Notez des films
Mon AlloCiné
    Explorers
    Bande-annonce Explorers
    18 décembre 1985 / 1h 49min / Fantastique, Aventure, Famille
    De Joe Dante
    Avec Robert Picardo, James Cromwell, Dana Ivey
    Nationalité américain
    à partir de 12 ans
    Bande-annonce
    Spectateurs
    3,1 372 notes dont 54 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Passionné de science-fiction, le jeune Ben Crandall souhaite plus que tout au monde rencontrer des extra-terrestres. Une nuit, le garçon fait un rêve étrange concernant un vaisseau spatial. Le lendemain, il décide de construire cet appareil volant avec son ami Wolgang, génie en herbe. Une fois l’engin élaboré, les apprentis astronautes partent à la découverte de l’espace sans se douter de l’accueil que leur réserve les autres planètes.
    Distributeur -
    Voir les infos techniques
    Année de production 1985
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 18/03/2017
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Bande-annonce

    Explorers Bande-annonce VO 1:11
    Explorers Bande-annonce VO
    10 912 vues

    Interview, making-of et extrait

    Ethan Hawke, l'interview blind-test (partie 2) 10:59
    Ethan Hawke, l'interview blind-test (partie 2)
    4 719 vues

    Acteurs et actrices

    Robert Picardo
    Rôle : Le père de Wak et Neek
    James Cromwell
    Rôle : Mr Muller
    Dana Ivey
    Rôle : Mrs Muller
    Danny Nucci
    Rôle : L'enfant désagréable à l'école
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    bobmorane63
    bobmorane63

    Suivre son activité 73 abonnés Lire ses 1 432 critiques

    5,0
    Publiée le 4 novembre 2012
    Un film fantastique féerique et magique par le réalisateur Joe Dante !! Datant de 1985, j'avais découvert petit ce long métrage et ça faisait longtemps que je ne l'avais pas revus, j'avais des souvenirs de capsules volantes, je voulais en monter un pareil à mes jeunes années (rire) mais je pensais pas que "Explorers" m'allait autant transporter à l'age adulte. Trois enfants, un rèveur fan de science fiction, un génie de la science ...
    Lire plus
    FeetLover
    FeetLover

    Suivre son activité 16 abonnés Lire ses 289 critiques

    3,5
    Publiée le 12 mai 2013
    Ce film a marqué mon enfance... je suis né en 77. J'adore ce film pour la première partie du film, à savoir tout l'aspect découverte, création etc. C'est vraiment magique et ça m'a fait rêver comme c'est pas possible. Par contre, je n'ai jamais aimé la 2eme partie du film : lorsqu'ils sont chez les E.T. dans l'espace... trop enfantin, même pour moi étant gamin, je trouvais que ça cassais un peu trop le rêve... Mais ça reste un film ...
    Lire plus
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

    Suivre son activité 395 abonnés Lire ses 3 205 critiques

    2,0
    Publiée le 28 juin 2014
    Un an tout juste après son phénoménal Gremlins, Joe Dante s'attaque à la science-fiction en réalisant une aventure extraordinaire avec trois gosses débrouillards, genre à la mode dans les 80's. Nous suivons donc les péripéties de Ben (Ethan Hawke), jeune passionné de l'espace, de son ami intello Wolfgang (River Phoenix) et du ténébreux Darren (Jason Presson), et de comment ils réussiront à concevoir un vaisseau spatial pour explorer ...
    Lire plus
    BiggerThanLife
    BiggerThanLife

    Suivre son activité 72 abonnés Lire ses 44 critiques

    4,5
    Publiée le 20 janvier 2014
    Un petit bijou, tellement estampillé 80's qu'il en ait touchant. Un voyage fantastique vers l'émerveillement, vers l'enfance. Sortie en 1985, la même année que "Retour vers le Futur". Quelle année ! Quelqu'un pour m'y emmener ?
    54 Critiques Spectateurs

    Photos

    Dernières news

    Ces bandes de gamins qu'on adore !
    NEWS - Culture ciné
    mardi 26 septembre 2017
    "Gremlins", "Piranhas", "L'Aventure intérieure"... : Joe Dante revient sur sa carrière
    NEWS - Interviews
    dimanche 7 octobre 2012
    "Gremlins", "Piranhas", "L'Aventure intérieure", "Small Soldiers"... Rencontre sans langue de bois avec le réalisateur américain...
    Ethan Hawke, l'interview blind-test [VIDEO]
    NEWS - Interviews
    vendredi 18 novembre 2011
    Ethan Hawke se prête au jeu du blind-test pour AlloCiné, à l'occasion de la sortie son nouveau film, "La Femme du Vème" de...

