Mon compte
    Amore
    Bande-annonce Amore
    22 septembre 2010 en salle | 1h 58min | Drame
    De Luca Guadagnino
    |
    Par Barbara Alberti, Ivan Cotroneo
    Avec Tilda Swinton, Alba Rohrwacher, Pippo Delbono
    Titre original Io sono l'Amore
    Presse
    3,4 18 critiques
    Spectateurs
    3,1 612 notes, 113 critiques
    Voir sur Universciné VOD
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Dans la propriété des Recchi, riche famille d’industriels milanais, Emma coule des jours monotones, enfermée dans son mariage et son sens du devoir.

    Au printemps, elle fait la connaissance d’Antonio, surdoué en cuisine et meilleur ami de son fils.

    Leur rencontre déclenche des passions longtemps réprimées et conduit Emma sur le chemin d’un retour à la vie.

    Regarder ce film

    En SVOD / Streaming par abonnement
    UniversCiné
    UniversCiné
    Par abonnement
    Regarder
    En VOD / Blu-Ray, DVD
    Canal VOD
    Canal VOD
    Disponible en HD
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    UniversCiné
    UniversCiné
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    Orange
    Orange
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture

    Bande-annonce

    Amore Bande-annonce VO 1:52
    Amore Bande-annonce VO
    351 157 vues

    Interview, making-of et extrait

    Tilda Swinton Interview 2: Amore 4:03
    Tilda Swinton Interview 2: Amore
    68 985 vues

    Dernières news

    68e Golden Globes : les nominations !
    News - Festivals
    mardi 14 décembre 2010
    "Amore" : rencontre avec Tilda Swinton
    News - Interviews
    La Britannique Tilda Swinton est l'héroïne de "Amore", une freque italienne en salles aujourd'hui. AlloCiné a rencontré…
    mercredi 22 septembre 2010

    Acteurs et actrices

    Tilda Swinton
    Rôle : Emma Recchi
    Alba Rohrwacher
    Rôle : Elisabetta Recchi
    Pippo Delbono
    Rôle : Tancredi Recchi
    Marisa Berenson
    Rôle : Allegra Recchi

    Critiques Presse

    • Elle
    • Le Parisien
    • Critikat.com
    • L'Express
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Positif
    • Studio Ciné Live
    • Brazil
    • Excessif
    • La Croix
    • Le Point
    • Libération
    • Ouest France
    • TéléCinéObs
    • Première
    • Cahiers du Cinéma

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    officiel76
    officiel76

    36 abonnés 411 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 15 octobre 2010
    magnifique et soigné, un film qui rappelle l'atmosphère du jardin des finzin contini. un très beau moment de cinéma avec une extase qu'on est pas près d'oublier, filmée de manière aussi originale que virtuose.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 9 janvier 2013
    J ai trouvé l histoire sans interet , peu crédible, et certaines scènes ridicules (les sauterelles). Le type est affreux, mal habillé, sa barbe est génante , surtout pour un cuisinier (d'ailleurs je crois que dans certains grands restaurants le poil est banni) et on est heureux d apprendre qu il fait pousser lui même ses légumes. La musique, encombrante est à l unisson. Mais putain que c est bien filmé, on retrouve un peu du savoir faire ...
    Lire plus
    Caine78
    Caine78

    5 882 abonnés 7 396 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 25 octobre 2011
    Inégal est peut-être le mot qui caractérise le mieux cet « Amore » et pourtant, celui-ci est peut-être l'un des films les plus émouvants de l'année 2010. Il a beau à plusieurs reprises être trop long et ne pas dégager la même force tout au long des 120 minutes, difficile de ne pas être admiratif du talent de Luca Guadagnino pour créer un univers admirable de beauté, magnifiquement photographié et dont la musique reste dans nos ...
    Lire plus
    ffred
    ffred

