Notez des films
Mon AlloCiné
    Pirates
    Pirates
    8 mai 1986 / 2h 04min / Aventure, Famille
    De Roman Polanski
    Avec Walter Matthau, Cris Campion, Damien Thomas
    Nationalités français, américain
    à partir de 10 ans
    Ce film en VOD
    Spectateurs
    3,4 1320 notes dont 107 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Fin du XVIIème siècle: le terrible capitaine Red, illustre forban, dérive en compagnie de son jeune disciple francais, La Grenouille, sur un radeau avec un soleil de plomb et une mer plate. L'avenir parait bien sombre mais, Ô miracle !, un galion espagnol se profile à l'horizon...
    Distributeur -
    Récompenses 2 prix et 3 nominations
    Voir les infos techniques
    Année de production 1986
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 01/03/2019
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 59413

    Regarder ce film

    En VOD
    à partir de (2.99 €)
    Voir toutes les offres VOD
    Service proposé par

    Acteurs et actrices

    Walter Matthau
    Rôle : Capitaine Red
    Cris Campion
    Rôle : La Grenouille
    Damien Thomas
    Rôle : Don Alfonso
    Charlotte Lewis
    Rôle : Dolores
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    Estonius
    Estonius

    Suivre son activité 372 abonnés Lire ses 3 418 critiques

    5,0
    Publiée le 1 décembre 2012
    Polanski sait tout faire : Pirates est un film de pirates où les méchants ne sont pas les pirates, même s'ils ne sont pas toujours gentils. C'est magistralement réalisé, passionnant, truculent, parfois très tendre. Certaines scènes sont anthologiques (le rat servi à table)
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 30 janvier 2014
    La piraterie, l'un des thèmes favoris de mon enfance, a été maintes fois portée au cinéma. Toutefois, les bons et vrais films sur le sujet se font rares. Et ce n'est pas la quadrilogie avec Johnny Depp qui sauve le genre dans son rôle de Jack Sparrow, avec un usage forcené des effets spéciaux. Heureusement, si l'on remonte dans le temps, il existe de brillantes réussites comme Capitaine Blood (Curtiz, 1935), Les révoltés du Bounty ...
    Lire plus
    Bill C.
    Bill C.

    Suivre son activité Lire ses 7 critiques

    5,0
    Publiée le 1 juillet 2015
    De loin le meilleur film de pirates, décor costume, acteurs et actrices, et quelle musique. On rit dans cette aventure picaresque à la limite du dessin animé par l'humour. Mais ultra réaliste dans tous les à côtés.
    selenie
    selenie

    Suivre son activité 1014 abonnés Lire ses 4 877 critiques

    5,0
    Publiée le 19 avril 2014
    Mine de rien, le réalisateur de "Rosemary's baby" (1968) et de "Chinatown" (1974) se lance dans un film d'avneture commercial unique en son genre, dans le sens où jamais Polanski ne se retrouvera dans un tel film... Et tellmeent sous-estimé depuis !... Il s'agit ni plus ni moins que l'un des meilleurs films de pirates du cinéma ! Aventure, humour, action et surtout on est dans le film d'aventure qui mixe historique et divertissement avec une ...
    Lire plus
    107 Critiques Spectateurs

    Photos

    Dernières news

    Pierre Guffroy, décès d'un grand chef décorateur
    NEWS - Stars
    mercredi 29 septembre 2010

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 1986, Les meilleurs films Aventure, Meilleurs films Aventure en 1986.

