Mon AlloCiné
Présumé Coupable
Présumé Coupable
Durée 1h 27min
Avec acteurs inconnus
Genre Documentaire
Nationalité mexicain
Spectateurs
2,85 notes
noter :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5
Envie de voir

Synopsis et détails

Deux avocats mexicains ont filmé le procès de Jose Antonio Zuniga, faussement accusé d'homicide. Lors du jugement en appel, le juge, en voyant ces images, libèrera l'homme considérant que les preuves étaient insuffisantes pour sa condamnation. Ce documentaire dénoncent les contradictions d'un système judiciaire où il faut prouver son innocence.
Titre original

Presunto culpable

Distributeur -
Voir les infos techniques
Année de production 2008
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage 2 anecdotes
Budget -
Langues Espagnol
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Photos

Secrets de tournage

Inexpérimentés mais bien entourés

Les deux réalisateurs Roberto Hernandez et Layda Negrete n'avaient pas d'expériences dans le 7ème art. Avec près de 300 heures d'images, ils ont dû faire appel à des professionnels, parmi lesquel, le réalisateur Geoffrey Smith pour les aider à clarifier l'histoire.

Un véritable challenge

Après avoir reçu le prix du meilleur documentaire au festival du film de Morelia, Presunto Culpable veut aller plus loin, notamment avec une campagne sur internet, en poussant à une réforme du système judiciaire au Mexique.

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2008, Les meilleurs films Documentaire, Meilleurs films Documentaire en 2008.

Commentaires

  • rohou
    Ces réalisateurs américains faut qu'ils arrêtent de faire un film avec une idée qu'ils ont le matin en se levant...au moins ça m'aura permis de voir la fin de film la plus bâclée que j'ai jamais vu
  • mathmonter
    rohou tu viens de prouver que tu n'as pas de cervelle. C'est un documentaire MEXICAIN et pas américain, et le but du film c'est de dénoncer une vérité pas d'avoir une fin haletante ou une chute énorme. Tu critiques les ricains mais tu es le fruit de leur bêtise, comme les autres, à la différence que toi tu craches dans la soupe sans savoir. Réfléchis là-dessus.
  • amady89
    Pour avoir vécu au mexique, je sais ce que c'est que le corruption car j'en ai été victime. Ce film est efficace, il cherche sans présomption à mettre en évidence avec un exemple pertinent l'existence d'un problème sérieux jusqu'à aujourd'hui nié par les institutions et les hautes instances du système. Il n'est pas étonnant de savoir que cette oeuvre a été censurée au Mexique. Pourquoi donc mettre en danger la crédibilité de son propre système ?? Pour un changement certes... Un film à voir par chaque mexicain et par toute personne se sentant concernée par ces problèmes d'humanité.
  • amady89
    Félicitations aux 2 avocats qui ont filmé ces images, c'est le cas de le dire, ils ont des cojones (ou huevos)
Voir les commentaires
Back to Top