Mon compte
    Viande d'origine française
    Viande d'origine française
    Date de sortie inconnue | 0h 55min | Documentaire
    De Tristan Schulmann, Xavier Sayanoff
    Spectateurs
    3,7 12 notes, 2 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    La production française de films d'horreur, encore balbutiante, se résume à une petite dizaine de longs métrages sortis entre 2000 et aujourd'hui. La reconnaissance publique n'est pas encore au rendez-vous et les auteurs doivent se confronter à un marché qui permet difficilement à des films marginaux et transgressifs d'obtenir les moyens de leurs ambitions. Ce documentaire trace le difficile combat pour un cinéma hors des sentiers battus qui n'a pas fini de vous faire hurler !

    Interview, making-of et extrait

    La Minute N°620 - Tuesday 02 February 2010 6:18
    La Minute N°620 - Tuesday 02 February 2010
    55 240 vues

    Dernières news

    Critiques Spectateurs

    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    6 173 abonnés 7 231 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 9 juillet 2012
    Après l’excellent documentaire Suck My Geek ! (2007), le duo Schulmann/Sayanoff revient une seconde fois avec Viande d'origine française (2009), un documentaire (exclusivement diffusé sur Canal+), traitant cette fois-ci des films d’horreur « made in France », souvent malmenés par la critique, très souvent boudés par le public français alors que (allez savoir pourquoi), ces films rencontrent un franc succès à l’étranger (!). Si ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 13 juin 2010
    Découvert à Gérardmer, un excellent documentaire sur la nouvelle vague du cinéma d'horreur et gore en France. Le film commence sur un postulat de base : pourquoi les français ont du mal à faire des films d'horreur, à trouver de bons sujets, des financements et.... des spectateurs ? C'est cette enquête que les deux réalisateurs Tristan Schulmann et Xavier Sayanoff ont menée à la rencontre des professionnels du cinéma, qu'il s'agisse ...
    Lire plus

    Photos

    Infos techniques

    Nationalité France
    Distributeur -
    Récompense 1 nomination
    Année de production 2009
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Télefilm
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Français
    Format production -
    Couleur -
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Commentaires

    • Yvan LP
      Très très doc sur les films de genre, bon resumé.. y'a à faire dans le domaine !!!!Certains le font déjà :
    • Lalec
      Découvert à Gérardmer, un excellent documentaire sur la nouvelle vague du cinéma d'horreur et gore en France.Le film commence sur un postulat de base : pourquoi les français ont du mal à faire des films d'horreur, à trouver de bons sujets, des financements et.... des spectateurs ?C'est cette enquête que les deux réalisateurs Tristan Schulmann et Xavier Sayanoff ont menée à la rencontre des professionnels du cinéma, qu'il s'agisse des réalisateurs eux-mêmes ou des acteurs, des producteurs, des critiques, etc.Il ressort de tout cela un film très bien mené et pertinent. La mise en scène est fluide, drôle mais aussi sérieuse et permet de comprendre bien des choses sur le monde du cinéma et de la production.Vous ne regardez plus jamais un film d'horreur de la même façon.
    • Lalec
      Un excellent documentaire sur la nouvelle vague du cinéma d'horreur et gore en France.Le film commence sur un postulat de base : pourquoi les français ont du mal à faire des films d'horreur, à trouver de bons sujets, des financements et.... des spectateurs ?C'est cette enquête que les deux réalisateurs Tristan Schulmann et Xavier Sayanoff ont menée à la rencontre des professionnels du cinéma, qu'il s'agisse des réalisateurs eux-mêmes ou des acteurs, des producteurs, des critiques, etc.Il ressort de tout cela un film très bien mené et pertinent. La mise en scène est fluide, drôle mais aussi sérieuse et permet de comprendre bien des choses sur le monde du cinéma et de la production.Vous ne regardez plus jamais un film d'horreur de la même façon.
    • Loufreid
      Peu d'acteurs et réalisateurs français osent nous proposer des films d'horreurs ou même fantastiques.et quand c'est le cas, les critiques sont cinglantes. je pense qu'il ne faut pas les placer à la même échelle que les prods ricaines: c'est pas du tout le même budget.je vous conseille de vous intéresser à DJINNS, prochain film fantastique qui sort en aout 2010.allez voir sur le site de touscoprod pour le soutenir.Il faut réveiller le genre français!
    Back to Top