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Synopsis
En 1942, un jeune garçon pervers, grondé alors qu'il faisait un puzzle représentant une femme nue, décapite sa mère à coups de hache. Le garçon simule le traumatisme et échappe à la prison. Quarante années s'écoulent, et désormais, le garçon termine son puzzle en découpant des jeunes étudiantes à la tronçonneuse. Qui pourra l'arrêter ?
Le sadique à la tronçonneuse est un métrage assez paradoxal. On sent qu’il avait un gros potentiel, mais s’enfonce quand même trop souvent dans le Z total. Je vais commencer logiquement par le casting. On ne retient pas grand monde en fait. Celui qui tire le mieux son épingle du jeu au final c’est Paul L. Smith, avec son physique imposant. Charismatique, il prend un malin plaisir évident à passer pour le psychopathe du coin ...
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🎬 RENGER 📼
6 243 abonnés
7 250 critiques
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2,0
Publiée le 7 avril 2012
Le sadique à la tronçonneuse (1982) aka "Pieces" (ou "Mil Gritos Tiene La Noche" pour son titre original) est un slasher horrifique espagnol qui a bénéficié récemment d’une restauration orchestrée par la Cinémathèque de Madrid. Ce film d’horreur à petit budget s’avère très nanardesque de part son scénario ou le jeu de ses acteurs.
L’intrigue se déroule à Boston dans les années 40, on y découvre un jeune garçon surpris ...
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cylon86
2 275 abonnés
4 430 critiques
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2,0
Publiée le 5 octobre 2012
Un film d'horreur comme il en a été produit à la chaîne dans les années 80, qui frôle la série Z tant rien n'est maîtrisé : les acteurs sont mauvais, les dialogues involontairement hilarants (surtout doublés en français) et la mise en scène soit trop surexposée soit trop sous-exposée, nous cachant souvent une partie de l'action. C'est seulement les scènes de meurtres qui maintiennent l'intérêt, surtout quand le tueur capture une ...
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ZOGAROK
13 abonnés
179 critiques
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2,5
Publiée le 2 juillet 2012
(...) Côté slasher, l’oeuvre flirte avec le teen-movie horrifique tel que les américains le propose à l’époque (l’intrigue se déroule autour d’une université), avec nudité récurrente (et une timidité moindre à celle du modèle US) et jeunes crétins (si crétines il y a, c’est mieux) envisagés comme de la chaire molle par un tueur assez insistant. Toutefois le film est davantage giallo dans ses sales manies ; éléments ...
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Certes, c'est un nanar et sur bien des points: on retiendra surtout l'intervention du prof de Kung -Fu, extraordinaire, le remplissage avec des plans de portes s'ouvrant et se fermant, un magnifique plan où une plante verte masque les bijoux de famille d'un étudiant, une explication expresse et fortement psychologique du tueur, et enfin et surtout la scène finale du film un must en matière inattendu... Néanmoins, il y a des éléments qui sauve le film. La mise en scène des morts est très belle, très graphique, à l'instar des choix des cadres, de l'utilisation de la musique ou encore des ombres chinoises projetés sur les murs. Evidemment, ce n'est pas sans rappeler le giallo. A tel point qu'on est surpris de la nationalité du film. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, ni même le plus drôle des nanars, mais par son ambiance, son côté complètement expérimentale et sa petite touche nanar, j'y ai trouvé mon compte et j'ai passé un excellent moment.
ZOGAROK
Un peu médiocre certes... Mais tout de même une petite merveille pour les férus de nanars spaghettis...
http://zogarok.wordpress.com/2...
ZOGAROK
Un peu médiocre, certes... Mais tout de même une petite référence pour les férus de nanars spaghettis...
http://zogarok.wordpress.com/2...