Mon AlloCiné
Shinjuku Incident - Guerre de gangs à Tokyo
Shinjuku Incident - Guerre de gangs à Tokyo
Date de sortie 12 juillet 2010 en DVD (2h 00min)
Avec Jackie Chan, Jinglei Xu, Daniel Wu plus
Genre Action
Nationalité hong-kongais
Bande-annonce Ce film en VOD
Spectateurs
3,6192 notes dont 32 critiques
noter :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5
Envie de voir

Synopsis et détails

Au début des années 90, un réparateur de tracteurs chinois entre de façon illégale au Japon à la recherche de sa petite amie Xiu Xiu. Surnommé Steelhead, celui-ci commence à travailler avec son nouvel ami Jie à Shinjuku, un quartier très vivant de Tokyo, en acceptant les petits boulots au jour le jour. Quand il finit néanmoins par apprendre que sa promise est désormais mariée à Eguchi, un leader des yakuzas, il décide de rester au Japon. Pour veiller alors sur elle tout en obtenant la nationalité japonaise, il entre sous les ordres de Eguchi et devient un tueur à gages mais, bientôt, il s'est tant imprégné du pouvoir et du monde des yakuzas qu'il lui semble ne plus être possible de faire demi-tour...
Titre original

San suk si gin

Distributeur -
Voir les infos techniques
Année de production 2009
Date de sortie DVD 12/07/2010
Date de sortie Blu-ray 12/07/2010
Date de sortie VOD 18/03/2017
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage -
Budget 15 000 000 $
Langues Chinois
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Regarder ce film

En VOD
Cinemasalademande
à partir de (2.99 €)
Voir toutes les offres VOD
Service proposé par
En DVD BLU-RAY
Shinjuku Incident - Guerre de gangs à Tokyo
Shinjuku Incident - Guerre de gangs à Tokyo (DVD)
neuf à partir de 12.19 €
Voir toutes les offres DVD BLU-RAY

Bande-annonce

Shinjuku Incident - Guerre de gangs à Tokyo Bande-annonce VO 1:47
Shinjuku Incident - Guerre de gangs à Tokyo Bande-annonce VO
10 964 vues

Acteurs et actrices

Jackie Chan
Rôle : Steelhead
Jinglei Xu
Rôle : Xiu Xiu
Daniel Wu
Rôle : Jie
Yasuaki Kurata
Rôle : Taro Watagawa
Casting complet et équipe technique

Critiques spectateurs

lastachille
Critique positive la plus utile

par lastachille, le 27/01/2014

5,0Chef-d'oeuvre

Maitre Jackie Chan s'attaque a une page sombre de l'histoire de son pays qui est la grande emmigration de 1990 vers le Japon... Lire la suite

Tedy
Critique négative la plus utile

par Tedy, le 30/12/2011

3,0Pas mal

Jackie Chan (vieillissant) tente de se reconvertir dans de nouveaux genres. Et "Shinjuku Incident" est globalement un drame... Lire la suite

Toutes les critiques spectateurs
22% (7 critiques)
41% (13 critiques)
22% (7 critiques)
9% (3 critiques)
6% (2 critiques)
0% (0 critique)
Votre avis sur Shinjuku Incident - Guerre de gangs à Tokyo ?
32 Critiques Spectateurs

Photos

Films recommandés
Bad Yankee
Bad Yankee
Island of Fire
Island of Fire
Inferno
Inferno
Flashpoint
Flashpoint

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2009, Les meilleurs films Action, Meilleurs films Action en 2009.

