Mon AlloCiné
JazzMix
facebookTweet
Bandes-annonces
Casting
Critiques spectateurs
Critiques presse
Photos
VOD
Blu-Ray, DVD
Musique
Secrets de tournage
Box Office
Récompenses
Films similaires
News
JazzMix
Date de sortie 2 mars 2011 (1h 30min)
Avec Val Inc, Akinmusire Quintet, The Jason Lindner Band plus
Genres Documentaire, Comédie musicale
Nationalité français
Bande-annonce
Presse
3,0 1 critique
Spectateurs
3,36 notes

Synopsis et détails

JazzMix est un film de 90’ qui retrace huit concerts de huit groupes actuels de New York, filmés dans huit différents clubs de Jazz de Manhattan.
JazzMix est aussi et surtout une balade dans le New York d’aujourd’hui puisque pendant ces huit concerts, le film se promène dans les quartiers des différents clubs de jazz avec une touche de poésie propre à New York, c'est-à-dire métissée, urbaine et résolument vibrante.
Distributeur Nour Films
Voir les infos techniques
Année de production 2010
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage 3 anecdotes
Budget -
Langues Français
Format production 35 mm
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Bande-annonce

JazzMix Bande-annonce VO 1:00
JazzMix Bande-annonce VO
6 779 vues

Acteurs et actrices

Casting complet et équipe technique

Critique Presse

  • Studio Ciné Live
1 article de presse

Photos

Secrets de tournage

Note d'intention

"Le jazz d’avant-garde a toujours été un phénomène new-yorkais. Le lieu même où les lois harmoniques ont été bouleversées. C’est la ville où se joue dans les clubs de jazz, toutes les nuits, un langage musical sans cesse renouvelé. “La grande pomme”, expression inventée par un musicien de jazz, est la cité où règne une tension vibratoire continuelle et le jazz, en tant que genre musical, mais aussi comme style de vie, n’est rien d’autre que la dé... Lire plus

Un vecteur de notre époque et de notre culture

Jazzmix est un film musical sur le jazz qui se donne pour mission de "garder une trace de la scène jazzistique émergentes, ces musiciens qui ont pour vocation d’écrire l’histoire du Jazz du XXIème siècle".Le film a donc une double vocation informatrice mais aussi esthétique puisqu'il est "une trace poétique, bien sûr, doublée d’une réalisation sonore exceptionnelle qui forment le coeur palpitant de ce film."

The Big Apple

En même temps qu'un film sur le jazz, JazzMix est aussi un film sur New York, qui a vu naître et se développer ce genre musical. Ainsi pendant près d’une heure et demi ce film raconte ces artistes à travers leur musique et la ville qui en est la matrice : New-York.

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2010, Les meilleurs films Documentaire, Meilleurs films Documentaire en 2010.

Commentaires

  • missfanfan

    pour la fan de jazz et de New-York que je suis , j'ai passée un très bon moment qui m'a donné encore plus envie de retourner dans cette ville grandiose et magique sur tout les points

Voir les commentaires
Back to Top