parfait ( surtout Colin Firth pour ma part, il est mon acteur préféré!!! ). Il défini bien le livre de Jane Austen ! Moi, c'est totalement normal que j'aime, parce que je fais partie entre autre de "l'AustenMania" !!!
    • Roberts324
      [quote]J'ai adoré le roman de Jane Austen, mais le film de Joe Wright m'avait un peu déçu, sauf l'interprétation de Kiera Knightley qui était très bien ! [/quote] Eh bien! Tous les goûts sont dans la nature, mais pour ce qui me concerne, pas celui-là. KK est pour moi un objet "marketing" : elle n'est pas laide, bien sûr, mais : 1) Elle ne personnifie pas du tout la joliesse, le charme, la vivacité et l'humour d'Elizabeth Bennet que décrit Jane Austen, 2) Elle ne sourit pas, mais grimace avec un étrange prognathisme, une chose qui m'a beaucoup gêné, 3) Elle est très loin de savoir jouer comme Jennifer Ehle, actrice de scène, de télévision et de plateau connue des deux côtés de l'Atlantique, ou, avant elle, comme Elizabeth Garvie.
    • julie725
      J'ai adoré le roman de Jane Austen, mais le film de Joe Wright m'avait un peu déçu, sauf l'interprétation de Kiera Knightley qui était très bien ! Mais, ici tout est parfait : les acteurs, les décors, même les dialogues étaient ceux du roman !!! Il n'y a aucune longueur, je revois le film avec le même plaisir à chaque fois ! Colin Firth et Jennifer Ehle sont formidables ! A voir absolument !
    Voir les commentaires
    Back to Top