Notez des films
Mon AlloCiné
    Escroc(s) en herbe
    Bande-annonce Escroc(s) en herbe
    18 mars 2017 en VOD / 1h 45min / Comédie, Drame, Thriller
    De Tim Blake Nelson
    Avec Edward Norton, Lucy DeVito, Kent Jude Bernard
    Nationalité américaine
    Bande-annonce Ce film en VOD
    Spectateurs
    2,5 326 notes dont 50 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Bill, professeur de philosophie, retourne en Oklahoma, sa ville natale, à l’annonce de la mort de son frère jumeau à cause d’une mauvaise transaction de drogue. Mais une fois sur place, il apprend rapidement que son frère Brady n’est en fait pas mort et se retrouve alors entrainé, malgré lui, dans de sales histoires… Aux côtés de sa mère excentrique et de la magnifique Janet, Bill croisera sur son chemin criminels véreux, magouilles et amour fraternel.
    Titre original

    Leaves of Grass

    Distributeur -
    Voir les infos techniques
    Année de production 2009
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 18/03/2017
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Budget 9 000 000 $
    Langues Anglais, Latin
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Regarder ce film

    En VOD
    à partir de (3.99 €)
    Voir toutes les offres VOD
    Service proposé par
    Escroc(s) en herbe Bande-annonce VO 2:25
    Escroc(s) en herbe Bande-annonce VO
    10 063 vues

    Acteurs et actrices

    Edward Norton
    Rôle : Bill Kincaid / Brady Kincaid
    Lucy DeVito
    Rôle : Anne Greenstein
    Kent Jude Bernard
    Rôle : Etudiant en philosophie
    Amelia Campbell
    Rôle : Maggie Harmon
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    Etienne Felisaz
    Etienne Felisaz

    Suivre son activité 13 abonnés Lire ses 94 critiques

    2,5
    Publiée le 4 février 2012
    Une comédie sympathique ou Edward Norton campe des jumeaux : l'un étant professeur de philo et l'autre cultivateur de drogues dans l'Oklahoma.
    Raphaël Belem
    Raphaël Belem

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 137 critiques

    3,0
    Publiée le 19 mai 2013
    Ce que l'on regrettera le plus dans ce film, plutôt bon, c'est que le réalisateur n'a pas le caractère d'assumer de manière plus ancrée que son film est bel et bien une comédie dramatique, à la limite d'une comédie noire. Passé cette inconvenance, Escrocs en herbe nous fait quand même passer un excellent moment avec notamment un numéro brillant du génial Edward Norton.
    Eselce
    Eselce

    Suivre son activité 98 abonnés Lire ses 4 067 critiques

    1,0
    Publiée le 16 janvier 2015
    Je suis déçu. J'aime bien Edward Norton et le voir double aurait du me réjouir mais le film n'a pas d'intérêt. Le frère qui revient de la ville vers la campagne... Bof. Pas intéressant. les histoires sont à peine réglées et on ne sait pas trop comment le frère trafiquant en est réellement arrivé à avoir des dettes auprès alors qu'il a un super matos pour sa drogue. Seules les quelques scènes de fusillades sont sympas vers la fin ...
    Lire plus
    Flex07
    Flex07

    Suivre son activité 39 abonnés Lire ses 1 705 critiques

    0,5
    Publiée le 4 mai 2011
    Un film ennuyeux comme la pluie à Lisbonne. Que fait Edward Norton là dedans?
    50 Critiques Spectateurs

    Photos

    10 Photos

    Dernières news

    Edward Norton incarnera des jumeaux !
    NEWS - Tournages
    vendredi 30 novembre 2007

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2009, Les meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 2009.

