Mon AlloCiné
    Blood Island (Bedevilled)
    Blood Island (Bedevilled)
    Date de sortie 3 mai 2011 en DVD (1h 55min)
    Avec Seo Young-Hee, Sung-won Ji Seo, Min-ho Hwang plus
    Genre Thriller
    Nationalité sud-coréen
    Bande-annonce
    Spectateurs
    3,8 519 notes dont 139 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Hae-won est une jolie trentenaire célibataire. Contrainte à partir en congés, elle se rend à Moodo, une petite île sur laquelle elle passait ses vacances étant plus jeune. Elle y retrouve Bok-nam, son amie d’enfance, soumise à la volonté tyrannique de ses habitants et à des humiliations quotidiennes.
    Bok-nam supplie Hae-won de l’aider à s’échapper, mais celle-ci refuse de s’impliquer dans une situation qui s’apprête à basculer dans l’horreur…
    Titre original

    Kim-bok-nam Sal-in-sa-eui Jeon-mal

    Distributeur -
    Récompenses 1 prix et 10 nominations
    Voir les infos techniques
    Année de production 2010
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray 03/05/2011
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Coréen
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Regarder ce film

    En DVD BLU-RAY
    neuf à partir de 17.90 €
    Voir toutes les offres DVD BLU-RAY

    Bande-annonce

    Blood Island (Bedevilled) Bande-annonce VO 1:37
    Blood Island (Bedevilled) Bande-annonce VO
    46 671 vues

    Interviews, making-of et extraits

    Direct 2 DVD N°22 - Mai 2011 (1/2) 2:33
    Direct 2 DVD N°22 - Mai 2011 (1/2)
    159 115 vues
    Festival de Gerardmer 2011 7:18
    Festival de Gerardmer 2011
    317 930 vues

    Acteurs et actrices

    Seo Young-Hee
    Rôle : Bok-nam
    Sung-won Ji Seo
    Rôle : Hae-won
    Casting complet et équipe technique

    Critiques spectateurs

    Cafekkos
    Critique positive la plus utile

    par Cafekkos, le 28/03/2011

    5,0Chef-d'oeuvre
    Un film très surprenant qui montre un fois de plus que la Corée du Sud sait faire de très bons films...L'histoire est ...
    Lire la suite
    Outburst
    Critique négative la plus utile

    par Outburst, le 04/07/2011

    0,5Nul
    Un film d'une nullité affligeante ! Tout y est complètement grotesque, ridicule et extrêmement exagéré. Franchement ...
    Lire la suite
    Toutes les critiques spectateurs
    19% (26 critiques)
    41% (57 critiques)
    27% (37 critiques)
    7% (10 critiques)
    4% (5 critiques)
    3% (4 critiques)
    Votre avis sur Blood Island (Bedevilled) ?
    139 Critiques Spectateurs

    Photos

    13 Photos

    Dernières news

    It Follows, Morse, Cube, Scream : tous les Grand Prix de Gérardmer
    PLAYLIST - Culture ciné
    mercredi 4 février 2015
    Gérardmer 2011 : le palmarès
    NEWS - Festivals
    dimanche 30 janvier 2011
    Le film sud-coréen "Bedevilled" de Jang Cheol-soo a obtenu le Grand Prix du 18e Festival International du Film Fantastique...
    Films recommandés
    L'Expérience
    L'Expérience
    The Body
    The Body
    13 Tzameti
    13 Tzameti
    Henry, portrait d'un serial killer
    Henry, portrait d'un serial killer

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2010, Les meilleurs films Thriller, Meilleurs films Thriller en 2010.

