Mon AlloCiné
Orgasm Inc.
Orgasm Inc.
Durée 1h 13min
Avec Andrilla Chakrabarti, Nan Cochran, John Griesemer
Genre Documentaire
Nationalité américain
Spectateurs
3,0 1 note
noter :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5
Envie de voir

Synopsis et détails

Dans Orgasm Inc., un documentaire choquant et hilarant, la documentariste Liz Canner accepte un travail d’éditrice de vidéos érotiques pour le compte d’une compagnie pharmaceutique.
Son employeur développe ce qu’il espère voir devenir le premier médicament comme le Viagra, pour les femmes, à obtenir l’approbation de la Food and Drug Administration pour traiter une maladie : la dysfonction sexuelle féminine.
Liz reçoit la permission de filmer la compagnie pour son propre documentaire. Au départ, elle avait planifié de tourner un film sur la science et le plaisir, mais elle commence à soupçonner que son employeur, ainsi que d’autres compagnies pharmaceutiques, essaient de profiter de femmes (et pourraient potentiellement mettre leur santé en danger) dans leur quête de profits.
Ce documentaire propose un regard de l’intérieur sur l’industrie médicale et les campagnes de publicité qui transfigurent et repensent nos vies quotidiennes, influençant ainsi nos perceptions sur la mort, la maladie, le désir et sur le moment ultime de l’orgasme.
Distributeur -
Voir les infos techniques
Année de production 2009
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage 2 anecdotes
Budget -
Langues Anglais
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Acteurs et actrices

Andrilla Chakrabarti
Rôle : Elle-même
Nan Cochran
Rôle : Elle-même
Casting complet et équipe technique

Photo

Secrets de tournage

Festivals

Le documentaire a été présenté pour la première fois en 2009 aux Hot Docs Documentary Film Festival, le plus gros festival nord-américain de documentaires. Depuis, le film a été diffusé dans plus de 40 festivals du cinéma du monde entier, notamment le International Documentary Film Festival Amsterdam (IDFA), le Big Sky Documentary Film Festival et le Festival du Cinéma Indépendant de Boston.

Accueil critique

Orgasm Inc. a été récompensé à de nombreuses reprises. Il a reçu entre autres le prix du meilleur film au Vermont International Film Festival, le 2e prix du meilleur film au International Health Film Festival, le prix du meilleur documentaire au SENE (Southeast New England) Film, Music, and Arts Festival et le prix du meilleur film au Newburyport Documentary Film Festival.

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2009, Les meilleurs films Documentaire, Meilleurs films Documentaire en 2009.

Commentaires

Voir les commentaires
Back to Top