Notez des films
Mon AlloCiné
    Le Dernier rite
    Bande-annonce Le Dernier rite
    1 juin 2012 en DVD / 1h 32min / Epouvante-horreur, Drame, Thriller
    De Peter Cornwell (II)
    Avec Virginia Madsen, Kyle Gallner, Elias Koteas
    Nationalités américain, canadien
    Bande-annonce
    Spectateurs
    3,1 453 notes dont 92 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Pour faire des économies, Sara et Peter Campbell décident de s’installer plus près de l’hôpital où Matt, leur fils adolescent atteint d’un cancer, participe à un traitement expérimental. Dès les premiers jours dans la vieille demeure qu’ils ont louée, ce dernier est victime d’hallucinations effrayantes. Les Campbell apprennent bientôt qu’ils se sont installés dans un ancien salon funéraire dont le propriétaire conduisait des séances de spiritisme. Tandis que le nombre de manifestations va croissant, la santé de Matt décline. Désemparé, l’adolescent prend contact avec le révérend Popescu….
    Titre original

    The Haunting in Connecticut

    Distributeur Metropolitan FilmExport
    Voir les infos techniques
    Année de production 2009
    Date de sortie DVD 01/06/2012
    Date de sortie Blu-ray 01/06/2012
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 2 anecdotes
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Regarder ce film

    En DVD BLU-RAY
    neuf à partir de 7.99 €
    Le Dernier rite
    Le Dernier rite (DVD)
    neuf à partir de 11.32 €
    Voir toutes les offres DVD BLU-RAY

    Bandes-annonces

    Le Dernier rite Bande-annonce VF 0:00
    Le Dernier rite Bande-annonce VF
    85 008 vues

    Acteurs et actrices

    Virginia Madsen
    Rôle : Sarah Campbell
    Kyle Gallner
    Rôle : Matt Campbell
    Elias Koteas
    Rôle : Le prêtre Nicholas Popescu
    Amanda Crew
    Rôle : Wendy
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    RENGER
    RENGER

    Suivre son activité 1661 abonnés Lire ses 5 470 critiques

    1,0
    Publiée le 4 mai 2011
    Sorti en DTV dans l'hexagone, The Haunting in Connecticut (2009) n'a absolument rien d'original à nous offrir, bien que le film se targue d'être basé sur une histoire vraie (cependant, on peine à y croire). Après en avoir tiré un roman et un documentaire, voici donc le long-métrage pour le cinéma, qui reprend le bon vieux principe de la maison hantée, à partir de là, on devinera aisément ce qu'il va suivre, des fantômes dans la ...
    Lire plus
    lastachille
    lastachille

    Suivre son activité 22 abonnés Lire ses 384 critiques

    5,0
    Publiée le 30 octobre 2013
    Certes ce n'est pas à vrai dirs, un film d'horreur ou d'épouvente! mais c'est un très beau film très émouvant et touchant! l'histoire est aussi terrible, pour ce que vivent cette famille qui déja assez accablé par le cancer de Matt, pour y rajouter une couche d'espris vengeurs! Le film illustre plus le combat et les liens d'acier que peuvent avoir ou que peuvent découvrir au fond de soi même lors que l'un de nos proche que l'on aime, ...
    Lire plus
    lothial
    lothial

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 206 critiques

    1,5
    Publiée le 26 janvier 2013
    Rien de très original que sa soit la mise en scène ou le scénario.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

    Suivre son activité 92 abonnés Lire ses 1 290 critiques

    2,5
    Publiée le 30 mai 2013
    L'histoire reste trop vague tout au long du film et malheureusement très peu crédible tout comme les effets apportés et censés effrayer.
    92 Critiques Spectateurs

    Photos

    Secrets de tournage

    L'affaire Snedeker

    Le film est librement inspiré de l'histoire des Snedeker, une famille qui s'est installée à Southington dans le Connecticut. Après avoir appris que leur maison était un ancien dépôt mortuaire, ils ont fait état de phénomènes paranormaux qui se seraient produits dans leur demeure. Cette affaire a fait l'objet d'un livre, In a dark place de Ray Garton, et d'un documentaire, A haunting in the Connecticut.