Commentaires

  • EdWood84
    pas de kung fu pour jackie chan mais un filml de mafia japonaise qui prend bien aux tripes
  • 75 Spirit
    On s'attend à un Jackie Chan classique (le type de film un peu lourdingue parfois mais souvent de bonne facture) avec humour et baston mais là pas du tout ! Pas un gramme de kung fu délirant mais un polar dramatique plein d'action basé à Tokyo (thème immigration chinoise yakuzas) avec un super scénario, passionnant et rythmé : une très bonne surprise ! Bravo Jackie !!!
  • scarboy
    excellent
  • wesker971
    un grand changement pour jacky chan mais il arrive tout de même a faire transparaitre une forte émotion pour un thème fort intéressant
  • Hurakan
    On a pas l'habitude voir Jackie Chan dans un rôle aussi sérieux, pourtant il est très crédible.Le scenario est prenant, l'ambiance bien entretenue, l'action est progressive et assez intense, on est en tenus haleine jusqu'au bout.J'ai passé un très bon moment.Espérons que Jackie nous offre d'autre moments de ce genre.
  • younghova
    j'ai adoré!jackie chan s'en sort plutôt bien dans ce rôle,on ne l'avait pas vu ainsi depuis belle lurette, pour une fois que ça ne bagarre pas à tout bout de champ et que le scénario est efficace!les autres acteurs assurent aussi!je vous le conseille!
  • eddie13014
    Sympa, à voir !
  • KIDICARUS
    cool un role à la crime story.d'ailleurs il cevrait faire plus de film comme ça pour montrer son talent d'acteur.
  • bobbyp
    Etonnant pour Jackie Chan excellent . Film très noir
  • manou99-manou
    Pour une fois qu'on voit jackie chan se prendre au serieux et pas faire de kung fu dans un film. Ce film policier est vraiment bien,l action arrive au bon moment,jackie chan joue vraiment tres bien dans ce role,l'histoire prend de l'ampleur au fil du film. Peut etre le renouveau de jackie chan mais si il fait deja un autre film de kung fu qui s'appelle karate kid mais bon celui lui il allere pas mal.Bon revenons au film et je dis vraiment bravo au realisateur derek yee.Ce film devrait etre bien vu si il sortirait en europe.Bon regardez ce film vous serez tres ettonner par le talent de jackie chan.
  • Grobool77
    Karate Kid est très bien aussi, Jacquie Chan confirme son rôle d'acteur majeur de notre génération à mon sens...
  • epines83
    un film très noir à mille lieu des films habituels de Chan, franchement je suis restée étonnée devant ce très bon film !
  • miagi
    Ce film n'est jamais sorti au cinéma ?
  • janisaire
    tre bon film scarface version chinois chan et parfait
  • Ohmu
    Synopsis très complet putain !
  • scara2302
    ce film va rabaisser le quaquet de certains qui ne le croyait capable que je frapper et essayer de faire rire .... et bien NON! Jackie Chan est un acteur ultra complet ... faut arrêter de regarder ses films super commerciaux et américains et il faut regarder dans SES films chinois et on trouve des perles. Où il nous prouve qu'il a un jeu d'acteur exceptionnel. Shinjuku et Karate Kid le prouvent.
  • HariSeldon35
    Mon dieu quel navet...Le plus dur je crois, c'est d'aller jusqu'au bout, ce que je n'ai pas fait tant l'histoire puisqu'il faut bien la nommer ainsi est fade, lente et sans queue ni tête (de fer).Jacky Chan est encore préférable dans ses films d'action où là au moins il se débrouille, et encore !Parce que là il n'a aucun charisme, difficile remarquez dans un scénario aussi plat de sortir son épingle du jeu.Bref, ennui tout du long dans ces guéguerres intestines entre mafiosos chinois et japonais (c'est original !).J'en suis sorti vivant c'est l'essentiel, il ne me reste plus qu'à oublier, cene devrait pas être trop difficile.
  • alinho9218
    j'ai vu ce film c vraiment un tres bon film ou l'ont trouve un jackie chan different de ses autre film et c reussi je vous conseil de le voir mais pas avec des enfant et pas au ame sensible c violent quand meme
  • ShawnRay
    HariSeldon35 : t'es le seul à emmètre un avis négatif, ce film est excellent pour Jackie Chan qui nous a habitué à pas mal de navets US, tu préfères voir spy next door? j'ai arrêté après 10min, bref même si le scénario n'est pas digne d'un chef d'œuvre ce film reste néanmoins une excellente surprise avec un super acteur qui s'est perdu dans les prods ultra-commerciales US.
  • caldrissian
