Mon AlloCiné
Je Viens Avec La Pluie
facebookTweet
Je Viens Avec La Pluie
Date de sortie Prochainement (1h 55min)
Avec Josh Hartnett, Tran Nu Yên Khê, Byung-Hun Lee plus
Genre Thriller
Nationalités espagnol, français, britannique, irlandais, hong-kongais
Ma note :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5
Voir les notes de mes amis  ?

Synopsis et détails

Kline, un ancien officier de police de Los Angeles, aujourd'hui détective privé, est engagé par un riche industriel d'origine chinoise pour enquêter sur la disparition en Asie de son fils unique, Shitao. Il retrouve sa trace à Mindanao (Philippines) puis poursuit ses investigations à Hong Kong. Il y retrouve un vieil ami officier de police, Meng Zi, qui l'entraîne avec lui sur les traces de Su Dongpo, un des leaders de la mafia locale. Grâce à quelques indices, Kline a l'intuition que l'enquête de Meng Zi peut l'amener à Shitao. Mais son ami est victime d'une tentative d'assassinat et hospitalisé. Dans cette ville inconnue, Kline se retrouve alors seul, sans véritables pistes pour poursuivre son enquête. Il s'enferme dans un appartement et peu à peu se replonge dans les souvenirs de Hasford, un tueur en série qu'il a traqué pendant 27 mois alors qu'il était officier de police. Les crimes atroces de Hasford continuent de le hanter. Après quelques semaines immergé dans ses souvenirs terrifiants, Kline est sur le point de quitter Hong Kong en acceptant son échec quand il retrouve Shitao, un Christ moderne vivant parmi les clochards.
Titre original

I Come With The Rain

Distributeur -
Voir les infos techniques
Année de production 2009
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage -
Budget -
Langues Anglais
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa 89861

Acteurs et actrices

Josh Hartnett
Josh Hartnett
Rôle : Kline
Tran Nu Yên Khê
Tran Nu Yên Khê
Rôle : Lili
Byung-Hun Lee
Byung-Hun Lee
Rôle : Su Dongpo
Takuya Kimura
Takuya Kimura
Rôle : Shitao
Casting complet et équipe technique

Photos

Dernières news

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2009, Les meilleurs films Thriller, Meilleurs films Thriller en 2009.