    Commentaires

    • Tarrant Hightopp
      Dire que c'est mauvais n'est pas un argument, il faut expliquer EN QUOI tu trouves cela mauvais... ^^
    • Critical in the dark
      Même pas envi de justifier la nullité de cette série tellement TOUT est mauvais.
    • Tarrant Hightopp
      C'est bien beau de toujours cracher à la gueule de la même série mais, au bout d'un moment, il faudrait peut-être songer à sortir ses arguments afin d'alimenter ses propos... ^^
    • Critical in the dark
      Non.Animalia c'est de la daube.
    • Tarrant Hightopp
      Comme Animalia ? (oui, je suis un gros troll)
    • Thib Thib de Youtube
      Ca pète plus trop 3 pates à un canard mais sa reste sympa.3/5
    • Shooter_McGavin
      scandale en 86 ?
    • Jean-philippe N.
      Pourquoi aller chercher la p'tite bête? Le "pirates" de Polansky est un bon film d'aventure aux prétentions moins élevées que son budget d'origine. De plus les effets comme le serpent en latex sont à prendre bien évidemment au second degré et perso, çà m'a bien fait rire. A l'abordage, mille sabords!...3/5
    • Pierre Yves C.
      action, humour, super acteur
    • Protovision599
      Ayant visité le bateau quand j'étais gosse, j'ai tout de suite eu envie de voir le film et il resta un film culte pour moi que je regarde encore maintenant avec beaucoup de plaisir. La scène de la mort du capitaine espagnol reste une de mes scènes préféré au cinéma. Les dialogues sont épiques, très drôles pour certains. Vive le capitaine Red !
    • Loup Solitaire
      Pour ma part très déçu... SPOILER ALERT!!!! Les acteurs ont souvent un jeu médiocre(en particulier walter matthau),les effets spéciaux,même pour l'époque sont souvent risibles(sérieusement,même 10 ans avant,certains,comme l'anaconda,étaient plus convaincants...),et une fin nullissime pour moi(je suppose que les scénaristes ou le réalisateur trouvaient qu'une fin autre qu'un happy end faisait "genre",perso,la fin qui se termine mal pour à peu près tous sauf le big bad a achevé le peu d'intérêt que j'avais pour ce film...);bref,à éviter,même en exceptant pirates des caraïbes,il y a bien mieux dans le genre "film de pirates"!
    • FaenyX
      Un bel hommage aux films de pirate du cinéma d'antan...plus de détails sur mon blog : Merci !
    • aokijuper
      PAS TERRIBLE . Je préfere pirates des caraÏbes . Après tout il faut avouer que c'est ce qui a peut étre inspiré pirates des caraÏbes . 2/5 .
    • bobomed
      Un film qui fut pendant longtemps le plus cher de l'histoire du cinéma: le galion, (un vrai galion pas un décors en carton pâte) fut entièrement construit pour le tournage. Il a hélas subit un boycott total à sa sortie en salle à l'époque, en particulier aux usa, à cause du scandale Polanski. Et c'est bien dommage! Ce film est un véritable monument à la piraterie! C'est drôle, l'histoire est très sympa, les personnages attachants, quelques scènes sont cultes... Bref, un film méconnu qui mérite beaucoup plus, un film qui donnerait envie de prendre la mer avec un bon tonneau de rhum et de passer à l'abordage les vaisseaux venants de pardelà l'océan, au nom de la divine providence foutredieu! vive le capitaine red !! ;)
    • Marldoror
      e donnerai pas de note parce que je me souviens plus de l'histoire, mais je sais que je l'avais vu un paquet de fois et que j'avais beaucoup aimé; et pour cause c'était mon premier film de pirates.
    • romka92
      un film culte de chez culte
    • hyatti
      Date de sortie cinéma : 1986
    • Cool-Z
      :lol: :lol: :lol: :lol:
    • Cool-Z
      Je plussoie totalement !!!! Un petit bijou méconnu. Un gros merci d'ailleurs à TF1 vidéo qui nous a enfin sorti ce chef d'oeuvre en DVD et BluRaY, et sans nous refaire un doublage pourri en plus.
    • abyss73
      de loins le meilleur film traitant de piraterie,un veritable chef d oeuvre ,bien loin devant Pirate des caraibes et autre navet americain ....a voir de toute urgence pour petit et grand...
    Voir les commentaires
    Back to Top