    1 465 abonnés 3 921 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 2 octobre 2010
    Magnifique ! Totalement fasciné ! Difficile de parler de ce qu'on aime. J'ai tout aimé dans ce film. Cela tient parfois à peu de chose, dur à expliquer. Autant je n'ai pas aimé A single man auquel on pense immanquablement autant celui-ci m'a transporté et envouté d'un bout à l'autre. La mise en scène est grandiose. Virtuose, à couper le souffle. Et pourtant c'est dans les scènes les plus intimes et sur le visage de l'héroïne que ...
    Lire plus

    Photos

    Secrets de tournage

    Regard sur l'image

    Sensible au caractère narratif de l'image dans son récit, le réalisateur a envisagé les différentes strates de la construction visuelle avec une méticuleuse attention. Depuis la mise en scène, où chaque protagoniste doit être montré "dans son élément de vie, filmé [dans] le rapport qu’il entretient avec." En passant par les décors et le choix de cette maison comme un symbole aux multiples sens, qui doit "donner le sentiment contradictoire d’un es Lire plus

    Retrouvailles

    Ce film marque la troisième collaboration entre Tilda Swinton et Luca Guadagnino. En effet, ils avaient déjà travaillé ensemble sur Les protagonistes en 1999, premier long-métrage du cinéaste, et l'actrice britannique avait accepté de confier au réalisateur italien ses pensées sur le cinéma, la solitude et l'amour dans le documentaire intitulé Tilda Swinton: The Love Factory, en 2000. Tilda Swinton et Luca Guadagnino ont discuté de ce projet pend Lire plus

    Une musique originale digne d'un opéra...

    C'est la première fois que la compositeur John Adams, recompensé par le prix Pulitzer en 2003 pour la musique dédiée à la commémoration des victimes des attentats du 11 septembre, écrit la musique originale d'un film. Il est en effet davantage connu pour des opéras tels que Nixon in China ou encore Doctor Atomic.

    Infos techniques

    Nationalité Italie
    Distributeur Ad Vitam
    Récompenses 9 nominations
    Année de production 2009
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 22/01/2011
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 7 anecdotes
    Box Office France 145 468 entrées
    Budget 10 000 000 $
    Langues Anglais, Italien, Russe
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2009, Meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2009.

