Mon Allociné
Sound of My Voice
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Sound of My Voice
Avec Christopher Denham, Nicole Vicius, Brit Marling plus
Genres Drame, Thriller
Nationalité Américain
Presse ? 0 critique
Spectateurs 3,4120 notes dont 38 critiques

Synopsis et détails

Un journaliste et sa femme commencent à être soumis à d'étranges influences alors qu'ils enquêtent sur le leader féminin d'une secte clamant venir du futur.
Distributeur -
Récompenses 1 prix et 5 nominations
Voir les infos techniques
Année de production 2011
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage 4 anecdotes
Budget -
Langues Anglais
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Acteurs et actrices

Christopher Denham
Christopher Denham
Rôle : Peter Aitken
Nicole Vicius
Nicole Vicius
Rôle : Lorna Michaelson
Brit Marling
Brit Marling
Rôle : Maggie
Avery Kristen Pohl
Avery Kristen Pohl
Rôle : Abigail Pritchett
Casting complet et équipe technique

Critiques Spectateurs

kibruk
Critique positive la plus utile

par kibruk, le 27/03/2016

3,5Bien

On se dit à la fin du film qu'il pouvait être plus qu'une simple bonne surprise s'il n'y avait pas eu ce final abrupte. Non... Lire la suite

sarou9
Critique négative la plus utile

par sarou9, le 12/11/2012

2,0Pas terrible

Vraiment pas compris l'intérêt de ce film... Et la fin ? Spoiler: Au début je croyais qu'il me manquait une partie mais non,... Lire la suite

Toutes les critiques spectateurs
13% 5 critiques 24% 9 critiques 39% 15 critiques 13% 5 critiques 8% 3 critiques 3% 1 critique
38 Critiques Spectateurs

Photos

11 Photos

Secrets de tournage

Une actrice qui sait tout faire

La comédienne Brit Marling, très remarquée à Sundance, est à l'affiche de deux films dont elle est également co-scénariste et productrice. De nombreux talents pour une seule et même personne !

Deux rôles opposés

Alors que, dans Another Earth, la comédienne Brit Marling est seule, faible, isolée et vulnérable, elle livre ici une performance radicalement opposée : puissante, manipulatrice et séductrice, elle campe une sorte de femme fatale sectaire et aliénée aux antipodes de la jeune fille innocente qu'elle avait incarnée précédemment.
4 Secrets de tournage

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2011, Les meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2011.

Commentaires

  • lllFredolll

    une bonne surprise !! cljha c'est pas parce que tu n'as rien compris au film ou que tu n'as pas les capacités pour, qu'il n'y a pas de fin ou qu'il est mauvais !! remet toi en question.

  • marcfieldfr

    Lent et ennuyeux ... sans interet

  • quetedugraal

    Chiant

  • Pascal37

    Jouer sur les in(certitudes) avec un scénario facile à tiroirs laissant maladroitement libre court aux suppositions les plus fantaisistes avec un soupçon de fantastique peine réellement à convaincre et plus orienté comme un "jeu" de dupes au final décevant et non captivant une fois passé la douche froide d'un long monologue appauvri d'une heure et demie durant comme la longueur de cette phrase. N'attendez pas plus ! 2.5/5 pour la mise en bouche !

  • keke D.

    Franchement se film était degueulasse .... ... ... JAI RIEN PIGé nuuuuuuuuuuulll

  • DonEricDeLaMancha

    Excellente surprise pour ma part...
    Le thème de la secte est on ne peut mieux exploité, jouant sur le côté "plus c'est gros, plus on y croit", très intéressant. La fin est bonne et sans aucune explication de plus mais parle d'elle même... 4/5 -à voir si vous ne vous endormez pas sur des accroches un peu longues ou des films sans action.

  • DonEricDeLaMancha

    si vous avez aimé, huis-clos excellent sur un thème un peu similaire (la conviction de quelque chose d'enorme face aux resistances de ceux qui sont en face)-voyez "the man from earth"-génial...

  • Freddy Spow

    pas mal. bien joué, filmé sobrement... ça relève un scénario un peu creux tout de même... ils est clair que ceux qui ne supportent pas une fin "en l'air", sans dénouement dûment tamponné, devront éviter ce film! Moi en revanche j'aime bien, chacun donne sa version, ca fait de la conversation... alors d'après vous, pourquoi elle.........?

  • Karine Z.

