Notez des films
Mon AlloCiné
    Savior
    Bande-annonce Savior
    26 octobre 2018 en VOD / 1h 40min / Guerre, Drame
    De Predrag Antonijevic
    Avec Nastassja Kinski, Stellan Skarsgård, Dennis Quaid
    Nationalité américain
    Bande-annonce Streaming
    Presse
    3,3 3 critiques
    Spectateurs
    3,0 86 notes dont 21 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Interdit aux moins de 12 ans
    Joshua Rodes perd sa famille dans un tragique attentat terroriste a Paris. Fou de douleur, il décide de venger froidement leur mort. Pour échapper a la justice il rejoint la Légion étrangère puis s'engage comme mercenaire au service des Serbes. Devenu Guy, il s'enfonce dans l'horreur de la guerre. Après un échange de prisonniers, il prend la défense de Vera, une Serbe violée par un Musulman, qui se retrouve enceinte. Guy va l'aider a accoucher et protéger la mère et l'enfant. Mais Vera repousse sa petite fille tandis que Guy s'attache progressivement a elle.
    Distributeur -
    Voir les infos techniques
    Année de production 1998
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 26/10/2018
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 6 anecdotes
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Regarder ce film

    En SVOD / Streaming
    • Amazon

    Bande-annonce

    Savior Bande-annonce VF 1:44
    Savior Bande-annonce VF
    2 254 vues

    Acteurs et actrices

    Nastassja Kinski
    Rôle : Maria
    Stellan Skarsgård
    Rôle : Peter
    Dennis Quaid
    Rôle : Joshua Rose
    Natasa Ninkovic
    Rôle : Vera
    Casting complet et équipe technique

    Critique Presse

    • Le Parisien
    • Le Monde
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    3 articles de presse

    Critiques Spectateurs

    gunbuster
    gunbuster

    Suivre son activité 231 abonnés Lire ses 1 413 critiques

    0,5
    Publiée le 17 février 2007
    Savior, où malheureusement rien ne peut sauver le film du désastre complet. Le film a dû remporté les Razzies Awards dans toutes les catégories imaginables. Des acteurs particulièrement inexpressifs et mauvais comme c'est pas permis : noter la scène où Dennis Quaid (grand habitué aux séries B et téléfilms de seconde zone) nous fait Rambo, s'en était à se pisser dessus de rire même si c'est le pathétique qui l'emporte. Une mise ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 2 août 2009
    Je me suis loué ce film sans prétention et j'ai passé un bon moment. Ca fait reflechir, pas de scènes d'action debile et superflue. Tres bon film.
    AMCHI
    AMCHI

    Suivre son activité 1217 abonnés Lire ses 5 482 critiques

    1,0
    Publiée le 5 mai 2013
    Le début de Savior est maladroit, c'est peu prenant et le reste ne parvient pas à être passionnant malgré son sujet ; la mise en scène n'a rien de fameux. J'attendais autre chose de Savior, plus d'intensité et de force. Cette production peu connue d'Oliver Stone est décevante.
    Carne
    Carne

    Suivre son activité 48 abonnés Lire ses 1 117 critiques

    5,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Un film démontrant les atrocités de la guerre. La violence est sèche, agressive, réaliste,... Parfois même insoutenable. Dennis Quaid est parfait dans son rôle de soldat cherchant à venger la mort de sa famille.
    21 Critiques Spectateurs

    Photos

    Secrets de tournage

    Le tournage

    Le film a été tourné en Yougoslavie dans des conditions difficiles. Le tournage, qui devait commencer en octobre 1996, ne débuta finalement que la troisième semaine de novembre. L'objectif étant qu'il soit terminé avant Noël et l'arrivée du mauvais temps. Mais il plut tous les jours, ce qui provoqua des inondations. Au même moment, se tenaient les élections du 17 novembre, qui provoquèrent des manifestations contre le gouvernement de Slobodan M... Lire plus

    Gabriela Cristiani, monteuse

    Née en Italie, Gabrielle Cristiani été récompensée d'un Oscar pour le montage du film Le Dernier Empereur, de Bernardo Bertolucci. Elle a également travaillé avec Bertolucci, sur : Sheltering Sky,La tragédie d'un homme ridicule, La Luna, 1900 et Le dernier tango à Paris.

    Robert Orr, le scénariste

    Agé d'une vingtaine d'années au moment de la guerre en Bosnie, Robert Orr y a séjourné à plusieurs reprises et travaillé comme assistant photographe pour un journal américain. Outre le scénario de Savior, il a également écrit celui de The Bang Bang Club, réalisé par Emilio Estevez.
    6 Secrets de tournage

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 1998, Les meilleurs films Guerre, Meilleurs films Guerre en 1998.

    Commentaires

    • Fred_F
      Le gosse ruine le film.
    • elie50
      "Un vrai musulman ne viole pas.".........Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...Et puis quoi encore ?! Un vrai Chrétien ne se masturbe jamais, ne trompe jamais sa femme, mange du poisson tous les vendredis, tue un homosexuel des qu'ils en croise un, (comme il est demandé dans la bible) etc...Laisse moi rigoler !! Qui c'est qui devrait ouvrir les yeux maintenant ?Si pour être un vrai chrétien il faut suivre tous les préceptes de la bible et pour être un vrai musulman tous ceux du coran, bah, j'te l'dit moi il doit pas y'avoir beaucoup (voire pas du tout) de vrais chrétiens et musulmans sur terre !! (ce serait bien d'ailleurs, problème réglé !)
    • Momo B.
      suite: Trop de nuance nous échappe, il existe des français pur souche qui ont une culture et une origine propre à la France mais qui tous les vendredis se rendent à la mosquée pour prier. Le rédacteur d'Allociné aurais pu écrire un "Turc" ou un "Croate" mais encore une fois on tombe dans l'archétype même de l'association! C'est à cause de petits détails comme cela que l'homme s'entretue depuis un trop grand nombre de temps! Ouvrer les yeux et vos esprits c'est la clé d'une paix totale! Je te passe le SALAM ( PAIX ) toi le blanc, le noir, le jaune, toi l'homme... "Je trouve toujours stimulant de découvrir de nouveaux exemples de mes préjugés et de ma stupidité, de me rendre compte que je ne sais pas la moitié de ce que je crois savoir." Paul Auster
    • Momo B.
      Bonjour, En scrutant à tout hasard la filmographie du très bon acteur Dennis Quaid je tombe sur un très bon film avec lui que j'avais eu l'occasion de voir il y a quelque temps à savoir "SAVIOR", je lis la synopsis proposé par Allociné et là je m’aperçois d'une GROSSE faute de frappe de leur service, je cite : "Apres un echange de prisonniers, il prend la defense de Vera, une Serbe violée par un Musulman, qui se retrouve enceinte." trouver l'erreur!! "par un musulman" ! et là je me dis mais comment un site de film aussi réputé qu'Allociné peut il faire un amalgame pareil à l'heure où les gens sont aussi influencé par des médias tenus par des protagonistes malsains dont le but est de propager la peur dans les cœurs des hommes. ARRÊTER de confondre origine, culture et religion! Ce sont trois mots cousins certes mais qui non pas du tout le même sens!! un vrai musulman ne viole pas! comme un vrai juif ne va pas massacrer un peuple et les chassé de leur maison mais par contre un israélien peut le faire!
    • janisaire
      tre bon film quaide et parfait pour le role
    Voir les commentaires
    Back to Top