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 1985, Les meilleurs films Fantastique, Meilleurs films Fantastique en 1985.

    Commentaires

    • Buckaroo Banzai
      Je suis un grand fan de ce film. Tout le côté 80's comédie fantastique y est.Là, je viens d'apprendre de Cary Fukunaga va l'adapter en série.Je suis surpris. Pourquoi en fait ?Encore l'effet Stranger Things (que j'aime bien), mais sur cette comédie sympa je vois mal ce que ça va apporter...J'adore vraiment Explorers et j'aime bien Fukunaga mais qu'est ce que ça va donner franchement ?Ce film est génial et je le recommande en tous cas.
    • MrVeritatem ..
      Cette atmosphère légitime des 80's..c'est pas pour rien qu'aujourd'hui l'industrie du cinéma vous rejoue cette ambiance à tout va (Strangers things, It, Super 8...). Ca fonctionne très bien sur nos moins de 30 ans...Une façon de fuir son époque...je vous rassure dans les années 90 on bavait aussi sur tout ce qui pouvait se passer dans les 60's-70's...l'histoire se répète mais avec deux décennies de décalage.
    • FeetLover
      Tu rigoles, Super 8 cette daube !!!! J'ai été bercé par les 80's je suis né en 77 ce film comme goognie, chef d'oeuvre, et je demande que ça de revivre ça : mais Super 8 rien à voir, de la daube en barre : histoire d'amourette débile entre la blonde, antipathique en plus, et le gamin neuneu ! Rien à voir avec l'innocence et la sympatie de l'epoque !
    • FeetLover
      Perso, film culte et je suis dac avec toi : en fait j'aime la 1ere partie du film, l'aventure, la fabrication, découverte etc. par contre dés qu'ils sont dans l'espace chez les aliens la j'aime plus.
    • FeetLover
      J'ai 37 ans, tout à fais dac avec toi : que des films cultes !
    • OriginalKaa
      Film culte pour toute une génération. Comme Les Goonies, Back to the Future, Lost Boys, Stand By Me...qu'est ce qu'on a été gâté gamin...Toujours un plaisir de le revoir, aussi pour River Phoenix qui prouvait une fois de plus qu'il avait du talent..
    • SF And Adventure Fan
      La 1ère partie est géniale mais la 2ème j'ai moins aimé mais je le lui pardonne car l'équipe à u des pression de la pars de paramount il est sortit en avance les effet visuels n’était pas fini bref 3/5 pas mal ^^. sortit la même année que Les Goonies, Retour vers le Futur des film made in 80's^^.
    • chimfou62
      1985 !!!!
    • BiggerThanLife
      Un petit bijou, tellement estampillé 80's qu'il en ait touchant. Un voyage fantastique vers l'émerveillement, vers l'enfance. Sortie en 1985, la même année que "Retour vers le Futur". Quelle année ! Quelqu'un pour m'y emmener ?
    • MickDenfer
      Que c'est mauvais ! On a envie de zapper souvent. Les aliens sont pitoyables.
    • Major-Saturn
      Voilà un des films qui m'a superbement marquer dans mon enfance, et lorsque je le vois et re-vois, je suis toujours autant ébloui. Ce film est un petit bijou.
    • Beerforbear
      Film décevant pour un Joe Dante. Pas passionant pour un sous et surtout très long et sans scène d'action ni comique. Bien loin d'un Gremlins ou Critters ou même plus récemment d'un Super 8
    Voir les commentaires
    Back to Top