Disons qu'il faut être courageux pour se taper deux heures et quart d'opéra mise en image. Ce n'est pas de mon plein gré que j'ai regardé cet opéra, obligation en cours d'histoire des arts. Je pensais me faire chier comme pas possible, mais à mon grand étonnement, j'ai pris du plaisir à regarder cette histoire d'amour entre un officier anglais et une geisha nipponne. La réalisation est bonne malgré un petit coup de vieux et permet de ...
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chrischambers86
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2,5
Publiée le 11 juillet 2009
Avec un mèlange de lyrisme hollywoodien et de sobriètè asiatique, Frèdèric Mitterrand s'attaque à un exercice difficile, l'adaptation d'un opèra à l'ècran! Le rècit, qui traite de la passion, de la trahison et de la vengeance d'une femme dèlaissèe, tient le spectateur en haleine! Fidèle au texte, Mitterrand l'illustre en utilisant habilement les dècors naturels de la Tunisie pour faire respirer l'action! Musicalement, le film est ...
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Estonius
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5 188 critiques
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5,0
Publiée le 28 juillet 2014
Un film d'après l'opéra de Giaccomo Puccini (1904). Mitterrand a choisi le parti de l'hyper réalisme parsemant son film de bandes d'actualités d'époque et faisant jouer les rôles japonais par des artistes asiatiques (Ying Huang y est formidable dans le rôle de Cio-Cio-San). La direction orchestral tenue par le chef américain James Conlon est excellente. Le pari est réussi puisqu'on entre vraiment dans cet opéra jusqu'à l'émotion. ...
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Un visiteur
5,0
Publiée le 16 septembre 2008
Ce film a été réalisé à partir du superbe opéra de Puccini. Ying Huang est une superbe Butterfly, très naturelle. Elle a la voix du rôle. Troxell est parfait en Pinkerton insouciant, Ning Liang une belle Suzuki, l'ensemble est bien soutenu par l'orchestre de James Conlon. Frédéric Mitterand a réalisé un beau travail sur les atmosphères, les images et les couleurs.
Film qui m'a beaucoup marquée .... Ce film m'a dérangée la première fois que je l'ai vu mais j'ai ressenti le besoin de le revoir et encore le revoir .....6 ou 7 fois !! ..... et au fur et à mesure, j'ai été de plus en plus subjuguée.