Mon AlloCiné
One Week
One Week
Durée 1h 34min
Avec Joshua Jackson, Liane Balaban, Campbell Scott Michael plus
Genre Drame
Nationalité canadien
Spectateurs
3,7127 notes dont 21 critiques
noter :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5
Envie de voir

Synopsis et détails

Ben Tyler est un jeune homme dans la vingtaine, il est sur le point de se marier, il a un emploi qui ne le rend pas vraiment heureux, et on vient de lui annoncer qu'il souffre d'une maladie grave. Mais Ben tient à vivre sa vie à fond : il enfourche une moto et fait le voyage de Toronto jusqu'à Tofino, sur l'île de Vancouver. One Week pose la question : " Que feriez-vous s'il ne vous restait plus qu'une semaine à vivre ? " Ben, lui, a trouvé sa réponse. Et c'est en s'attardant aux petits détails de la vie que l'on atteint l'universel.
Distributeur -
Voir les infos techniques
Année de production 2008
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage -
Budget -
Langues -
Format production 35 mm
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection 2.35 : 1 Cinemascope
N° de Visa -

Acteurs et actrices

Joshua Jackson
Rôle : Ben
Liane Balaban
Rôle : Samantha Pierce
Campbell Scott Michael
Rôle : Narrateur
Peter Spence
Rôle : Doktor
Casting complet et équipe technique

Critiques spectateurs

anthodu01
Critique positive la plus utile

par anthodu01, le 21/08/2013

3,5Bien

On aime ou on n'aime pas. Personnellement, j'ai été embarqué par ce film. Certes, il est un peu long par moment, mais quand... Lire la suite

Eselce
Critique négative la plus utile

par Eselce, le 10/01/2018

2,5Moyen

Le road trip d'un homme cancéreux qui se pose beaucoup de questions et part sur la route pour trouver des réponses. Le film... Lire la suite

Toutes les critiques spectateurs
38% (8 critiques)
24% (5 critiques)
19% (4 critiques)
10% (2 critiques)
5% (1 critique)
5% (1 critique)
Votre avis sur One Week ?
21 Critiques Spectateurs

Photo

Films recommandés
Le Club des empereurs
Le Club des empereurs
Le dernier jour
Le dernier jour
Nannerl, la Soeur de Mozart
Nannerl, la Soeur de Mozart
Le Sac de farine
Le Sac de farine

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2008, Les meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2008.

Commentaires

  • Philoulinstit
    Trop beau !
  • Bewleys
    J'ai littéralement adoré ! Joshua Jackson est comme toujours un parfait acteur. Le scénario qui peut paraître vu et revu, et relevé par l'originalité de sa narration et de ses diverses touches d'humour. Les paysages sont juste superbes. A voir, vraiment !
  • spouky
    Un superbe film.
  • AleXX46
    sans émotions approfondies ...des plan séquences sympa mais parfois cjiant , des images superbes , une épopée sans interret , bref controverse , comme ce film , je pense qu il manque sincérement d émotions et de sentiment , il est vraiment pas gégéne ....mais y a pire...
  • Djamel Joe
    Bon tout d’abord l’idée du film est excellente, et surtout touchante …avec le narrateur qui parle c’est sympa…ça fait réfléchir …seulement le film il est CANADIEN :- ( Moi personnellement je suis plus tôt films américains (et je sais que je ne suis pas le seul) ,bref ce film m’a rappelé un autre film dans ce genre c’est ‘into the wild’....un gar qui fais la route pour s'evader de la vie et de ses problèmes...etc
  • stingmatique
    Pfff , si vous voulez voir un VRAI bon film avec de vrais sentiments , des beaux paysages , un scenario ecrit magnifiquement , en clair un film parfait pour ma part , REGARDER INTO THE WILD pas cette bouse totalement denude d emotions avec un acteur qui s ennuie lui meme dans son role ! comment peut il avoir 3.2 ?! WTF ?! il y a des milliers de film cent fois plus bon qui n'ont pas cette note et ces a cause de pecnots qui mette des bonnes notes ! ouvrer les yeux ce film ces une catastrophe ! je me demande encore comment j ai pue mettre 1.5 je vais changer je crois !
  • Pauline L.
    je n'ai pas vue one week,mais il est vrai que INTO THE WILD est le film le plus beau,le plus humain que j'ai jamais vue,l'histoire de ce mec qui aime tellement la nature et qui au final meurt pieger par elle,ce mec qui a reussis a changer la vie des gens qu'il a croisé,c'est incontestablement mon film preferé et le livre est vraiment bien aussi =)
  • elie50
    Des films "plus bon", stingmatique, je sais pas;mais de meilleurs films ça par contre j'en suis persuadé... J'ai connu des "péquenauds" qui écrivaient bien mieux que ça !! :-)
  • stingmatique
    @elie50 . J'ai ecrit cela sur le coup de l'enervement que j'ai ressenti en regardant ce ''film'' , si l'on peux appeller cela un film , bref je vais redire ce que j'ai deja dit .Au passage le pequenauds t'enc... tres profondement =)
  • cactouch
    @stingmatique On ne peut pas comparer Into The Wild à ce film : premièrement l'un est tiré d'une histoire vraie, l'autre non. De plus, le message n'est pas le même. J'ai adoré Into The Wild (le livre hein, le film est assez bof comparé à la beauté du livre), et j'ai adoré One Week : les paysages canadiens sont extraordinairement magnifiques (et je sais de quoi je parle, je suis en ce moment-même à Vancouver), et la réalisation de ce film a permis de restituer toute la beauté de ce pays. L'esthétisme mis à part, suivre ce personnage qui cherche un but pour sa vie qui va s'achever prématurément est un bon scénario, sans surprises certes. Que vous préfériez Into The Wild à One Week, c'est compréhensible. Que vous insultiez les spectateurs qui ont voté au dessus de la moyenne, ce n'est pas acceptable. Chacun a des goûts différents, et il faut les respecter.
  • stingmatique
    Je n'aurais peut etre pas du , mais c'est simplement que de voir presque des ''eloges'' pour ce film alros qu'il ne le merite vraiment pas tout simplement . C'est sans doute l'un des pires films que j'ai vu , le scenario s'est du deja-vu + sans surprise , la mise en scene est pitoyable car on ne croit pas une seconde au film , l'acteur que j'aime d'ailleur bien ne ma pas convaincut une seconde , on dirait plus qu'il se fesait chier a jouer se role , la b.o est tres bof . bref , je ne comprend pas vraiment les critiques ...Ps : Into the Wild est l'un de mes films preferes et je pourrais te citer pendant des heures pourquoi j'adore ce film !! Et oui il y a des similitudes entre les deux films pas le scenario mais il y en a et c'est pourquoi j'ai comparer ...Ce commentaire n'avance pas grand chose mais si il le faut je presente mes escuses pour mes ''insultes'' mais je trouve ce film personnellement totalement rater .
  • ElQuebecois
    Un film on aime ou on aime pas. Ça ne dépend pas de la nationalité du film. C'est discriminatoire ce que tu dis.
  • ElQuebecois
    Je suis Canadien, et j'approuve ce film. 👍^^4/5
Voir les commentaires
Back to Top