Notez des films
Mon AlloCiné
    La Bella Gente, les gens biens
    Bande-annonce La Bella Gente, les gens biens
    16 février 2011 / 1h 38min / Drame
    De Ivano De Matteo
    Avec Monica Guerritore, Antonio Catania, Victoria Larchenko
    Nationalité italien
    Bande-annonce
    Presse
    3,7 12 critiques
    Spectateurs
    3,6 242 notes dont 59 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Alfredo est architecte. Susanna est psychologue. Des gens cultivés aux idées larges. Des cinquantenaires à l’allure juvénile et au regard intelligent. Ils vivent à Rome mais passent leur week-end et une bonne partie de leur été dans leur maison de campagne. Un jour en allant au village, Susanna reste choquée par la vue d’une jeune prostituée humiliée et frappée par un homme au bord de la route. En un instant, la vie de Susanna change, elle décide de sauver cette jeune fille. La sauver pour sauver ses propres idéaux. Mais une jeune étrangère qui fait la pute peut-elle devenir autre chose ? Peut-elle améliorer sa condition ? Et une famille qui a toujours vécu dans l’aisance, avec de solides références intellectuelles, peut-elle risquer de mettre en danger tout ce dont elle a hérité et tout ce qu’elle a construit pour respecter ses propres convictions ?
    Titre original

    La Bella Gente

    Distributeur Bellissima Films
    Voir les infos techniques
    Année de production 2009
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 6 anecdotes
    Budget -
    Langues Italien
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -
    La Bella Gente, les gens biens Bande-annonce VO 1:31
    La Bella Gente, les gens biens Bande-annonce VO
    134 241 vues

    Acteurs et actrices

    Monica Guerritore
    Rôle : Susanna
    Antonio Catania
    Rôle : Alfredo
    Victoria Larchenko
    Rôle : Nadja
    Elio Germano
    Rôle : Giulio
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Presse

    • Le Parisien
    • Metro
    • 20 Minutes
    • Critikat.com
    • Excessif
    • Le Monde
    • L'Express
    • Positif
    • Première
    • Télérama
    • TéléCinéObs
    • La Croix

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    12 articles de presse

    Critiques Spectateurs

    tixou0
    tixou0

    Suivre son activité 297 abonnés Lire ses 1 699 critiques

    4,0
    Publiée le 12 décembre 2014
    Alfredo et Susanna sont de magnifiques "bobos" romains quinquagénaires qui ont pour habitude de se ressourcer dans leur maison de campagne du Latium, près de Viterbe (pour la piscine, c'est chez les voisins milanais, elle aristocrate et lui important homme d'affaires, qui vont en vacances avec leur domestique philippin). Susanna que son activité de psychologue dans une association de la capitale fait côtoyer des femmes abusées en tout genre ...
    Lire plus
    willydemon
    willydemon

    Suivre son activité 45 abonnés Lire ses 1 544 critiques

    3,5
    Publiée le 16 février 2011
    Très bon acteurs, pour une histoire terriblement humaine. Une belle mise en scène et réalisation. On passe un bon moment, bon film Italien.
    PIERRE-QUI-ROULE
    PIERRE-QUI-ROULE

    Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 142 critiques

    5,0
    Publiée le 23 juillet 2011
    L'affiche et le thème font attendre un film malsain. Mais, la malfaçon arrive d'où on attend pas. Les dialogues sont très biens écrits. Me rappelait un peu Othello, bien que ce n'est pas le même thème. Ce sont des phrases courtes mais très dévastatrices. Victoria Larchenko intreprète son rôle très finement passant d'un registre à l'autre avec beaucoup de talents au point certains scènes peuvent apporter des larmes aux ...
    Lire plus
    pyvarlet
    pyvarlet

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 60 critiques

    5,0
    Publiée le 22 février 2010
    A partir de la prostitution, le film de Ivano De Matteo aborde de grands problèmes du quotidien : l’hypocrisie des bien-pensants dans les relations sociales et familiales, l'ordre moral (qui est à la morale ce que le snobisme est à la noblesse), la trahison et le manque de confiance. Une maîtrise technique et une direction d'acteurs abouties. La dramaturgie est élevée à un très haut niveau et la tension narrative en crescendo continu ...
    Lire plus
    59 Critiques Spectateurs

    Photos

    Secrets de tournage

    Et de 2 !

    Après Ultimo Stadio (2002), La Bella Gente est le deuxième long métrage réalisé par Ivano De Matteo, qui a également signé plusieurs courts métrages et documentaires.

    Thématiques

    A travers une histoire en apparence banale vécue par une famille normale, La Bella Gente brasse plusieurs sentiments naturels, humains, et souvent contradictoires, tels que la solidarité, la pitié, l'égoïsme ou encore la défense des intérêts personnels.

    Note d'intention

    Le réalisateur Ivano De Matteo se souvient de la première fois qu'il a lu le scénario du film : "(...) J’ai ressenti une étrange sensation de gène. Je n’arrivais pas à comprendre ce qui la provoquait.(...) en relisant plusieurs fois le scénario, j’ai compris que toute l’histoire était pervertie par une condition "d’absence". (...) Je me suis toujours demandé si dans notre société il existait encore des classes sociales. Apparemment non, apparemme... Lire plus
    6 Secrets de tournage

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2009, Les meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2009.

    Commentaires

    • regimbald
      une claque pour les bobo
    • sophie g.
      un film intéressant et surprenant dans laquelle la nature humaine l'emporte sur la bonne volonté affichée
    • Pascal37
      Quand l'empathie devient un altruisme trop lourd à "gérer" pour des gens qui se disent bien ! Une belle claque pour cette "fable" dramatique intemporelle et peignant tellement bien notre société. L'histoire ne se raconte pas, simplement voir le film. Nous avons la plupart des attitudes (sans aucun clichés Ouf !) face au désœuvrement et à la main tendue. Mais cette main qui peut aussi se refermer, éloigner non pas les illusions (sic) mais la soi-disante bonté du coeur pour faire bonne figure, s’octroyer les regards d'admiration, soulager sa conscience. Un thème subtilement traité du "comme si rien ne s'était passé" tonitruant, aux situations et dialogues très justes, la bienveillance jetable, le "j'ai essayé" sans apporter la réponse du pourquoi de l'échec, on fait comme si ... Un drame sur fond de bouffée de tendresse, compassion et d'absurdité. On "rêve" comme notre Nadja (d'une beauté sidérante) que les engagements soient respecter, de plus, sans rien avoir demandé. Un tableau de ces gens qui pensent "devoir" faire le bien tant que cela n'empiète pas trop leur nombrilisme. Un drame impressionnant (mais trop court). 4.5/5 frise la perfection ! A voir impérativement !!!
    • kamal r.
      je l ai vu hier , c est sublimmmme! mais j ai eu envie de plurer à la fin du film! victoria lachenko est si émouvante , si belle! j sais pas pourkoi mais ca m a fait penser au destin de boule de suif de maupassant! un film a voir absolument!
    • regimbald
      qu'est-ce qu'elle est belle ...
    • quetedugraal
      Un sujet intéressant tourné avec finesse.
    • damienrocher
      et pas un UGC ou MK2 sur Paris pour le diffuser ??? comment ça se fait ?
    • cssportos21
      18 séances et pas 1 sur Dijon, pff ! -_-
    • melvin02430
      Je suis un peu dans le doute , le sujet est interessant maintenant le résultat est il à la clef ? J'espère . . .
    Voir les commentaires
    Back to Top