Mon AlloCiné
    Griff the Invisible
    Griff the Invisible
    Date de sortie Prochainement (1h 30min)
    Avec Ryan Kwanten, Maeve Dermody, Patrick Brammall plus
    Genres Comédie, Fantastique, Romance, Drame
    Nationalité australien
    Bande-annonce
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Le jeune Griff est employé de bureau. Il est socialement un peu inapte, il faut l’avouer. Mais la nuit tombée, il se transforme en super-héro masqué, prêt à défendre son quartier des malfrats. Son grand frère Tim a récemment emménagé en ville pour veiller sur lui. A côté de son cadet excentrique, il fait plutôt figure d’aîné coincé et conventionnel. En tout cas, sa petite amie Melody semble plutôt sur la même longueur d’onde que Griff. Elle tombe d’ailleurs rapidement sous son charme et, pour que son justicier ne soit plus la cible de la moquerie des autres, lui fabrique une combinaison d’homme invisible.
    Distributeur -
    Récompenses 5 nominations
    Voir les infos techniques
    Année de production 2009
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Bande-annonce

    Griff the Invisible Bande-annonce VO 2:33
    Griff the Invisible Bande-annonce VO
    545 vues

    Acteurs et actrices

    Casting complet et équipe technique

    Photo

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2009, Les meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 2009.

    Commentaires

    • Veganforanimalrights
      Bonne idée de base.Hélas, le film, lui, est mauvais.
    • Laethorz
      Franchement je vois clairement pas le rapport avec Kick-ass... J'ai aimé Griff, mais ce n'est pas un film dans "l'univers des super-héros décalé", il n'a absolument rien à voir avec Defendor, Super, ou Kick-ass. Les comparer est totalement hors de propos, surtout qu'il y a d'autres films beaucoup plus proche de Griff que Kick-ass, comme par exemple "La vie rêvée de Walter Mitty".
    • joachim_thibout
      ok. Alors je me suis dis, tiens, regardes un p'tit film sympatique, pas connu, pas beaucoup de moyens, ca doit pas être terrible, mais bon, faut bien passer le temps... bon, bah au fait, ce film m'a juste mis une grosse claque. musique top, acteurs top, histoire top, la chute est tip top caviar, j'en redemande, c'est quand même rudement intelligent et touchant... la classe quoi ! 5 etoiles direct !
    • Toutou to you
      Un peu après Kick-Ass, Leon Ford se lance dans l'univers des super-héros décalés. Bien lui en fasse ! Griff The Invisible est une réussite dans bien des domaines. Je ne suis pas un grand fan du film de Matthew Vaughn, un certain ennui perçait à de trop nombreux moments malgré un humour accueillant. Je lui préfère ce Griff, une production passée inaperçue mais dont l'axe majeur est bien plus passionnant : un petit gars idéaliste mais asocial, super-héros par conviction personnelle qui va bénéficier du soutien, inattendu, d'une jeune fille aussi space que lui. Space ? vous verrez en regardant ce film qui place l'imagination au centre des préoccupations...Le métrage de Ford interpelle : Griff ressemble à un autiste léger, incapable de naviguer dans le monde des adultes, il se crée un alter ego puissant et sûr de lui. En rencontrant Melody, ses perceptions du monde et de lui-même vont se trouver confortées cependant qu'elles évolueront aussi. Ainsi, le protagoniste principal est décrit de façon surréaliste, hors-du-monde qu'il habite et Melody n'est pas en reste, elle pense pouvoir passer à travers les murs en s'y prenant bien... Griff The Invisible joue sur l'absurde, sur la déconnexion des deux personnages principaux et sur l'explosion des codes en vigueur dans une société qui se veut saine. Mise en scène avec application ; les comédiens (Ryan Kwanten en Griff, Maeve Dermody dans le rôle de Melody...) sont épatants et la fin du métrage bouscule les certitudes. Je dis OUI. 4/5
    • CrocodileCosmique
      C'est un film délicieusement décalé et acidulé, touchant et agréable! Les deux personnages principaux (Griff & Melody) sont superbes et la bande originale est cool!
    • LordSolvine
      C'est une bouse infâme pour les brutes sans cervelles, ou les ignares. Pour moi, c'est merveilleux et le slogan de l'affiche résume assez bien l'ambiance du film : c'est un rêveur coincé dans le monde réel. Je l'ai trouvé juste splendide, et si les bouses ressemblent à ça, servez m'en encore !
    • Al c.
      Excellent. Un film sensible sur les fantasmes existentiels d'un introverti. Une esthétique de l'image très belle, assez anglaise (film australien) donc loin de l'imagerie américaine insipide et lisse, un récit très bien construit qui se révèle rapidement être une comédie dramatique et non un blockbuster fantastique. A voir pour les cinéphiles. Dans le genre de métaphore existentielle néo fantastique je conseille "HEARTLESS" de Philip Ridley
    • katsudonmiam
      détail important : ce n'est pas un film de super-héros.je suis assez d'accord avec daggodogg.moi j'ai trouvé ce film sympa, amusant et touchant.
    • daggodogg
      C'est un drame social, ume comédie romantique sur fond de difficultés sociales, un peu comme Defendor. C'est très mignon, j'ai bien aimé.
    • kamal r.
      je l ai vu! merdique et sans saveur: c est ni un super heros , ni foutre rien! une bouse infame! 0/10
    • brianthewell212
      Quand vous voulez, vous mettez une affiche et une bande annonce.
    • Clamavi
      La bande-annonce : http://www.youtube.com/user/gr...
    Voir les commentaires
    Back to Top