    J'ai préféré THE MAN FROM EARTH, l'homme prétendant être un homme de cro-magnon. C'est totalement envoûtant et captivant surtout. Dans ce même registre, un film qui dure 1h25 donc déjà un élément très positif, on va à l'essentiel. Croire ou ne pas croire, il faut se laisser conduire jusqu'à la poignée de mains magique. 3/5

  • sarou9

    Vraiment pas compris l'intérêt de ce film... Et la fin ? Au début je croyais qu'il me manquait une partie mais non, on aurait juste dit que les réalisateurs ont eu la flemme de finir le scénario. Une heure et demi à attendre qu'il se passe quelque chose. Franchement décue! Seul point positif : l'actrice qui interprète Maggie, Brit Marling, a vraiment quelque chose d'envoûtant... Je crois que c'est une des seules choses qui m'ont permis de terminer le film.

  • Toutou to you

    En 2011, The Woman de Lucky McKee ( réalisa-tueur audacieux et prix mérité pour son oeuvre ) remportait l'Octopus d'or au Festival Européen Du Film Fantastique, en 2012 Sound Of My Voice remporte, à son tour, la statuette. Il est certain que le film ne fera pas l'unanimité vu son traitement d'une extrême lenteur et sa froideur glaçante. Un couple qui ambitionne de révéler une affaire de secte arrive à se faire accepter de cette communauté et rencontre son gourou, une femme à la beauté diaphane, Maggie qui viendrait du futur, charmante et au discours qui va révéler leurs failles.
    Co-écrit par Brit Marling ( Maggie ), le scénario a de prenant le fait qu'il nous immerge dans un univers opaque - pourtant la blancheur de leur tenue rompt avec cette image parfois malhabile - qu'est celui des sectes. Le métrage se veut ainsi une réflexion qui traite autant des zones d'ombres de ce genre de regroupement que l'observation subtile d'un couple aux aboies mais qui ne s'en doute pas encore. Mike Cahill ( Another Earth, déjà avec Brit Marling ) a participé à l'élaboration du film. Sound Of My Voice ajoute un élément de science-fiction au genre du drame, élément placé en arrière-plan et qui jamais n'est mis en avant clairement. Si vous tenez la totalité du film, la fin vous donnera une réponse cependant qu'il ne satisfera pas toutes les questions. Le rythme traînant, le parti pris esthétique et scénaristique ne peuvent enlever à SOMV son étrange noblesse, son climat imperturbable et sa direction d'acteurs inspirée. De même, Zal Batmanglij, le metteur en scène, sait émouvoir et la séquence finale d'apporter une douceur salvatrice à l'un des personnages et au spectateur sensible. 4/5

  • DonEricDeLaMancha

    karine z vous etes une copieuse. Vive "The man from earth"!

  • DonEricDeLaMancha

    yg

  • sunshine1

    je vous le conseille fortement ce film ........... un film sur les groupes spirituels et autres sectes religieuses .......Croire ou ne pas croire !!!!!!!!!!! Réel ou pas ???? Manipulation ou histoire vrai ??? A vous de chosir votre camp avec cette fin ambigue qui nous laisse perplexe ........... A DECOUVRIR D'URGENCE ..............

  • eldarkstone

    Pas mal, une descente dans le monde sectaire, entre huis-clos et thriller.

  • thalys

    j'aime les dux films de ce réalisateur Zal Batmanglij

  • Cine vu

    Bref c'est pas follement la joie dans le Bunker et ça donne pas envie d'y croire une seconde. J'ai nettement préféré son deuxième film "East" bien plus ancré dans la réalité.

  • Loralorapa

    3/5

    (...) L’aspect esthétique soigné de l’œuvre cinématographique, ainsi que son fragile scénario, doté toutefois d’une inventivité remarquablement efficace, participent à la création d’une ambiance singulière, emplie d’un mystère inquiétant, dérangeant, étonnant. Le commencement de l’aventure a le don de (...)

    Critique complète :

    http://www.laura-des-mots.com/...

  • Captain fantastic

    Mon Dieu mais qu'est ce que c'est que ce film ? Le début est agaçant au possible puis au bout de trois quart d'heure l'intrigue s'envole un peu et là on reste en haleine devant notre écran prêt à tout...puis la fin débarque et là douche froide, c'est pourri comme tout !! 1 h 20 de perdu pas d'autre mot !! Mon compagnon m'avait prévenu !!

Voir les commentaires