Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Savior
Savior
Date de sortie 13 novembre 2000 en DVD (1h 40min)
Avec Nastassja Kinski, Stellan Skarsgård, Dennis Quaid plus
Genres Guerre, Drame
Nationalité américain
Bande-annonce
Presse
3,3 3 critiques
Spectateurs
3,0 82 notes dont 28 critiques
noter :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5
Envie de voir

Synopsis et détails

Interdit aux moins de 12 ans
Joshua Rodes perd sa famille dans un tragique attentat terroriste a Paris. Fou de douleur, il décide de venger froidement leur mort. Pour échapper a la justice il rejoint la Légion étrangère puis s'engage comme mercenaire au service des Serbes. Devenu Guy, il s'enfonce dans l'horreur de la guerre. Après un échange de prisonniers, il prend la défense de Vera, une Serbe violée par un Musulman, qui se retrouve enceinte. Guy va l'aider a accoucher et protéger la mère et l'enfant. Mais Vera repousse sa petite fille tandis que Guy s'attache progressivement a elle.
Distributeur -
Voir les infos techniques
Année de production 1998
Date de sortie DVD 13/11/2000
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD 26/10/2018
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage 6 anecdotes
Budget -
Langues Anglais
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Regarder ce film

En DVD BLU-RAY
neuf à partir de 24.00 €
Savior - Version intégrale
Savior - Version intégrale (DVD)
neuf à partir de 24.99 €
Voir toutes les offres DVD BLU-RAY

Bande-annonce

Savior Bande-annonce VF 1:44
Savior Bande-annonce VF
1 963 vues

Acteurs et actrices

Nastassja Kinski
Rôle : Maria
Stellan Skarsgård
Rôle : Peter
Dennis Quaid
Rôle : Joshua Rose
Natasa Ninkovic
Rôle : Vera
Casting complet et équipe technique

Critique Presse

  • Le Parisien
  • Le Monde
  • Télérama

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

3 articles de presse

Critiques spectateurs

Alain J
Critique positive la plus utile

par Alain J, le 14/03/2019

5,0Chef-d'oeuvre

Excellent film très dur sur les horreurs de la guerre, mais boulversant qui vous prend aux tripes !!!

gunbuster
Critique négative la plus utile

par gunbuster, le 17/02/2007

0,5Nul

Savior, où malheureusement rien ne peut sauver le film du désastre complet. Le film a dû remporté les Razzies Awards dans... Lire la suite

Toutes les critiques spectateurs
32% (9 critiques)
29% (8 critiques)
18% (5 critiques)
11% (3 critiques)
7% (2 critiques)
4% (1 critique)
Votre avis sur Savior ?
28 Critiques Spectateurs

Photos

Secrets de tournage

Peter Antonijevic, réalisateur

Réalisateur serbe, Predrag Antonijevic a été prisonnier politique. Il a gagné une reconnaissance internationale avec Mala, réalisé en 1992. Savior est sa première production américaine.

Propos du réalisateur

"Tout le monde sur le tournage savait qu'inévitablement, à la fin du film, les spectateurs essaieraient d'analyser si ce film prenait parti. Ce genre de sujet suscite toujours beaucoup de passions, bien qu'il puisse s'agir en fait de n'importe quelle guerre. Ce film n'est aucunement une prise de position. Et je me suis appliqué à ne marcher ni sur les opinions politiques, ni sur les convictions religieuses des gens."

Oliver Stone, producteur, à propos du film :

"L'un des principaux obstacles pour le réalisateur (...) était de savoir comment dépeindre la violence, lui qui avait été détenu en tant que prisonnier politique durant les récentes années de guerre en Yougoslavie. Pour certains, la violence dans ce film pourra paraître choquante. Mais tous les gens qui ont subi la violence d'une guerre conviendront qu'il était nécessaire de montrer ouvertement ce que peut être la réalité de la guerre. Il é... Lire plus
6 Secrets de tournage

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 1998, Les meilleurs films Guerre, Meilleurs films Guerre en 1998.

Commentaires

  • janisaire
    tre bon film quaide et parfait pour le role
  • Momo B.
    Bonjour, En scrutant à tout hasard la filmographie du très bon acteur Dennis Quaid je tombe sur un très bon film avec lui que j'avais eu l'occasion de voir il y a quelque temps à savoir "SAVIOR", je lis la synopsis proposé par Allociné et là je m’aperçois d'une GROSSE faute de frappe de leur service, je cite : "Apres un echange de prisonniers, il prend la defense de Vera, une Serbe violée par un Musulman, qui se retrouve enceinte." trouver l'erreur!! "par un musulman" ! et là je me dis mais comment un site de film aussi réputé qu'Allociné peut il faire un amalgame pareil à l'heure où les gens sont aussi influencé par des médias tenus par des protagonistes malsains dont le but est de propager la peur dans les cœurs des hommes. ARRÊTER de confondre origine, culture et religion! Ce sont trois mots cousins certes mais qui non pas du tout le même sens!! un vrai musulman ne viole pas! comme un vrai juif ne va pas massacrer un peuple et les chassé de leur maison mais par contre un israélien peut le faire!
  • Momo B.
    suite: Trop de nuance nous échappe, il existe des français pur souche qui ont une culture et une origine propre à la France mais qui tous les vendredis se rendent à la mosquée pour prier. Le rédacteur d'Allociné aurais pu écrire un "Turc" ou un "Croate" mais encore une fois on tombe dans l'archétype même de l'association! C'est à cause de petits détails comme cela que l'homme s'entretue depuis un trop grand nombre de temps! Ouvrer les yeux et vos esprits c'est la clé d'une paix totale! Je te passe le SALAM ( PAIX ) toi le blanc, le noir, le jaune, toi l'homme... "Je trouve toujours stimulant de découvrir de nouveaux exemples de mes préjugés et de ma stupidité, de me rendre compte que je ne sais pas la moitié de ce que je crois savoir." Paul Auster
  • elie50
    "Un vrai musulman ne viole pas.".........Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...Et puis quoi encore ?! Un vrai Chrétien ne se masturbe jamais, ne trompe jamais sa femme, mange du poisson tous les vendredis, tue un homosexuel des qu'ils en croise un, (comme il est demandé dans la bible) etc...Laisse moi rigoler !! Qui c'est qui devrait ouvrir les yeux maintenant ?Si pour être un vrai chrétien il faut suivre tous les préceptes de la bible et pour être un vrai musulman tous ceux du coran, bah, j'te l'dit moi il doit pas y'avoir beaucoup (voire pas du tout) de vrais chrétiens et musulmans sur terre !! (ce serait bien d'ailleurs, problème réglé !)
  • Fred_F
    Le gosse ruine le film.
Voir les commentaires
Back to Top