Mon AlloCiné
    Le plus beau métier du monde
    Le plus beau métier du monde
    Date de sortie 22 septembre 2010 (0h 59min)
    Avec Mathilda May, Agnès Soral, Véronique Boulanger plus
    Genre Documentaire
    Nationalité français
    Spectateurs
    3,0 4 notes
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Portrait d’actrice à cinq voix, incarnées par : Sylvia Krystel, Mathilda May, Agnés Soral, Véronique Boulanger et Gabrielle Lazure.
    Avec la complicité de chacune d’entre elle, nous les accompagnons dans leur vie de comédienne sur scène, dans les coulisses et dans leur quotidien. Chacune avec sa singularité nous raconte le métier d’actrice et fait entendre à travers sa voix celles de toutes les comédiennes connues ou moins connues.
    Elles nous font partager leurs expériences plus au moins chanceuses ou chaotiques, les débuts, les succès, les hauts et les bas d’une carrière. Elles vont nous dire comment aujourd’hui elles réinventent leur métier de comédienne dans un univers qui fait peu de place aux femmes abordant la quarantaine. Ces actrices bousculées par la vie, nous font découvrir comment elles ont pris leur destin en mains en écoutant enfin leurs propres désirs. Une aventure qui les rends plus fortes aujourd’hui qu’hier …
    En contrepoint, Marc Esposito et Cédric Klapish, réalisateurs, Juliette Ménager, directrice de casting et Agnés Jaoui qui exerce tous ces métiers à la fois ainsi que celui de chanteuse, nous donneront leurs sentiments sur ce métier.
    Distributeur TAC Presse
    Voir les infos techniques
    Année de production 2010
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Moyen-métrage
    Secrets de tournage 3 anecdotes
    Budget -
    Langues Français
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Acteurs et actrices

    Casting complet et équipe technique

    Photos

    Le plus beau métier du monde : Affiche Le plus beau métier du monde : Photo Agnès Soral, Daniel Lainé, Gabrielle Lazure, Mathilda May, Valérie Stroh

    Secrets de tournage

    Génèse du projet

    La co-réalisatrice du Plus beau métier du monde explique ses motivations : "J’ai décidé d’explorer le problème en laissant la parole à des actrices dont le parcours m’interrogeait : adulées un jour, elles ont disparu des écrans. Comment l’avaient-elles vécu, comment s’était-elles ressaisies ?"

    Retrouvailles

    Un des intervenants du documentaire n'est autre que Marc Esposito, que la réalisatrice Valérie Stroh connait bien, puisqu'il l'a dirigée dans Le Coeur des hommes 2 (2007).

    Splendid documentaire

    Deux anciens du théâtre du Splendid participent au documentaire : Michel Blanc et Thierry Lhermitte.

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Estherka

    Estherka

    Searching for Debra Winger

    Searching for Debra Winger

    Pina

    Pina

    Olmo et la Mouette

    Olmo et la Mouette

    Voir plus de films similaires

    Commentaires

    • jolabrouteuse
      Quel plaisir de retrouver celles qui furent les vedettes éphémères des glorieuses années 80. Certaines, comme Matilda May, est encore une vedette dans mon pays natal, l'Ukraine. Et en ce qui me concerne, j'ai trouvé Valérie Stroh très sympathique en juré de "La France a un incroyable talent". Alors, pour ce film, Valérie, une croix rouge ou une croix bleue ? J'irai, et je vous dirai !
    Voir les commentaires
    Back to Top