Commentaires

  • auxerre89
    SUPER FILM ;)
  • Toutou to you
    Densité de l'intrigue, acteurs et réalisation soignéé font de ce film une belle réussite esthétique et artistique. Et un Josh habité.
  • Toutou to you
    Densité de l'intrigue, acteurs et réalisation soignéé font de ce film une belle réussite esthétique et artistique. Et un Josh habité donc 4,5!
  • auxerre89
    SUPER SUPER SUPER VIVE JOSH HARTNETT
  • Grognasse77
    le sypnosis raconte tout le film... et quand je dis tout c'est absolument tout... jusqu'a la fin quoi. hormis ça j'ai moyennement aimé le film et le coup des chinois qui parlent anglais entre eux ça m'énerve
  • marcfieldfr
    casting correct mais réalisation très mauvaise .. 2/5
  • vegasdorian
    Grognasse77 es-tu certain(e) de bien avoir compris le film?[spoiler]Il retrace la passion du christ, sauf que l'histoire est symbolique puisqu'elle se déroule au 21e siècle. On reconnait qu'il s'agit de la passion du christ clairement que vers la fin quand le personnage se fait crucifier, crucifier ça ne t'as pas mit la puce à l'oreille![/spoiler] Pour ma part j'ai adoré le film.
  • Grognasse77
    oui javais bien compris le film, et pas besoin de mettre des spoilers tout ce que tu dis est raconté dans le synopsis, si tu veux savoir je n'ai pas aimé la passion du christ non plus donc c'est plutot logique finalement
  • Alexandre Jude
    Ce que je dis n'engage que moi, donc ne veuillez pas prendre au pied la lettre ma "critique".Je lus d'abord divers résumés ici et là, accompagnés du teaser qui nous décrit un peu la film.Un Josh Hartnett habité par ses propres démons mène une enquête dans les bas-fonds de l’Asie, dans une ambiance sombre, macabre et pluvieuse.C'est relativement pas banal, et j'avoue que le concept m'a vite intéressé. Et puis avec un titre comme "I come with the rain", je m'attendais à l'une des ces perles du cinéma qui ne fait pas mouche au box-office mais qui devient culte au fil des années.Seulement voila, j'ai pas vu la moindre trace d'enquête dans le film. Le détective passe son temps à tourner en rond en se remmemorant son passé au lieu de chercher des indices et se dit qu'il ne réussira pas alors il décide de s'en aller. Mais comme par hasard, et sans aucune explication, "en passant par là", il pavient a retrouver le mec qu'il cherchait (il est verni je vous dit).Un exemple au hasard, à un moment du film (montré dans la Bande annonce), il se retrouve dans un bar à filles. Il aurai été bien que ce soit sont enquête qui l'ai amené là, mais non, il est là juste parce qu'il a rien d'autre à faire . . .).Hommage à "La Passion du Christ" ou pas, il ne se passe pas grand chose dans le film.C'est dommage car l'ambiance sombre est bien présente et les images sont belles et bien composées.
  • Alexandre Jude
    Je ne trouve pas ce film mauvais, mais je pense qu'il aurai pu être tellement plus avec un scénario plus travaillé vers l'enquête. Parce que là, je n'ai pas l'impression que le film aille dans un sens ou dans un autre.Après c'est le choix du réalisteur c'est son film après tout. Et là je ne donne que mon avis.
  • Dany R.
    @Grognasse77,Je n'ai pas encore vu le film... cela ne saurait tarder !Mais, juste une petite précision... Ce ne sont pas des "Chinois" qui jouent dans ce film !...Mais... et, en tout cas, pour les 2 acteurs Asiatiques principaux : 1 Coréen et 1 Japonais ! En effet : Lee Byung-Hun est Coréen et est un des acteurs le plus connu et le plus apprécié dans son pays ;Quant à Kimura Takuya qui est Japonais, on peut dire que c'est "L'ACTEUR" de référence au Japon, l'acteur le plus populaire, le plus célèbre ! Ces 2 acteurs sont bien plus célèbres, ont bien plus de succès et de fans dans leur propre pays que Josh Harnett dans le sien !!!!J'aime beaucoup Josh Harnett, mais si je m'intéresse à ce film c'est avant tout pour Kimura Takuya qui est vraiment un acteur déception !... Il n'y a qu'à voir ses films et ses séries pour très vite s'en rendre compte !
  • SarahConnor ?
    Oulaaa ! Que ça m'a l'air excitant tout ça ! Bon, j'avoue, j'ai pas tout saisi le synosis... Mais rien que pour l'ami Lee Byung-Hun ♥, ça ne saurait être décevant. Par-contre, je ne connais pas Kimura Takuya, donc il n'est jamais trop tard. Par-contre, Josh hartnett, je peux pas... Mais j'aime beaucoup ce que fait Tran Anh Hung.
  • Grognasse77
    je connais bien ces acteurs mais il me semble qu'ils jouent des rôles de chinois dans le film donc ils devraient parler chinois entre eux ça me semble logique ^^
  • Dany R.
    Je viens de prendre connaissance de ton message... après 5 mois ! Mieux vaut tard que jamais ! ;))Si tu ne connais pas Kimura Takuya, je te conseille fortement de t'intéresser à sa filmographie... Malheureusement, on ne trouve pas tout en Vostfr ou Vosta. Mais, un bon nombre tout de même de ses œuvres sont accessibles.Du côté des dramas, je te conseillerais de commencer par "Pride", un drama d'exception où l'acteur fait vraiment plus que corps avec son personnage !Ensuite, tu en as plein d'autres, tout aussi prenants : "Long Vacation", "Love Generation", "A Sleeping Forest", "Hero", "Hero SP", le magnifique "Sora Kara Furu Ichioku No Hoshi" , "Engine", "Mr Brain", "Tsuki No Koibito", "Nankyoku Tairiku", "Princeless" et son tout dernier "Ando Lloyd: A.I. Knows LOVE ?".Côté film, un très beau : "Love And Honor" (un film qui a obtenu 13 récompenses sur 15 nominations !!!), "Hero" (le film, à voir après le drama et l'épisode spécial du même nom), "Space Battleship Yamato"...Voila, mais il y a encore bien d'autres dramas et films de cet artiste... La liste que je t'ai donnée comprend ceux que j'ai vus ! Bon visionnage et bonne découverte !Cet artiste est vraiment une grande révélation, pour moi !
  • stella-angel
    etonnant de voir un seul acteur americain dans une production asiatique mais le resultat peut etre plus que pas mal je pense. hate de voir le resultat (et la bouille de Hartnett :p )
  • Rulls
    Je ne comprends pas trop, si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serai cool! Le film est-il sortit au cinéma ou en dvd car depuis 2009 (pour l'année de prod) ça commence à faire un petit moment déjà.. Donc voilà si quelqu'un a des info pour savoir comment voir le film se serai gentil, étant un fan de Byung-Hun Lee j'aime bien le voir.
Voir les commentaires
Back to Top