    Commentaires

    • Adam J
      Une vraie merveille ! Je suis tombé dessus par hasard et ma note est de 5/5 !Seo Young joue à la perfection 😮À signaler aussi que la VF est d'une qualité juste exemplaire 👍 très rare de nos jours.
    • L'irrationnel
      Un bon film d’horreur intéressant. Proche du genre de la trilogie de la vengeance de Park Chan Wook, et à la fois de Kill bill pour ses meurtres stylisés, et sa thématique portée autour de la vengeance. Je le déconseille aux moins de 16 ans. 3/5
    • benizato
      Encore une preuve (s'il en fallait encore) de la richesse et de l'inventivité du cinéma sud-coréen. Le film navigue habillement entre le drame, le thriller, le trash et la comédie, donc il ne sert à rien de chercher à le faire entrer dans la catégorie "film de genre". Le film est brut, cynique, mais surtout totalement captivant. 4/5
    • Discovery One
      Moué.. je trouve tout de même la mise en scène géniale. Certaines séquences presque oniriques et les personnages sombres et parfois gênant. Sans parler du fait qu'il se regarde bien (Ce qui n'est pas forcément le cas de Aviator par exemple).
    • pamcake
      Très souvent quand on n'a pas vu un film, le plus intéressant c'est de dire une appréciation négative selon ses propres clichés, mais on voit alors tout de suite à quel point c'est bidon : Ce film n'est pas un slasher, ce n'est pas un film japonais, ce n'est pas un film sur les vampires, et ce n'est pas un film gore, même s'il y a une scène qui peut y faire penser. Ce qui est bien avec ce film, c'est qu'il nécessite de la réflexion. Il n'est donc pas accessible à tout le monde, mais reste un excellent film.Ainsi, si on n'a pas la capacité intellectuelle de dépasser ses clichés, et ses jugements personnels, mieux vaut se cantonner à regarder des films plus accessibles tels des Blockbusters (du style de Rambo par exemple).
    • pamcake
      Personnellement je n'ai pas aimé non plus Shutter Island. Je trouvai que le film n'était qu'un petit film qui surfait sur la vague actuelle des films à schizo, qui continuent d'être à la mode, ce qui le rendait trop prévisible. Le film est juste un Blockbuster de plus, quoi, il n'a pas de quoi fouetter un chat.
    • lastachille
      Il y aussi l'acceptation de la soumission au "plus fort". Pas parce qu'il le soit vraiment, mais sur une sorte de pacte général et invisible....
    • cocolapinfr
      Oui Scorsese a fait des bouses, si tu as deja vu "Les Infiltrés", va donc voir "Infernal affairs". Je peux te garantir que ta vision va changer !Concernant Blood Island, ce film est une perle!
    • fran?ois m.
      Ton commentaire est affligeant de stupidité.
    • luxe
      Très bon ! 4/5
    • Discovery One
      Va mater Braindead si tu veux du gore
    • Discovery One
      Pourquoi tu le trouves mauvais Shutter island ?
    • Armand G.
      @allocine-fr-de44005f6ea7bf2fd7c3a5ab767c23d9 La bouse de Scorcese??? Tu dois être un fin connaisseur..............
    • dino Velvet.
      les coréens prouvent film après film (the chaser, j'ai rencontré le diable, silmido) que ce sont bien les plus prometteurs niveau cinéma oriental et cinéma tout court....hate de voir B.I qui a l'air cent fois mieux que la bouse de scorsese (shutter)
    • Sh?kiin?
      On se comprend Pauline L.
    • Pauline L.
      Tommy E (et d'autres dans le même genre.) ===> Tu n'as vraiment rien compris au film...(risque de spoil) Que dire de ce film ? Il m'a bouleversé. Il est très très dur. Et ce qui m'a le plus choqué dans le film, ce n'est pas le gore, non. C'est la maltraitance que reçoit Bok-nam ainsi que l’indifférence de sa seule amie. J'ai vraiment adoré ce film et j'ai énormément pleuré. Sincèrement, j'aurais été dans la situation de Bok-nam, j'aurais fait pareil. J'ai réussi à la comprendre et d'ailleurs quand on s'éprend réellement du film, je pense que l'on est capable de comprendre cette pauvre femme. Quand on pense que tout ça peut arrivé... Et que c'est la dure réalité de la vie...
    • LE NARRATEUR k.
      Une claque se film ! 5/5
    • Sh?kiin?
      SPOILER/C'est surtout une amitié, une amitié brisée, de la lâcheté, de l'indifférence. D'autres y ont vu la condition de la femme en Corée, le machisme, et que du gore. Il y a ça dans le film mais ce n'est pas le véritable message qu'a voulu faire passer le réalisateur. Les quelques flashback sur l'enfance de Bok-nam et Hae-won sont révélateurs, on les a mis pour une raison précise.
    • pamcake
      Le plus drôle ce sont les commentaires vils et complètement à côté de la plaque. Ce film n'est ni un film gore (comme ont pu le citer certains déçus qui n'ont visiblement pas compris le scénario,ni même l'oeuvre globale) ni un film purement d'action. C'est un film qui raconte une histoire plausible avec beaucoup de talent. Ce film étant un film d'auteur, il peut paraître prétentieux, nul, barbant, etc... à tout ceux qui n'ont pas accès à ce niveau culturel, mais c'est vraisemblablement un chef d'oeuvre qui n'a par ailleurs pas reçu le grand prix du festival de Gérardmer pour rien. Cette histoire de vengeance féminine est absolument unique, abordée avec beaucoup d'intelligence (et dès que ça devient intelligent, ça devient incompris et vivement , voir méchamment critiqué), des images et une histoire qui posent des questions psychologiques voire pychosociologiques avec beaucoup de réalisme. Pour résumer, si vous aimez l'art cinématographique avec un grand A, ce film est une référence à voir absolument, à l'inverse si vous vous attendez à un énième film gore ou d'action, à un Rambo, ou à un Expendables version féminine , passez votre chemin.
    • Sh?kiin?
      SPOILER/J'aime beaucoup l'histoire et Bok-nam, le personnage principal, une victime pour qui on éprouve de la compassion et de l'admiration à la fin car elle ne se laisse plus faire. C'est un drame sanglant mais tellement réaliste : la valeur de l'amitié peut ne tenir à rien si on tombe sur quelqu'un de faux, de lâche, et comme le dit LiL M : non-assistance à personne en danger.
    Voir les commentaires
    Back to Top