    Commentaires

    • Mani Polo
      un film moyen, on le mate puis on l'oublie..
    • Baptiste Berhonde
      En me renseignant un peu sur le recueil de poèmes dont est tirée l'idée du film, on comprend beaucoup mieux la réalisation. Perso, cela m'a beaucoup touché (surement car j'ai un frère...). Par contre, je pense qu'il faut être sensibilisé à la poésie et à la philosophie car, comme la plupart des commentaires ci-dessous l'expriment, le réalisateur ne nous guide pas...il faut se laisser prendre par l'atmosphère du film et se donner le temps d'y réfléchir ensuite.
    • Pascal37
      Gentille comédie ... dramatique où, n'étant pas américains, on ne perçoit pas la subtilité de l'accent et le décalage de l'Oklahoma et la "ville". On navigue entre philo et poésie, entre précarité et drogue, entre conflit familiale et l'insatisfaction de se que l'on est. Tout cela, sur le papier, est intéressant mais à l'écran, avec cette pointe de comédie assez pénible, on passe à coté des sujets. A vouloir faire du léger, on déçoit ! Norton pas vraiment à sa place et un scénario avec des bribes de drames aussitôt effacées par du rocambolesque. Comme beaucoup, difficile d'accrocher. 2/5 Bof !!!
    • Auditore
      Bon, pour une fois, je n'ai vraiment pas du tout accroché à ce film. Je l'ai regardé du début jusqu'à la fin mais je n'y ai rien trouvé d'intéressant: pas d'histoire, pas d'action, pas de suspens, pas d'intérêt, bref du "vide". A la base j'ai regardé ce film pour Edward Norton, mais là... Bref, je pense que j'ai du rater quelque chose, car ca semble "bien sonner" comme un film du genre O'Brothers (ou similaire). Pourtant; "le vide"... j'ai passé tout le film à attendre quelque chose; et arrivé à la fin et bien je me suis rendu compte que c'était fini sans avoir eu de ressentiment agréable/désagréable. A noter que c'est peut-être la relation dystique qu'entretiennent la philosophie et la religion qui m'a posé problème. Apparement, tout le film repose sur ça, mais j'ai vraiment rien retenu quoi. Du coup, je vais lui donner la "moyenne" pour ne pas influencer les réponses des autres... Mais moi, j'ai pas du tout compris ni accroché !
    • quetedugraal
      Assez moyen.
    • miss-acacia27
      mouais bof on se le mate une fois et c'est tout.
    • defleppard
      Tient plus d'une réalisation proche d'un téléfilm que cinématographique . Ennuyeux. 1 étoile.
    • Fred32
      ce film tiens que par la présence d'Edward norton, c'est pas un mauvais film mais pas une tuerie non plus a voir tout de meme...
    • fgilier
      du grand ciné
    • Julien M.
      ou trouver le DVD en France ??
    • Julien M.
      une version non canadienne existe ??
    • David Bouzid
      j'ai adoré le double role de edward norton !!! et surtt les citations du film !!!
    • codi985
      qu est ce que fout dans une bouse pareille ? . il fait amateur ce film , il n y a aucun rythme . je sais pas ce qu ils ont foutu au montage mais le resultat est mauvais . en plus les quelques scenes de flingues sont tres mal amenée ,non sincerement j adore Edward norton mais ce film est vraiment mauvais ,a vite oublier parce que Norton merite bien mieux que ca
    • thalyn
      Lady, ne renverse pas la situation à la manière des "cyniques". Je ne vois pas ce qui est méprisant dans les propos de Tommen dans son message.... bien au contraire, il invite les gens qui ne comprennent pas quelque chose, à ne pas en être méprisant pour autant en qualifiant ce film de "navet" dans notre exemple.
    • lady_flash_1983
      Tommen, je crois qu'on peut ne pas aimer un film, même en l'ayant compris. Faut arrêter de mépriser les gens qui n'ont pas les mêmes goût que toi. Tu as quel âge sérieux?
    • ptitepimousse
      sympatique, edward norton est tres bon dans ce double role, c'est juste que je m'attendais à une histoire plus drole
    • Oofelix
      Le film en lui meme n'ai ni mauvais, ni bon, juste moyen. Par contre le jeu d'acteur, et, encore une fois, les foutues traduction en font une horreur , ... a voir en vo peut etre ? mais surement pas en francais.
    • london27
      pour ceux qui n'aiment pas... C'est dommage. car splendide comme film ....faut comprendre c'est tout !le titre veut tout dire "un clin d'oeil " à walt whitman
    • Tommen
      J'ai beaucoup aimé. Voire plus. Vraiment à recommander. La BO y est pour beaucoup, splendide.Et je crois que le film mériterait une deuxième ou une troisième vision. Sans compter le dialogue de fin sur les orages d'été qui est juste magnifique, et pour moi totalement vrai.Après, pour ceux qui n'aiment pas... C'est dommage. Mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas parce qu'on ne comprend pas un film que c'est un navet.
    • Funky-momo
      Tres bon film, certes ce n'est pas le meilleur role de E. Norton, mais sincèrement, j'ai apprécié, un peu comique, ce qu'il faut de tragique, une leçon de vie et j'en passe beaucoup, alors à ceux qui disent que ce film est un navet, je ne leurs donne pas raison !
    Voir les commentaires
    Back to Top