Mon compte
    La Guerre de l'ombre
    Bande-annonce La Guerre de l'ombre
    8 février 2011 en DVD | 1h 57min | Action, Drame, Thriller
    De Kari Skogland
    |
    Par Kari Skogland
    Avec Jim Sturgess, Ben Kingsley, Kevin Zegers
    Titre original Fifty Dead Men Walking
    Spectateurs
    3,5 170 notes, 31 critiques
    VOD
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Les années 1980, Irlande du Nord, Belfast. Martin McGartland, 22 ans, tente de gagner sa vie, difficilement, en faisant du porte-à-porte. Il reçoit alors deux offres, de camps opposés : les membres de l'IRA le veulent dans leur armée tandis que les Anglais lui proposent de devenir l'un de leurs espions. Bien qu'il connaisse le danger d'une telle décision, il décide de rejoindre les Anglais, ennemis de sa patrie...

    Regarder ce film

    En VOD / Blu-Ray, DVD
    PremiereMax
    PremiereMax
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    VIVA
    VIVA
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture

    Bande-annonce

    La Guerre de l'ombre Bande-annonce VO 1:42
    La Guerre de l'ombre Bande-annonce VO
    6 218 vues

    Acteurs et actrices

    Jim Sturgess
    Rôle : Martin
    Ben Kingsley
    Rôle : Fergus
    Kevin Zegers
    Rôle : Sean
    Nathalie Press
    Rôle : Lara

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    Henrico
    Henrico

    123 abonnés 1 255 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 22 août 2012
    L’un des films les plus palpitants, poignants, et surtout objectifs sur le conflit Anglo-Irlandais. Une intrigue de film d’espionnage imbibée de détails socio-politiques très fidèles à l’histoire, souvent partisanne, dans la plupart des films traitant de l’IRA. Avoir traduit « 50 Dead Men Walking », le titre original anglais, par « La Guerre De L’Ombre » n’est pas très heureux. Le titre français résume le conflit à une ...
    Lire plus
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

    224 abonnés 2 850 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 11 mars 2012
    Très bon film; âpre, dur, à la photographie maîtrisée, et avec des interprètes à la hauteur. L'intrigue, un jeune irlandais utilisé par les services secrets britanniques pour infiltrer l'IRA, est astucieuse, et rondement menée. Ne prenant partie ni pour l'un, ni pour l'autre, Kari Skogland insuffle à son récit une épaisseur et une profondeur d'âme, liée à l'humanité de ses personnages. Très bon.
    defleppard
    defleppard

    293 abonnés 3 218 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 24 janvier 2010
    Bonne reconstitution des évènements de l'époque avec cette taupe agent double.
    wesleybodin
    wesleybodin

    990 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 28 août 2010
    Un mélange d'action et de drame sur fond du conflit opposant irlandais et britannique. Rien de bien exceptionnel à l'arrivée mais et l'intrigue et les acteurs sont suffisamment convaincants pour nous embarquer avec eux dans ce récit apparemment vrai.

    Photo

    Infos techniques

    Nationalités Grande-Bretagne, Canada
    Distributeur -
    Récompense 1 nomination
    Année de production 2008
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray 08/02/2011
    Date de sortie VOD 22/02/2011
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage -
    Budget 6 000 000 Pfund
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2008, Meilleurs films Action, Meilleurs films Action en 2008.

    Commentaires

    • sinemaze
      Fifty dead men walking est hélas rendu en Français par un titre plat, sans aucun respect pour ce tout qui ressort de cette périphrase. L'évocation du parcours de Martin McGartland est comme banalisée par un titre pauvre, déjà vu, « la guerre de l'ombre ». Belle entrée en matière pour un film sans parti pris, qui se focalise sur le sort particulier de ces hommes honnis par leur communauté. Parmi les histoires à propos des cas de conscience, celui-ci a le mérite de mettre en lumière toutes les incohérences de la loi du bon droit, du terrorisme revendiqué sous la bannière de la liberté aux sacrifices et autres « bavures » permises par un État. Comme bon nombre d'Irlandais, Martin McGartland était condamné à vivre dans un étau, avec la seule perspective de finir en prison ou exécuté. À aucun moment le spectateur n'est embrouillé, puisqu'une petite note à l'écran indique un bout de curriculum explicite pour chacun des protagonistes gravitant autour de Martin ! Alors même sans connaissance particulière du conflit, les différents camps qui cherchent à recruter Martin sont sans équivoque. Voilà un film tour à tour violent et émouvant, car au fil des rencontres de Martin, sa vie devient aussi trépidante que fragile. La complète marginalisation de sa vie, son militantisme et sa conscience achèvent de le couper de sa famille, de sa communauté, au point de ternir jusque sa réputation de citoyen dans un monde déjà pourri par d'autres. Fifty dead men walking évite de sombrer dans l'accumulation de scènes d'action spectaculaire pour brosser le portrait d'un homme parmi d'autres anonymes, connus de quelques bons flics. Voilà le bel hommage rendu à travers le face à face entre un Jim Sturgess très charismatique et un Ben Kingsley très en forme, et quasi méconnaissable avec des cheveux. Un film recommandable, et pas uniquement pour la superbe chanson reprise au générique de fin (We will have won, de Paul Hyde). Reste la curiosité de cet avertissement à propos des auteurs du livre original qui n'ont pas validé le scénario du film... Cela ne signifie pas pour autant que les acteurs principaux étaient mal entouré ni que le film manque d'action ou d'intensité. Au contraire, la complexité du réseau autour de Martin grimpant des échelons tandis qu'il fondait un foyer avait tout d'explosif.
    • magnon86
      Je l'ai, enregistré sur la Box. Je suis impatient de le voir (pas là, il fait nuit, il faut bien aller dormir de temps en temps...)J'ai vu le générique de fin, ils expliquent toutes les saloperies qu'a fait le gouvernement anglais, les innocents tués, l'infiltration. Ça donne vraiment envie de se venger des rosbifs. ;)(Si le film est aussi mauvais que le dit la critique, pas grave je le regarderai par petits bouts. Par honnêteté intellectuelle je ne note pas tant que je n'ai pas visionné jusqu'au bout.)
    • bistourn
      Perso je l'ai trouvé super chiant et mal filmé... Ils ont voulu nous le faire style "infernal affairs", mais c'est plutôt raté, l'ambiance est trop mollassonne et si on a pas quelques connaissances sur le conflit en Irlande du nord on est vite largué...
    • Jean-Pol Cardin
      En voici un très bon film dans le genre action - suspens, bien tourné avec des acteurs convaincant en font une histoire qui tient la route, j'accorde un 4 étoiles.
    • Kevin Monfort
      Jim sturgess est exellent ce qui rend le film inoubliable
    • LIGHT BROTHER
      A voir ! Un film réaliste ou les "bons" peuvent être "mauvais".
    • Greg P.
      Très bon film tiré d'une histoire vraie. A voir. 3.5/5
    • Pascal37
      Un polar drame de faits réels sur un indicateur lors des années noirs de l'IRA. Un traitement assez focalisé (trop) sur cette biographie en en oubliant (trop) le fond des conflits. De très bons films l'expliquent très bien. Les prestations ne sont pas top mais le rendu dans l'ensemble est plaisant. Un certain manque d'intensité est a regretté. 3.5/5 avoir tout de même !!!
    • tenor30
      Excellent moment.
    Back to Top