    Commentaires

    • I'm A Rocket Man
      Mamma mia ! Quelle barbe ! Je me faisais une joie de ce film mais bon sang que je suis tombé de bien haut ! C'est tellement long, lent et soporifique que je ne sais même pas comment j'ai pu survivre à une telle épreuve ! Un calvaire venu tout droit d'Italie...
    • Veganforanimalrights
      Du cinéma à la papa style années 1980, pas 2009...
    • moonzarband
      film introuvable en location et plus cher en DVD que les autres films.
    • marcfieldfr
      La réalisation est poussive, les acteurs ne décollent pas d'une histoire déjà trop plate. La musique est inexistante si ce n'est horripilante. On dirait les films Français d'intello que personne ne regarde parce que personne ne les comprends 1/5
    • sinemaze
      « Io sono l'amore » est un cri étouffé sur les starting-blocks, un titre en sommeil au tréfonds d'une femme dont l'histoire se résume à jouir de principes respectables pour le salut d'une famille aisée de morts-vivants par alliance. La rencontre avec l'ami du fils aîné bouleverse la vie effacée d'une épouse qui ne désire plus jamais rester aussi librement soumise qu'une vieillissante beauté ornant la maison à gauche ou à droite. Tilda Swinton est sublime pour ce film italien à classer en tête des réussites de 2010 !
    • mariu
      Je n'ai pas encore vue ce film : il me tarde de pouvoir le voir ! je suis absolument fan de cette histoire romantique ! Je suis une romantique et ce style de film j'adore !
    • eastwood-tom
      Tilda Swinton est juste sublimissime, grandiose dans ce rôle, qu'elle maîtrise à la perfection. Le réalisateur maîtrise son sujet et sa mise en scène. La sophistication de la mise en scène, que les critiques ont souvent comparé au "Single Man" de Tom Ford, est contrairement à ce dernier obligatoire et donc non gratuite. On comprend le personnage, on comprend son mal-être et son envie d'ailleurs. La musique est d'une beauté...Certes quelques longueurs, mais ces longueurs valent bien les 20 dernières minutes d'une puissance qui manque dans le cinéma actuel. Au final le mot pour définir ce film est : Lyrisme.ps: quelqu'un connaitrait-il le titre de la musique qui passe lors du final exceptionnel?
    • sangohan26
      tilda swinton, au début du film , je ne l'ai pas reconnu, un vrai caméléon...un film poignant, suggestif...à voir absolument!!!ça laisse réfléchir...et ce sont des bobos certes, mais ça n'empêche pas d'aller le voir, et je ne suis pas bobo pour autant....
    • annereporter94
      Je ne suis ni parisienne, ni de gauche, ni révoltée, mais je suis cinéphile et j'aime les films qui sortent d'un certain schéma: "Amore" n'est pas un chef d'oeuvre, mais il ne ressemble à aucun film sorti récemment. Son originalité mérite le détour...!
    • niu niu
      époustouflant....des cadrages fantastiques,une belle lumière,un film porté par une musique qui emmène ...et une fin(les 20 dernières minutes) qui mérite à elle seule de supporter les quelques rares longueurs...
    • astreez
      je me suis emmerdée!
    • Blaste
      Wikipédia reprend la définition du sociologue Pierre Merle pour expliquer que le "bourgeois-bohème" désigne [b]un type de conformisme : des personnes aisées, parisiennes et parisianistes, bien pensantes, de sympathies allant plutôt à la gauche écologiste, ayant de l'affection pour la figure du révolté[/b]. Je te remercie néanmoins de m'avoir ainsi qualifié. :sweat:
    • annereporter94
      Je préfère un film pour le bobos qu'un films pour les crétinos...
    • Blaste
      Histoire intimiste polluée par une mise en scène embourgeoisée. Les acteurs mettent du temps avant de proposer un jeu potable ; musique tonitruante mais très superficielle ; lumière exaspérante ; seul le jeu sur les focales peut être à la limite intéressant. Film de bobo pour les bobos. :sweat:
    • Christoblog
      Voir ma critique ici : http://chris666.blogs.allocine...
    • Nelly M.
      S'il est un joyau brillant de mille feux, c'est cette palme (de tous les cycles Univerciné de la saison nantaise 2009/2010) enfin sortie officiellement. Une histoire prenante, élégante... Envoûtante aussi, on se frotte les yeux pour s'en extraire (à l'exception des choqués, sortis en cours de route, de peur que "la dernière des immoralités" les laissent pour morts)... Du cinéma somptueux, qualifié de "post-moderne", qui évoque Visconti... Un voyage des architectures italiennes aux alpilles françaises, du corseté glacial au relâché scandaleux, la cuisine en délicieuse intercalaire... Bande-son personnalisée, quelle classe ! Embarquement dès la première image, ces constructions survolées dans la pénombre renferment un mystère... Décor lentement planté, conduisant à deviner quel personnage se sent décidément d'une autre galaxie (l'animal sauvage Tilda Swinton) dans cette dynastie où on se tient bien, la présence de cette "pièce rapportée" d'un pays de l'est, entre autres... Plus on avance et plus gestes, regards, paroles augurent d'un changement auquel personne n'aurait osé penser dans ce monde d'hommes d'affaires que l'héritage financier soude... Quelques bouchées délectables, un petit rire nerveux... D'ordinaire, les belles ramassées dans le ruisseau par de nobles seigneurs fuguent une fois et rentrent au palais...
    • surfer030303
      Sublilme. Casting, décors, photograohie, scénario, cinématographie, musique, etc... A voir et à revoir...Tilda Swinton et Marisa Berenson sont magnifiques parmi les autres acteurs de la distribution qui sont tous magnifiqies et magnifiquement distribués. On est bien loin du "petit" cinéma franchouillard plan-plan que le public français adooooore...
    • spider1990
      il met du temps à démarrer, un sujet un peu intéressant, mais le scénario n'est pas assez captivant
    Back to Top