Mon AlloCiné
Terriens
Terriens
Durée 1h 35min
Avec Joaquin Phoenix
Genre Documentaire
Nationalité américain
Spectateurs
4,2209 notes dont 33 critiques
noter :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5
Envie de voir

Synopsis et détails

Titre original

Earthlings

Distributeur -
Voir les infos techniques
Année de production 2005
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage -
Budget -
Langues -
Format production -
Couleur -
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Acteurs et actrices

Joaquin Phoenix
Rôle : Narrateur
Casting complet et équipe technique

Critiques spectateurs

Lucie B.
Critique positive la plus utile

par Lucie B., le 06/10/2013

4,5Excellent

Que dire... j'ai honte tout simplement. Honte de mon humanité, de cette cruauté propre à cette ignoble espèce à laquelle... Lire la suite

Don S
Critique négative la plus utile

par Don S, le 07/02/2017

2,5Moyen

C'est sûr qu'au premier abord ce film remplit son objectif : il est épouvantable et on est obligé d'être touché ! Il aurait... Lire la suite

Toutes les critiques spectateurs
61% (20 critiques)
27% (9 critiques)
0% (0 critique)
9% (3 critiques)
3% (1 critique)
0% (0 critique)
Votre avis sur Terriens ?
33 Critiques Spectateurs

Photo

Films recommandés
Keane
Keane
Homeland : Irak année zéro - partie 2 / Après la bataille
Homeland : Irak année zéro - partie 2 / Après la bataille
Boys Like Us
Boys Like Us
La Maison au toit rouge
La Maison au toit rouge

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2005, Les meilleurs films Documentaire, Meilleurs films Documentaire en 2005.

Commentaires

  • drakonzedd
    J'ai honte... honte d'être un être humain...
  • purpledu31
    no comment a voir et à réfléchir...
  • KidCatBurglar
    Être omnivore ne veut pas dire que l'on "doit" mais que l'on "peut" manger de tout. Aucun aliment n'est indispensable, seul les nutriments le sont. A bon entendeur =)
  • elie ara
    Ce film montre la réalité trop souvent cachée de l'exploitation animale, loin des discours rassurants et naïfs des filières... Cirques, fourrure, viande, animaleries, lait... Il faut ouvrir les yeux et voir ce qu'il se passe en réalité. L'humain peut être très cruel...
  • koopman
    La passion du christX10...
  • jimayy
    j'ai honte aussi.....nous sommes pires que des animaux a l'état sauvageon ne peut pas parler de survie de notre espece,la c'est simplement de la barbarie
  • Manu F.
    Images insoutenables mais malheureusement bien vraies. L'humain dans tout ce qu'il a de néfaste. A faire regarder pour prise de conscience.
  • malacrew9
    ça ma fait bien du mal. Un amoureux des animaux comme moi. Et que dire des insultes accompagnant les actes...infâmes, odieux, abjectes, choquants
  • regimbald
    Extremement simple : j'ai vu des milliers de films et documentaires dans ma vie, et celui-ci est le plus important de tous, car il nous explique a quel point au delà du fait que 7-8% de la population vienne au monde psychopathe; la conscience et le psychisme d'un individu sont en regle generale le resultat de sa socialisation, qui a pour fondement une structure théorique préexistante, tel que le langage, l'éducation, l'information, ainsi que tout ce qui compose l'inconscient collectif lui meme issu des stimuli semantiques, etymologiques, epistemologiques et semiotiques; quasiment stromboscopiques de la propagande mediatique subliminale franc-maçonne et sataniste. (cherchez sur un moteur de recherche les mots que vous ne comprenez pas, et surtout : montrez ce docu a un maximum de gens...)
  • Bambi Solveg
    Où puis-je voir ce film? je suis veg confirmée, mais j'ai besoin d'outils pour ouvrir les yeux de mon entourage et ce documentaire, vu vos commentaires, a l'air parfait! merci!
  • regimbald
    http://video.google.com/videop...qualité mediocre, mais regardable et comprehensible. VOSTFR...
  • pierre D.
    Le film le plus important que j'ai pu voir! un véritable choc contribuant à une grande réflexion sur l'homme et la manière dont il devrait agir avec ce qui l'entoure. A montrer à un max de gens effectivement!Je mets un autre lien de meilleure qualité pour les plus courageux qui veulent le voir : http://video.google.ca/videopl... (Je crois que c'est nécessaire d'avoir le courage de le regarder)
  • trak-nard
    J'ai découvert ce documentaire seulement aujourd'hui (honte à moi), je suis pas forcement fan des docs, j'ai toujours eu peur d'être manipulé sous leurs airs de gentils prisent de conscience toussa... Donc en regardant les peux de documentaires que j'ai vue jusqu’à ce jour j'ai toujours essayer de prendre du recul, et Earthlings m'a tout simplement bluffer, j'en ai même parler à mon entourage pour essayer de le faire connaitre.En soi les images sont assez dur (je pense aux égorgements et autres solutions pour tuer les animaux) et elles ont un réel impact sur le spectateur, ce qui fait toute la force de ce documentaire.Donc tout le long on a de la peine, et je pense que le simple visionnement de ce documentaires peux faire changer l'attitude de son visionnaireEn gros une réel prise de conscience, il ne vous laissera pas indemne.
  • regimbald
    tapez " EARTHLINGS - TERRIENS " et vous le trouverez facilement dans google video
  • manu l.
    Une référence, par contre les images sont dures à avaler ...... ce doc devrait être étalé dans nos médias si ces derniers n'étaient pas aussi frileux !
  • theNatclaja
    A voir également le documentaire "Blackfish"
  • jeremylegal1 ..
    Avant tout je conseille de le voir en VO sous titré, la narration Québécoise est un peu étrange.Ce documentaire est très dûr, limite insoutenable par moments. Une fiction peut provoquer du dégout tout au plus, mais ici on est face à des faits bien réels, et on se sent immédiatement complice et responsable de tout ça. Probablement le déclic et le début de ma quête végane (à voir également Cowspiracy qui aborde le sujet d'un point de vue plutôt environnemental). A partager en masse.
Voir les commentaires
Back to Top