Mon Allociné
L'Accord
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
L'Accord
Date de sortie 15 mars 2006 (1h 22min)
Avec acteurs inconnus
Genre Documentaire
Nationalité Suisse
Voir la bande annonce
Presse 3,2 8 critiques
Spectateurs 3,02 notes dont 1 critique

Synopsis et détails

Ils sont accusés d'être des traîtres par leur propre camp, parfois insultés par leurs proches. La situation en Palestine et en Israël n'a jamais été aussi désespérée. Eux continuent à se battre aussi, mais pour faire cesser le conflit. La paix, pour ces Don Quichotte modernes, est un état d'esprit plus qu'un morceau de papier. Une année dans le quotidien de trois Israéliens et trois Palestiniens, signataires de l'Initiative de Genève. Un film sur le courage politique.
Distributeur Solaris Distribution
Voir les infos techniques
Année de production 2005
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage 3 anecdotes
Budget -
Langues Français
Format production 35 mm
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa 114954
<strong>L'Accord</strong> Bande-annonce VO 1:51

Critique Presse

  • Le Monde
  • Studio Magazine
  • aVoir-aLire.com
  • Télérama
  • Première
  • Ciné Live
  • Les Inrockuptibles
  • Libération
8 articles de presse

Critique Spectateur

pace9
Critique positive la plus utile

par pace9, le 19/03/2006

5,0Chef-d'oeuvre

Ce documentaire offre une lecture du conflit israélo-palestinien radicalement différente ... Un film bouleversant, qui laisse... Lire la suite

Toutes les critiques spectateurs
100% 1 critique 0% 0 critique 0% 0 critique 0% 0 critique 0% 0 critique 0% 0 critique
1 Critique Spectateur

Photos

11 Photos

Secrets de tournage

L'Initiative de Genève

Négociée secrètement pendant trois ans par l'ancien ministre israélien de la justice Yossi Beilin et l'ex-ministre de l'Information Palestinien Yasser Abed Rabbo, l'Initiative de Genève a été rendue publique en octobre 2003 et signée le 1er décembre 2003 après l'échec des négociations de Camp David en juillet 2000 et, les négociations de Taba en 2001. Parrainée par la Suisse, cette initiative de paix non officielle prend eentre autres en compte la reconnaissance mutuelle des deux Etats, Israël et Palestine selon les frontières définies en 1967, l'arrêt de toutes les violences dans les deux camps. Cette tentative de règlement de paix qui soulève un nouvel espoir a un grand écho médiatique de tension permanente conflit permanent depuis le début de la Seconde Intifada commencé le 28 septembre 2000.

Le combat des partisans de la paix

Les personnes qui témoignent dans L'Accord sont toutes issues d'horizons differents mais elles ont en commun d'avoir participé d'une manière ou d'une autre au processus de paix. Ils racontent leur vision de l'avenir, leurs espoirs de vivre enfin un jour dans la paix. Côté israélien, Shaul Arieli, ancien combattant d'unité de combat israélien a tracé les nouvelles frontières de deux Etats pour l'Iniative de Genève, Nehama Ronen, membre du Likoud, le parti d'Ariel Sharon est une femme d'affaire et, Dror Sternschuss a été chargé de gérer le marketing de l'Iniative de Genève. Côté palestinien, Zuhair al-Manasrah est un des membres fondateurs de l'OLP, Kadoura Farès ancien ministre a passé 14 ans dans les prisons pour activités "anti-occupation" et Nazmi al-Jubeh archélogue et professeur d'histoire islamique a conçu la partition de la ville sainte durant l'Initiative de Genève.
3 Secrets de tournage

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2005, Les meilleurs films Documentaire, Meilleurs films Documentaire en 2005.

Commentaires
Voir les commentaires