Mon Allociné
Le Syndrome de Jérusalem
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Le Syndrome de Jérusalem
Date de sortie Prochainement (1h 27min)
Avec Lionel Abelanski, Dan Herzberg, Liron Levo plus
Genre Comédie
Nationalités Israélien, Français

Synopsis et détails

Dans le dédale des ruelles de la vieille ville de Jérusalem, Jonas, un Français, court. Il ne se souvient plus de rien, il ne sait plus qui il est. Atteint du syndrome de Jérusalem, il est convaincu d’être le prophète Jonas et cherche à éviter le service divin.

Dans sa fuite, il va se retrouver embarqué dans une aventure rythmée aux cotés d’un Tel Avivien de retour d’Inde, une prostituée russe, un jeune étudiant de yeshiva convoyeur de Streimel, une petite soldate au mauvais caractère et une serveuse « New Age ».

Cette petite troupe de personnages, qui à première vue n’ont rien en commun, va se constituer et traverser le pays en taxi collectif, poursuivis par un maquereau géorgien haut en couleur et par des officiels du gouvernement français.
Au cours de ce voyage initiatique qui les mènera de Jérusalem aux portes du désert à un festival de trans-méditation, c’est un regard différent et des personnages rarement évoqués qui sont proposés au spectateur dans une comédie rythmée et parfois irrévérencieuse sur une jeunesse à la recherche de son identité.
Distributeur -
Voir les infos techniques
Année de production 2008
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage 1 anecdote
Budget -
Langues Français, Hebreu
Format production 35 mm
Couleur Couleur
Format audio Dolby SR
Format de projection -
N° de Visa -

Acteurs et actrices

Lionel Abelanski
Lionel Abelanski
Rôle : Max/Jonas
Dan Herzberg
Dan Herzberg
Rôle : Ilan
Liron Levo
Liron Levo
Rôle : Avi
Lucy Dubinchik
Lucy Dubinchik
Rôle : Ivana
Casting complet et équipe technique

Secret de tournage

Prix et festivals

Le syndrome de Jérusalem a été sélectionné dans de nombreux festivals du film international, dont ceux de Chicago et de Jérusalem, ainsi que dans plus de 15 festivals du film israélien en 2009. Il a notamment reçu le prix du Public au Festival du Cinéma Israélien de Paris, et le Prix du Meilleur Film à la mostra Israelense de Sao Polo.

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2008, Les meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 2008.

Commentaires

  • gerjer

    Petit film comique sympathique bien rythmé .Divers personnages se retrouvent dans un taxi embarqués dans une course poursuite entre Jerusalem et Tel Aviv .Quelques bons moments déjantés et pas mal pour un premier film .

  • pperennes

    Ce film sortira t il un jour en France? je n'avais pas pu le voir lors du festival du film israelien, l'année dernière, festival dontil avait gagné le prix et je suis decu de ne pas l'avoir vu sur nos écrans...

Voir les commentaires