Mon Allociné
Dubaï Flamingo
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Dubaï Flamingo
Date de sortie 18 janvier 2012 (1h 24min)
Avec Vanessa Paradis, Sergi López, Florence Thomassin plus
Genre Drame
Nationalités Français, Portugais
Bande annonce
Presse 1,6 9 critiques
Spectateurs 2,531 notes dont 8 critiques

Synopsis et détails

Vincent est installé dans la ville mirage de Dubaï. Sa femme, Livia, a disparu sans laisser de traces. Elle est peut-être partie avec un autre homme. Vincent décide d’aller à sa recherche. Sur un parking, il fait la rencontre d’une jeune femme éplorée, qui s’est donnée une étrange mission. Ensemble, ils entament un périple sur les routes de l’émirat, entre ville et désert, au gré d’étapes où se confondent rêve et réalité.
Distributeur Alfama Films
Voir les infos techniques
Année de production 2011
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage 5 anecdotes
Budget -
Langues Français
Format production 35 mm
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection 1.85 : 1
N° de Visa 127156

Acteurs et actrices

Vanessa Paradis
Vanessa Paradis
Rôle : Jackie
Sergi López
Sergi López
Rôle : Vincent
Florence Thomassin
Florence Thomassin
Rôle : Livia
Claire Nebout
Claire Nebout
Rôle : La chanteuse
Casting complet et équipe technique

Critique Presse

  • Critikat.com
  • Studio Ciné Live
  • Le Point
  • Première
  • Les Inrockuptibles
  • TéléCinéObs
  • Le Monde
  • Les Fiches du Cinéma
  • Télérama
9 articles de presse

Critiques Spectateurs

Toutes les critiques spectateurs
0% 0 critique 0% 0 critique 0% 0 critique 50% 4 critiques 25% 2 critiques 25% 2 critiques
8 Critiques Spectateurs

Photos

7 Photos

Secrets de tournage

Au loin, les flamands roses...

Le titre du film, Dubaï Flamingo, s’interprète de deux manières différentes. Il s'agit d'une part du nom que l'on donne aux centaines de flamands roses qui se cachent dans des réserves derrière les tours de Dubaï, entre les voies rapides et les marais, et d'autre part d'un surnom emprunté par la réalisatrice afin de décrire ses personnages, lesquels ne sont plus "en accord avec la vie qu’ils mènent, avec le monde qui les entoure, avec le système auquel ils participent et qui voudraient y renoncer", explique Delphine Kreuter, en poursuivant : "Le flamingo, drôle d’oiseau perdu dans cet univers désertique, et qui semble n'avoir rien à faire ici, ressemble étrangement aux personnages du film."

Bienvenue à Dubaï

Depuis quelques années, Dubaï semble devenir l'une des destinations privilégiées des productions cinématographiques internationales. Ce n'est pas Delphine Kreuter qui dira le contraire, puisqu'en plus d'utiliser le nom de la ville dans le titre du film, la cinéaste nous plonge en immersion dans cette cité futuriste des Emirats arabes unis : "Je n’avais qu’à regarder par la fenêtre pour me trouver dans un film de science-fiction, avoir des visions fantastiques ! Il y avait ces tours ultra modernes, et, au pied des tours, les chèvres qui se promenaient dans leur enclos, entre les hôtels en construction et les lotissements des années 90-2000 aujourd’hui abandonnés et à moitié détruits", confie la réalisatrice.
5 Secrets de tournage

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2011, Les meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2011.

Commentaires

  • gregoops

    http://www.youtube.com/watch?v...

  • mickmarc

  • mickmarc

    vanessa paradis est superbe comme ça! le film fait un peu pensé à las vegas parano. ça à l'air trés étrange comme atmosphere....certainement un film qui se cassera la gueulle au box office.

  • oliv500

    bof bof

  • cinemania

    Un budget facilement levé pour "servir" une carte postale vendeuse de Dubaï qui ne parvient pas selon certaines mauvaises langues à faire le plein ni de touristes ni de résidents pour ses multiples hôtels et villa de luxe ?

  • mickmarc

    je pense que ce film va etre trés strange....vu la bande annonce qu'on trouve déjà sur you tube

  • R?mi B.

    j'attends ce film avec impatience ! Le 1er film de Delphine Kreuter était déjà une bonne surprise donc là avec Sergi Lopez et Vanessa Paradis il faut s'attendre à du lourd ! Vivement le 11 janvier !

  • Léna J

    je suis déjà fan du style de ce film... On ne voit pas assez de choses comme ça sur nos écrans !

  • Alphonsine Lautrec

    WOW je suis fan de Vanessa Paradis et ça fait du bien de la voir dans un rôle différent, un peu à contremploi si l'on peut dire ... J'espère que son talent éclatera o grand jour dans ce film que je m'empresserai d'aller voir . J'espère qu'il passera à Lyon !!!!!!!!!!!!!!!!!

  • PanBagnat06

    Pas mal la nouvelle coupe de cheveux de Vanessa :-)
    La bande-annonce donne envie en tout cas !
    Est-ce qu'on pourra voir le film à Nice?

  • mickmarc

    il faut surtout s'attendre à un OVNI apparement. film trés trés sace d'apres le peu de personne qui ont déjà vu le film. en tout cas, vanessa à l'air trés belle avec cette coupe de cheveux. pour le reste on verra bien mais la promo est inaperçu et vanessa ne parle que de café des flores comme si elle renié un peu celui-ci. bizarre

  • bernyed

    Ce n'est pas qu'elle renie celui-ci c'est juste qu'à une semaine d'intervalle avec 2 films avec elle, le "petit" film se fait manger par le plus grand ! Il y a une vraie promo autour de "Café de flore" alors qu'il n'y en a aucune autour de "Dubai Flamingo" ! Les dernières couv et news concernant Vanessa, sont tous accès sur la sortie de "Café de flore" ! Une erreur de sortir 2 films avec la même héroine à une semaine d'intervalle !

    Sinon y'a t-il des personnes qui ont eu la possibilité de le voir ? Une projection près de chez vous ?

Voir les commentaires