Mon AlloCiné
    Flashbacks of a Fool
    Flashbacks of a Fool
    Durée 1h 50min
    Avec Daniel Craig, Helen McCrory, Olivia Williams plus
    Genre Comédie dramatique
    Nationalité américain
    Bande-annonce
    Spectateurs
    3,1 99 notes dont 21 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Un acteur anglais dont la carrière hollywoodienne bat de l'aile depuis qu'il a atteint la quarantaine doit retourner en Angleterre pour les funérailles de son meilleur ami.
    Distributeur -
    Récompense 1 nomination
    Voir les infos techniques
    Année de production 2008
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Bande-annonce

    Flashbacks of a Fool Bande-annonce VO 2:28
    Flashbacks of a Fool Bande-annonce VO
    5 927 vues

    Acteurs et actrices

    Daniel Craig
    Rôle : Joe Scott
    Helen McCrory
    Rôle : Peggy Tickell
    Olivia Williams
    Rôle : Grace Scott
    Emilia Fox
    Rôle : Soeur Jean
    Casting complet et équipe technique

    Critiques spectateurs

    Juliette G.
    Critique positive la plus utile

    par Juliette G., le 25/12/2012

    5,0Chef-d'oeuvre
    Comment ne pas admirer les prestations de Daniel et Emile ?! Un drame comme on les aiment.
    JeremGar
    Critique négative la plus utile

    par JeremGar, le 24/11/2009

    0,5Nul
    Un film qui se veut ininteressant et soporifique! Daniel Craig est inexistant, idem pour le charisme de l'ensemble des ...
    Lire la suite
    Toutes les critiques spectateurs
    14% (3 critiques)
    19% (4 critiques)
    29% (6 critiques)
    14% (3 critiques)
    14% (3 critiques)
    10% (2 critiques)
    Votre avis sur Flashbacks of a Fool ?
    21 Critiques Spectateurs

    Photo

    Dernières news

    Daniel Craig a des flashbacks.
    NEWS - Tournages
    samedi 26 mai 2007
    Films recommandés
    L'Enigme
    L'Enigme
    Dog Bite Dog
    Dog Bite Dog
    Scary
    Scary
    Rabies
    Rabies

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2008, Les meilleurs films Comédie dramatique, Meilleurs films Comédie dramatique en 2008.

    Commentaires

    • PowerKing - Les Chroniques du
      Grand moment de nostalgie avec notre ami Daniel Craig. Un mélodrame étonnant, scindé entre présent et passé. Flashbacks of a Fool est une façon comme une autre d'illustrer l'impacte de l’adolescence sur le devenir d'un individu. On réalise par la même occasion l'importance capitale des amis, des proches, des conquêtes sexuelles...des amours de jeunesse. Tous ces acteurs qui battissent inconsciemment notre personne par leur simple présence ou leurs intensions. Le personnage campé par Craig est rongé par le regret. Les années ont creusé un large fossé de frustration entre les ambitions et les actes. Il a manqué trop d'occasions de bien faire, mal évalué les choses, car aveuglé d’insouciance. Son meilleur ami vient de mourir, et il n'était pas là. Des années durant à s'enfermer dans un nombrilisme puérile, couchant à tour de bras avec la première venue pour tenter de masquer l'amertume de l'échec. Sur le papier, ce film a tout pour être bouleversant aux larmes. Techniquement, il est beaucoup trop ambiguë, manque cruellement d’intensité, là où il y avait un potentiel émotionnel incroyable. La première partie est d'une lenteur sans conviction. On ne sait pas où l'on va, mais étrangement, quelque chose nous pousse à continuer le visionnage. Il y a effectivement beaucoup de points positifs, mais aussi quelque maladresses et des mauvais choix. C'est donc une déception, même si la réalisation possède de grandes qualités, proche du cinéma d'auteur ou des créations de frères Coen. Intéressant tout de même. 3/5
    • Henri Mesquida
      Une première partie un peu longue dans laquelle on se demande où on va nous mener. Une deuxième partie touchante, remplie de nostalgie, des premiers amours sur les musiques de l'époque qui étaient toute notre vie, les premiers désarrois et erreurs aussi. Et puis une troisième et dernière partie bouleversante, pleine d'émotions et avec un certain revirement. Un film qui commence donc sans grande conviction et qui change de ton finalement assez vite. Un joli petit casting à la clé avec plusieurs visages et noms qu'on connait sans vraiment connaitre ou reconnaître et Daniel Craig.
    • le roi en paix
      Difficile de dire ce qui me plait dans ce film, je peux comprendre que des gens puissent se faire chier a le voir, mais pour moi ce faut un excellent film. captivé par l histoire , le jeu d acteur est bon, un Daniel excellent comme toujours. Ah oui je n oublie pas le BO qui est magistrale et une magnifique scène des 2 ados .
    • Amine Jegham
      je ne comprends pas les critiques nagatives envers ce film,une pure merveille.une evasion ,une tres belle histoire ,la musique.sans aucun doute,un film a voir et a revoir.
    • ynreb
      Waou. Chaque scene est innatendue dans ce film plein d'emotions.. Vraiment réussi et le message donne matiere a reflechir. A voir !
    • Brossachiott
      Rarement vu un film aussi poignant. La fin du film est.. énormissime. 8/10
    • Seb007
      Effectivement c'est un film boulversant.Le debut est quand même assez hot... on se demande sur quoi un tombe ! Mais après on comprend rapidement...On comprend surtout que le "héros" à fait de nombreux mauvais choix etant plus jeune et qui se répercutent dans le présent ;) Film à voir ! pour un public qui aime les films sans action. (PS : [spoiler]Evelyne ! tout est de sa faute :sweat: [/spoiler])
    • noisettekvioline31
      Une super bande son, surtout. Une scène magistrale, autour de laquelle le film tout entier semble gravité.Non, ce n'est pas mauvais du tout. Pour les amateurs de vieux little rocks et les nostalgiques de la belle époque (début des années 70).Je vous conseille de le louer, ça en vaut la peine quand même.Ma note = 7.5/10
    • melvin02430
      je l'ai regardé hier ce film est boulversant !!! tres triste aussi !! de belles images !! 3.5 ./ 4
    • melvin02430
      je veux le voir ^^
    Voir les commentaires
    Back to Top