Mon AlloCiné
L'Ile au trésor
L'Ile au trésor
Date de reprise 26 octobre 2011 (1h 45min)
Date de sortie 10 octobre 2006 en DVD (1h 45min)
Avec Wallace Beery, Jackie Cooper, Lewis Stone plus
Genre Aventure
Nationalité américain
Presse
3,0 1 critique
Spectateurs
3,757 notes dont 10 critiques
noter :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5
Envie de voir

Synopsis et détails

Billy Bones arrive avec un large coffre à l’auberge "Amiral Benbow" et meurt après qu’un aveugle lui eut remis la "tache noire". Jim Hawkins et sa mère découvrent dans le coffre la carte de l’île au trésor du capitaine Flint. Squire Telawney équipe un navire à Bristol, et part avec le docteur Livesey, Jim et le capitaine Smollett. Long John Silver, un sympathique unijambiste, est engagé comme cuisinier. Il en profite pour recruter comme marins, plusieurs aventuriers qu’il connaît et qui sont comme lui, des pirates.
Le voyage est émaillé de divers incidents et Jim découvre une nuit que Long John Silver est décidé à s’emparer du trésor et du navire. Il avertit aussitôt le capitaine Smollett : celui-ci préfère quitter le navire avec les hommes qui lui sont fidèles. Sur l’ïle, Jim fait la connaissance de Ben Gunn qui y vit seul depuis trois ans. Trelawney, Livesey, Smollett et leurs compagnons font échec à l’attaque de Long John Silver et de ses pirates. Jim réussit à retourner sur le navire, l’Hispaniola, et à couper l’amarre. L’un des pirates, Israel Hands, tente de tuer Jim qu’il poursuit dans les vergues. Jim l’abat. Fait prisonnier, Jim est sauvé par Long John Silver qui empêche les pirates de le tuer. Silver finit par être capturé après que les pirates eurent découvert que le trésor a disparu. Celui-ci, qui se trouvait chez Gunn, est porté à bord de l’Hispaniola. Long John Silver est emprisonné. Jim l’aide à s’enfuir, sans savoir que le vieux pirate emporte avec lui une part du trésor.
Titre original

Treasure Island

Distributeur -
Voir les infos techniques
Année de production 1934
Date de sortie DVD 10/10/2006
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage 4 anecdotes
Budget 825 000 $
Date de reprise 26/10/2011
Langues Anglais
Format production -
Couleur N&B
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa 3697

Regarder ce film

En DVD BLU-RAY
neuf à partir de 8.99 €
L'Île au trésor
L'Île au trésor (DVD)
neuf à partir de 9.80 €
Voir toutes les offres DVD BLU-RAY

Acteurs et actrices

Wallace Beery
Rôle : Long John Silver
Jackie Cooper
Rôle : Jim Hawkins
Lewis Stone
Rôle : Capitaine Alexander Smollett
Lionel Barrymore
Rôle : Capitaine Billy Bones
Casting complet et équipe technique

Critique Presse

  • Critikat.com
1 article de presse

Critiques spectateurs

Cédric G.
Critique positive la plus utile

par Cédric G., le 30/03/2017

5,0Chef-d'oeuvre

L'Île au trésor (Treasure Island) est un film américain réalisé par Victor Fleming, sorti en 1934. C'est une des meilleures... Lire la suite

Eselce
Critique négative la plus utile

par Eselce, le 06/02/2018

3,0Pas mal

Plus de 80 ans plus tard, ce classique en noir et blanc reste fidèle au livre et tout à fait visionnable. La courtoisie est... Lire la suite

Toutes les critiques spectateurs
10% (1 critique)
50% (5 critiques)
40% (4 critiques)
0% (0 critique)
0% (0 critique)
0% (0 critique)
Votre avis sur L'Ile au trésor ?
10 Critiques Spectateurs

Photos

Secrets de tournage

A chacun sa préférée !

Outre le film de Victor Fleming, faisant office de précurseur et bien souvent considéré comme la meilleure adaptation du livre de Robert Louis Stevenson, bien d'autres versions ont vu le jour. Parmi elles, celle de John Hough en 1972, avec Orson Welles, celle de Fraser Clarke Heston en 1990, avec notamment le jeune Christian Bale et Charlton Heston, ou encore celle de Peter RoweJack Palance en 1999 avec Jack Palance.

Long John Silver sinon rien

Wallace Berry, qui campe le rôle du fameux pirate Long John Silver dans le film de Victor Fleming, avait failli jouer dans la version de Maurice Tourneur en 1920. Il devait y incarner le personnage du pirate Israël mais l'acteur a refusé le rôle.

Le doux chant des pirates

"Yo Ho Ho and a Bottle of Rum" est le titre de la chanson chantée par les pirates du début à la fin du film. Signée Robert Louis Stevenson, elle a été reprise dans chacune des adaptations cinématographiques du livre.
4 Secrets de tournage
Films recommandés
L'Enfant bulle
L'Enfant bulle
L'Inquiétante dame en noir
L'Inquiétante dame en noir
Les Hommes contre
Les Hommes contre
Paradis perdu
Paradis perdu

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 1934, Les meilleurs films Aventure, Meilleurs films Aventure en 1934.

Commentaires

  • DonLyco
    Les pirates étaient-ils les premiers capitalistes ??? Jack Sparrow fait sauter la banque de Disney. Focus sur Francis Drake et Barthlomew Roberts, deux pirates de renom ! http://lesoubliesdelactu.fr/Wo...
  • angelabassompierre
    j'ai vu cet antique film.... amusant à regarder, dans un pack sur les îles, bd, revues, romans et dvd dont cet exemplaire....sur un navire, un enfant devient capitaine, c'est tout le charme des films années 30......à voir.
Voir les commentaires
Back to Top