Notez des films
Mon AlloCiné
    Sauna on Moon
    Sauna on Moon
    Date de sortie 26 septembre 2012 (1h 35min)
    Avec Wu Yuchi, Lei Ting, Yang Xiaomin plus
    Genre Comédie dramatique
    Nationalité chinois
    Bande-annonce Ce film en VOD
    Presse
    3,1 9 critiques
    Spectateurs
    3,1 30 notes dont 10 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
    Dans une ville emblématique de la réforme et de l’ouverture chinoise, l’activité des thermes Sauna On Moon est en difficulté. Avec ses employées, Wu, le gérant, poursuit son rêve de bâtir un "royaume du plaisir" avec philosophie, effort et optimisme.
    Suite à un très particulier défilé de mode, Wu pleure de joie en voyant enfin le succès récompenser ses efforts. Entre temps, certaines de ses employées démissionneront, d’autres seront arrêtées alors que les dernières décideront de rester à ses côtés pour de meilleurs lendemains…
    Titre original

    Chang'E

    Distributeur Aramis Films
    Récompenses 7 nominations
    Voir les infos techniques
    Année de production 2011
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 24/02/2015
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 7 anecdotes
    Budget 3 000 000 €
    Langues Cantonais, Mandarin, Chinois
    Format production HD
    Couleur Couleur
    Format audio Dolby Digital
    Format de projection 1.85 : 1
    N° de Visa 134312

    Regarder ce film

    En VOD
    à partir de (4.99 €)
    Voir toutes les offres VOD
    Service proposé par
    Sauna on Moon Bande-annonce VO 1:44
    Sauna on Moon Bande-annonce VO
    85 558 vues

    Acteurs et actrices

    Wu Yuchi
    Rôle : Frère Wu
    Lei Ting
    Rôle : Lei Zi
    Yang Xiaomin
    Rôle : Soeur Li
    Zhang Yi
    Rôle : Pink
    Casting complet et équipe technique

    Critique Presse

    • Les Inrockuptibles
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • Critikat.com
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • Télérama
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    9 articles de presse

    Critiques Spectateurs

    islander29
    islander29

    Suivre son activité 302 abonnés Lire ses 1 140 critiques

    2,0
    Publiée le 1 octobre 2012
    Je n'ai pas vraiment aimé, beaucoup de filles anonymes, on ne s'attache pas aux personnages.....Le point de vue est celui du clip, les scènes se succèdent nerveusement....Rythme de discothèque , de kaléidoscope, les filles sont toutes superbes et ont toutes 17 ans..... Images chinoises, chansons chinoises, le film donne l'impression d'avoir été filmé il y a 20 ans, dans les années 90......Bordel flexible, rendez vous, ...
    Lire plus
    Attila de Blois
    Attila de Blois

    Suivre son activité 123 abonnés Lire ses 1 646 critiques

    2,5
    Publiée le 5 décembre 2012
    Pas mal mais "Sauna on Moon" aurait mérité un scénario plus travaillé et une puissance émotionnelle un peu plus poussée. C'est plat, on ne s'attache pas à la plupart des personnages et le film vire parfois au brouillon. "Sauna on Moon" reste toutefois agréable à visionner.
    Lucas65
    Lucas65

    Suivre son activité 98 abonnés Lire ses 3 critiques

    5,0
    Publiée le 27 septembre 2012
    J'ai adoré "Sauna on moon" : narration déstabilisante, esthétique fascinante, rapport à la sexualité troublant... Ce film fait penser à la fois au cinéma de Wong Kar-Wai , de par la virtuosité de sa mise en scène (la scène du défilé des prostituées est magistrale) et au cinéma de Jia Zhangke , car il témoigne avec une grande acuité des bouleversements de la Chine contemporaine. Ces influences se retrouvent également dans la ...
    Lire plus
    La_Mort_Dans_L_Oeil
    La_Mort_Dans_L_Oeil

    Suivre son activité 23 abonnés Lire ses 248 critiques

    4,5
    Publiée le 1 octobre 2012
    Chronique synesthétique d'une maison de plaisirs de Macao, brossée sans s'encombrer de rien. Où les gémissements orgasmiques feints se mêlent aux chants d'amour en mandarin, aux rires, aux pleurs, aux bruits de la rue ou de la radio. Où l'humour sur-gît de mille détails. Un film riche en fesses, couleurs, parfums, sons, à la mise en scène originale, aérienne et ruisselante. Tout ça est très bien maîtrisé
    10 Critiques Spectateurs

    Photos

    10 Photos

    Secrets de tournage

    Film social

    Si la prostitution est au cœur de Sauna on Moon, la situation sociale de la Chine y est aussi montrée en filigrane. Le réalisateur désirait ainsi mettre en scène l'évolution d'une ville du sud de la Chine, Guangdong, qui vit un changement à la fois économique et social.

    En immersion

    Pour évoquer la prostitution de la manière la plus juste, le réalisateur a fait des recherches en s’immergeant dans ce monde pour aller à la rencontre de ces jeunes femmes : "Elles m’ont apporté beaucoup de bonheur et c’est cette observation de la réalité qui m’a fait me rendre compte que ces filles, certes se prostituaient, mais avaient des personnalités très fortes et savaient garder pour elles le côté pénible des choses, les souffrances, pour... Lire plus

    Explication de texte

    Le cinéaste explique le sens du titre mystérieux du film, qui n'est pas seulement le nom de la maison close, et possède une vraie signification : "Il y a une légende dans la Chine ancienne qui raconte qu’un personnage dont le nom chinois se traduit par Sauna on Moon [trad : Sauna sur la lune], a commis une erreur et a été puni et envoyé dans la lune. Ce qui est intéressant, c’est que pour une erreur, il se retrouve seul à vivre quelque part". Zou... Lire plus
    7 Secrets de tournage

    Dernières news

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2011, Les meilleurs films Comédie dramatique, Meilleurs films Comédie dramatique en 2011.

    Commentaires

    • -shaya-
      Du très grand cru ! Notre critique : http://eastasia.fr/critiques/s...
    • Zo? L.
      Sauna on moon nous donne un aperçu de la situation économique et sociale dans une ville symbole de l'ouverture de la Chine à travers le portrait de ces prostituées, certes exploitées mais qui nous transmettent leur bonne humeur et qui gardent leur personnalité, leurs rêves... le tout avec de très belles images, très colorées. A voir!
    • Arielle De Guermantes
      Avec une image sublime et un style sans convention, Zou Peng pose un regard tendre sur ses filles et nous attendrit avec Wu le mac "papa-poule" qui tente de tuer l'ennui dans sa maison close et de redonner la joie à ses filles malgré la crise économique. Un film euphorisant, qui laisse le sourire aux lèvres!
    Voir les commentaires
    Back to Top