Espagne, 2000 : un jeune homme sort de son mutisme. Il dit s’appeler Nicholas Mark Randall, être américain et avoir été enlevé quatre ans plus tôt par les membres d’une secte.
A la surprise de la police espagnole qui le soupçonne d’être un imposteur récidiviste, sa sœur vient le chercher et le ramène aux États-Unis, en Louisiane, où sa famille semble le reconnaître.
Les récits des médias locaux sur ce retour miraculeux alertent le FBI dont l’agent,
Jennifer Johnson, s’interroge de plus en plus sur la véritable identité de Nicholas et l’attitude surprenante de la famille.
Le Caméléon est inspiré de la véritable histoire de Frédéric Bourdin condamné à plusieurs reprises pour usurpation d’identité.
1:46
6:31
5:50
3:06
![image de la news Top 5 des vols d'identités [VIDEO]](https://fr.web.img3.acsta.net/c_640_360/medias/nmedia/18/99/52/81/20616473.jpg)
![image de la news "The Imposter" : la bande-annonce ! [VIDEO]](https://fr.web.img5.acsta.net/c_400_225/medias/nmedia/18/89/30/64/20036594.jpg)


-
Elle
-
Le Figaroscope
-
Les Inrockuptibles
-
TéléCinéObs
-
Critikat.com
-
Excessif
-
Filmsactu
-
La Croix
-
Le Monde
-
Le Parisien
-
Libération
-
Ouest France
-
Paris Match
-
Première
-
Brazil
-
L'Express
-
Le Point
-
Metro
-
Positif
-
Studio Ciné Live
-
Télé 7 Jours
-
Télérama
-
Cahiers du Cinéma
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Lire plus
Lire plus
L'idée de départ
Faits divers: une source d'inspiration
Les noms en question
Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2010, Meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2010.