    L'eau à la bouche...

    Pour la promotion du film, une affiche animée dérangeante a été révélée sur le web : on y voit une étrange substance sortir de la bouche d'un enfant visiblement possédé...

    Dernières news

    8 histoires vraies qui ont inspiré des films d’horreur
    NEWS - Culture ciné
    mardi 12 juillet 2016
    Des monstres et des aliens au box-office US !
    NEWS - Box Office
    lundi 30 mars 2009
    L'affrontement animé "Montres contre Aliens" orchestré par les studios Dreamworks s'empare de la tête du box-office américain...
    USA : ce week-end dans les salles...
    NEWS - Box Office
    vendredi 27 mars 2009
    Des monstres, des aliens, de l'action, de l'horreur... Découvrez le programme du week-end cinématographique américain !

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2009, Les meilleurs films Epouvante-horreur, Meilleurs films Epouvante-horreur en 2009.

    Commentaires

    • annval77
      Certes, il y a du romancé et un détournement abusif des faits prétendument réels sur lesquels se base le film (bien moins terrifiants donc bien moins vendeurs). Je trouve qu'il est plutôt bon, avec des acteurs vraiment convaincants, un scénario construit et une angoisse omniprésente tout au long du film. On ne s'ennuie pas et j'ai trouvé le dénouement final vraiment bien foutu !
    • Soisimple
      Passé un bon moment... 3.5/5.
    • Mr.Halloween
      Une ambiance intéressante mais pas immersive, pas de terreur notable ! A regarder une fois !
    • OldMartini
      Il était légitime de s'attendre à mieux. 2/5
    • No Identity
      Très très bon ! 3,5/5
    • Satyana
      Sur le dvd il y a un reportage avec les témoignages de la vraie famille ainsi que de Lorraine Warren qui s'en était occupé (entre autres) mais c'est le second documentaire que je vois concernant cette histoire et d'ailleurs dans le premier il est dit que Matt est décédé plus tard suite à une récidive de son cancer et dans le dernier reportage (récent pour la sortie du dvd) il est dit que Matt vit toujours a des enfants, voyage beaucoup mais on ne le voit jamais dans les interviews. C'est surtout sa mère qui parle et ses deux frères (il a une soeur aussi) et ses deux cousines que l'on voit dans le film. Mais ils ne parlent pas de Jonae... Interressant, mais un peux perdue entre les deux documentaires et le film. Ceci dit j'avais déjà vu le film que j'avais beaucoup apprécié c'est pour celà et pour avoir les bonus que j'ai acheté le DVD.
    • Kurt Vaughan
      Un film que j'ai trouvé appréciable, on ne s'ennuis pas en le visionnant malgré certaines scènes confuses. Les scènes ne sont ni trop longues, ni trop "vas y viens la que j'envois la sauce en 10 secondes" Un film à voir. 4/5
    • LiL M.
      Plutôt pas mal mais je suis assez d'accord le scénario est un peu confus , tiré d'une histoire vrai? ou c'est juste pour attiré les spectateurs .. je suis perplexe j'aimerais bien en savoir plus sur la vrai histoire .
    • gentilbordelais
      eh bien, quelle claque dans le genre! ça faisait longtemps que je n'avais pas été capté et bouche bée tout le long d'un film d'horreur. on ne lésine pas sur les scènes choc et de terreur. l'angoisse est omniprésente et le passé qui se mêle au présent fait tourner la tête...
    • Jeff R.
      Déçu m'attendait à beaucoup mieux, certaines scènes font légèrement sursauter, sinon pour le reste rien de nouveau au pays des fantômes.
    • Henri Mesquida
      certaines scènes fonctionnent bien et font frissonner mais le tout est confus.
    • Arnaud 13
      Pas mal, rien d'extraodiaire point de vue scénario, c'est bien tourné
    • movies girl
      très bon film, assez effrayant surtout quand on sait qu'il s'inspire d'une histoire vraie, les personnages sont touchants et bien joués.