    C'est un bon film, avec un Jackie Chan qui prend de l'ampleur dans un registre cinématographique différent de son habitude. Par contre le film est à voire en VOSTFR, comme tout les films/anime/drama asiatiques, les doublages sont souvent loin de la réalité des textes, de plus ce film mélange chinois et japonais, dur dur pour les doubleurs. On notera la présence de Takenaka Naoto (inspecteur Kitano), très connu au Japon en autres pour ses nombreux rôles dans des jdramas (série télé japonaise), d'ailleurs comme à son habitude il tiens très bien son rôle. Film à voire pour les curieux, comme pour les fans de Jackie comme moi ;)
  • Abbathdebinic
    Un bon film, avec un Jackie Chan dans un registre plus classique et entouré de bons acteurs. Comme dit plus bas, une des trames de l'histoire réside dans la difficultée d'intégration par rapport à la langue pour les chinois, ce qui en VF passe complétement à la trappe.
  • Antonin G.
    Et bien décidément, le cinéma Asiatique révèle toujours plus de Surprises. Et Shinjuku Incident en est une énorme ! Servi par un très bon casting, on retiendra notamment un Jackie Chan qui gagne largement en crédibilité après les nombreux blockbusters qu'il a tourné, le film est réalisé d'une manière splendide. On peut ressentir à tout moment l'influence d'Hong-Kong tout en étant projeté dans un Tokyo plus vraie que nature. Le scenario est assez bien ficelé, pas de réelle surprise, mais ce n'est pas le but ici, la maestria reposant plutôt sur la mise en scène. La VOST aidant effectivement à l'immersion, je déconseille à tout futur spectateur la VF. Parce-que oui, si vous aimez un minimum une de ces deux cultures, vous vous devez de voir ce petit bijou oriental. Et en plus, le jeu d'acteur japonais n'est pas (trop) surjoué, et rien que pour ça le film vaut le coup d'oeil. Sans hésiter 5 étoiles.
  • djtempus972
    Theme de societe tres bien abordés sans clichés.Le film relate la vie d'un groupe d'immigrant chinois au Japon, les mafia japonaises apportent un parfum de gangster au film.Ce qui est fort dans le film c'est que l'on se met a la place des immigrant que des "envahient", les 20 1ere minutes sont moles, mais apres le film s'accelere et on est a fond dedans. BRAVO A VOIR
  • Jeey.onigiri
    moyen + ! je suis daccord sur le fait que Jackie Chan joue bien (pour moi sa a toujours été un bon acteur que je trouve très naturel tout comme Dujardin en France ... et j'aimais déja Jackie dans les blok US pour les même raison même si les film ne reposai que sur lui et ne possédait aucun scénario) Ici il y a une trame sympa mais je ne trouve pas que l'ambiance sois extrêmement prenante surtout au début.
  • slg66
    J'ai adoré ce film ! FABULEUX !!!
  • katsudonmiam
    j'ai pas accroché.
  • didylaloute
    J'aime bien le Jackie kung fu lourdingue (comme on dit) et se film est un peut trop sombre pour moi. Jackie y démontre qu'il sais jouer des rôle "sérieux" (j'aime pas se mot, c'est comme si les autres rôle son pas sérieux, le rire c'est très sérieux...enfin bref) et l'histoire est plutôt intéressent...
  • vincent69520
    jackie chan est un exellent acteur il devrai faire un peut plus de film comme celui-ci sa changerai un peut de sont registre (la baston).sinon j'ai adoré ce film et je le conseil.
  • janisaire
    enorme
  • Tibodosan
    Juste une petite coquille constaté sur le Casting du film car Ken Watanabe ne fait aucunement parti du film. à corriger par les modérateur
  • yaumatei
    une belle performance d'acteur pour Jackie Chan dans un nouveau style
  • Dantes76
    Ca va faire un bout de temps que Ken Watanabe reste dans le casting sur Allocine... Y a t-il des gens qui travaillent pour ce site ?
  • kosova1030
    j'ai beaucoup aimé le film ,
  • CatsEyeVideoChannel
    Après l'excellent "Protégé (2007)", voici un autre polar noir signé Derek Yee ont y retrouve Daniel Wu déjà présent sur "Protégé" et un Jackie Chan dans un rôle à contre emploi qui nous fait découvrir toute l'étendue de son talent dans un registre auquel il ne nous a pas habitué. Inédit en salles, un film a découvrir en DVD. Comme d'autres l'ont signalé avant moi il serai temps de retirer Ken Watanabe du casting de ce film puisqu'il n'en fait pas partie, à bonne entendeur ......
  • MimiDiCaprio
    Vous pouvez me dire ou vous avez vue ce film, je le trouve nul part. Pourtant je voudrais le regarder.
  • MimiDiCaprio
    Un nouveau style pour Jackie Chan qu'il sais bien contrôlé, loin des films d'art martiaux habituelles. Un très bon film que j'ai trouvé interréssant. Daniel Wu joue aussi bien son rôle.
Voir les commentaires
Back to Top