Mon AlloCiné
Apna Sapna Money Money
Apna Sapna Money Money
Date de sortie 18 juillet 2012 (2h 04min)
Avec Bobby Darling, Ritesh Deshmukh, Celina Jaitley plus
Genres Comédie musicale, Bollywood
Nationalité indien
Spectateurs
3,03 notes dont 1 critique
noter :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5
Envie de voir

Synopsis et détails

Deux potes de longue date reçoivent l’appel d’un troisième et c’est l’effervescence ! Chacun met sa vie entre parenthèses pour se mettre en quête de Pari, un camarade inoubliable qui a changé leur existence. Sur le trajet les menant à leur ami, il se souviennent de leur passé d’étudiants et leur rencontre avec Pari. S’ensuit un flashback qui nous en dit plus sur chaque personnage.
Venkataramakrishnan est un fils à papa qui a troqué ses rêves de photographe pour faire plaisir à son paternel. Pour Severkodi Senthil, venant d’une famille pauvre, l’ingénierie est un choix de raison qui l’aidera à s’en sortir. Enfin, que serait le gang sans Panchavan Parivendan dit Pari, qui se destine au métier d’ingénieur par choix du cœur et intérêt pour cette spécialité. Dans un établissement où la rigueur et le culte de la réussite sont des religions, l’état d’esprit de Pari ne cadre pas avec la volonté de Virumandi Santhanam (surnommé Virus), le directeur. Ce dernier prône l’apprentissage draconien alors que Pari soutient que la passion est la clé de la réussite. Tout se complique lorsque Pari tombe amoureux de Riya, la fille de Virus.
Distributeur Acte Films
Voir les infos techniques
Année de production 2006
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage -
Budget -
Langues Anglais
Format production 35 mm
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Acteurs et actrices

Ritesh Deshmukh
Rôle : Kishan Devsaxena
Celina Jaitley
Rôle : Sania Badnam
Shreyas Talpade
Rôle : Arjun Fernandez
Casting complet et équipe technique

Critique spectateur

ER9395
Critique positive la plus utile

par ER9395, le 03/09/2012

3,5Bien

Bollywood ne nous avait pas habitué à regarder du coté de la comédie , et c'est plutôt réussi .

Toutes les critiques spectateurs
0% (0 critique)
0% (0 critique)
100% (1 critique)
0% (0 critique)
0% (0 critique)
0% (0 critique)
Votre avis sur Apna Sapna Money Money ?
1 Critique Spectateur

Photo

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Commentaires

  • savoy1
    Attention, synopsis de Nanban, réalisé par Shankar. Rien à voir avec le film ici présent.Merci, allociné, vous prouvez la "robotisation" de la mise à jour de vos fiches et bases de données. Rien à fiche du cinoche indien, mais vive le "prêt-à-consommer" américano-français !!! Sans commentaire ....
  • pierrep5
    @savoy1: On sait que tu aimes l'Inde, c'est cool, mais s'il-te-plaît, sors de ce cliché selon lequel pour aimer l'Inde, il faut rejeter l'Occident, c'en devient lourd. Ce qui me marque le plus quand je vais en Inde, c'est l'intolérance des occidentaux qui veulent se faire plus indiens que les indiens eux-mêmes, et c'est dommage, parce qu'on en viendrait presque à croire que tout ce qui touche l'Inde n'appartient qu'à une bande de sectaires, alors que ce pays, dont son cinéma, mérite une toute autre image.
  • savoy1
    @pierrep5 : J'ai lu ton commentaire avec attention, mais il ne faut pas se méprendre, ni tenter de lire entre les lignes. Ma remarque se limite bien à ce que j'ai écrit.Cinéphage citoyen du monde, je ne rejette évidemment pas l'Occident. Je suis avec intérêt les cinématographies de l'Angleterre, l'Irlande, l'Espagne ou l'Italie, du Danemark, du Mexique ou du Brésil, entres autres, parallèlement à celles du Japon, de Hong Kong ou de la Corée. Ce contre quoi je m'énerve, c'est bien, je me cite, "le prêt-à-consommer américano-français". Soit ce cinéma de major formaté, et ces comédies véhicules pour "acteurs" issus de la télévision et du one-man show. Cinéma qui squatte la une de ce qui reste de revues presse et qui à l'"honneur" de la messe du 20h.Donc, si sectarisme, il y a, on est obligé de regarder autour de nous. Et dans mon simple petit univers famille-boulot, si sectaire je suis, c'est pour discuter de plein d'autres choses que Dany Boon ou Harry Potter.Merci. Simplement dommage que cette discussion se fasse à propos d'un film somme toute anecdotique. (D'ailleurs le synopsis n'est toujours pas à jour !)
Voir les commentaires
Back to Top