    • lazio1986
      Bon film d'épouvante dans l'ensemble, les scènes sont prenantes et assez intenses. Cependant je regrette un point qui entâche beaucoup de films d'horreur américain:Pour celui-ci, il s'agit de l'aspect sentimental de la famille avec son fils malade , on retrouve l'esprit américain dans plusieurs scènes genre sortez les violons, et cette empreinte vient envahir le film jusqu'à la fin quand le jeune brûle les corps, scène qui aurait dû être l'apothéose "horreur" du film mais vient plutôt clore la fin du périple du jeune héro dans sa maladie avec sa maman en larme.. Un film qui pour moi a bien commencé mais a perdu tout son réel suspens au profit d'un film plus tourné sur..le cancer in the US family !
    • Terreurvision
      Même si on ne fait pas face à la réalisation du siècle, Le Dernier Rite, situé entre L'Exorciste et Amityville, la maison du diable surprend. Il fait flipper, touche et vaut le coup d’œil, autant pour la chambre glauque à souhait de Matt que pour ses flashbacks d'un passé encore très présent... Lire notre critique complète sur le site terreurvision !
    • macbillieandedward
      Voilà ce que j'appelle un bon film d'épouvante !! La performance des acteurs est incroyable, notamment celle de Kyle Gallner, qui interprète à merveillele personnage de Matt Campbell. La maladie du personnage apporte une petite touche originale et très importante dans le film, car les phénomènes paranormaux,spiritisme,exorcisme.... sont liés à la mort et donc Matt Campbell sent qu'il est près de cette mort,c'est ce qui déclenche tous ces phénomènes dans la maison. Et biensûr la petite infoque la mère de Matt a obtenu de cette maison empire les choses. En conclusion, j'ai adoré ce film et je ne me lasse pas de le revoir. (Ce que j'ai aiméaussi dans ce film, qui m'a poussé d'ailleur à le regarder, et qu'il ne faut pas oublié, c'est que cette histoire est inspiré de faits réels. Bon c'est sûr comme dans tous les films basés sur des faits réels, il y a toujours beaucoup de rajout. Mais c'est très important de le savoir car après avoir regarder ces films, on s'imagine ce qui pourraitnous arriver, que l'on y croit ou non, nous ne sommes pas à l'abri, cela pourrait arrivern'importe où, dans n'importe quelles circonstances et cela n'arrive pas qu'aux autres. Je conseille absolument ce film pour ceux qui aime les films d'épouvante.
    • Shekiina
      Certains passages sont réussis notamment grâce à ces apparitions soudaines et inattendus par moment , et font légèrement sursauté mais le film dans sa globalité est bof , j'ai un sentiment de déjà vu .
    • Kobalt1001
      Pas mal a voir une foi, film d'horreur traditionnel. 3/5
    • guillaume75
      Mad Movies me l'a conseillé, donc vu. Un petit film d'horreur sympatoche, qui amène sa pière à l'édifice dans un genre devenu très balisé qui a du mal à se renouveler. Mais l'ajout au récit de la maladie permettant le contact avec les esprits de cette maison hantée ajoute une certaine valeur ajoutée. Dans une époque où le genre found-footage règne (dernier bijou en date, le catastrophique "Devil Inside"), le retour à une vraie mise en scène fait du bien. Photo soignée, musique souvent lyrique et flippante rappelant les grandes partitions de Chris Young, et un très beau climax. En revanche le scénario méritait à être plus travaillé et épuré (le père est inutile), le montage est assez elliptique (beaucoup d'incohérences) et une baisse de rythme en dernier tiers. Mais qu'importe, jolie découverte que ce film qui mérité une certaine considération, surtout dans un contexte où le genre perd quelque peu pied avec les bouses Paranormal Activity et ses ersatz.
    • Mikael le Gall
      très sympas!! bonne surprise!!
    Voir les commentaires
    Back to Top