Notez des films
Mon AlloCiné
    Megan Is Missing
    Megan Is Missing
    Date de sortie inconnue / 1h 25min / Drame, Epouvante-horreur
    De Michael Goi
    Avec Amber Perkins, Rachel Quinn, Dean Waite
    Nationalité américain
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Basé sur des faits réels, ce film raconte le récit de deux jeunes filles qui rencontrent sur Internet un cyber-prédateur. Dès lors, leur vie est en grand danger.
    Distributeur -
    Voir les infos techniques
    Année de production 2011
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Acteurs et actrices

    Amber Perkins
    Rôle : Amy Herman
    Rachel Quinn
    Rôle : Megan Stewart
    Dean Waite
    Rôle : Josh
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    Filmosaure
    Filmosaure

    Suivre son activité 104 abonnés Lire ses 93 critiques

    4,5
    Publiée le 19 juillet 2012
    Dire que des daubes comme Paranormal Activity bénéficient d’une com’ outrageuse alors qu’il existe des petits bijoux comme Megan is missing. A mi-chemin entre le docu-fiction et le found-footage, il prend aux tripes et pose les bases d’une réflexion à plusieurs niveaux sur l’éducation, la violence, l’hypersexualisation des jeunes ou encore la disparition de la vie privée sur Internet. Megan is missing reconstitue les ...
    Lire plus
    alfiros
    alfiros

    Suivre son activité 17 abonnés Lire ses 54 critiques

    4,0
    Publiée le 25 juin 2013
    Je ne donne pas une bonne note au film pour des question de réalisation , je la donne parce que ce film est inspirée d'une histoire qui a était vécu , une histoire particulièrement atroce et je m’entonne que ce film n'est pas plus connu que ça , c'est une parfaite illustration des dangers d'internet ! Pour moi ce film devrait être diffusée a la télévision .... je serais tenté de dire que ce film devrait être diffuser dans les lycée ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 6 août 2012
    Megan is missing : 0/20 : Ce film est tellement chiant qu’il m’était impossible de le voir en entier, j’ai donc dû passer quelques scènes. Mais don’t worry, j’en ai vu bien assez pour pouvoir le critiquer. Le film a beau vouloir dénoncer les dangers de la communication virtuelle, ce dernier ne m’a guère convaincu. Le film met en scène deux jeunes filles de 14 ans, dont Amy et Megan, meilleurs amis mais totalement différentes. ...
    Lire plus
    Flowcoast
    Flowcoast

    Suivre son activité 28 abonnés Lire ses 1 199 critiques

    1,0
    Publiée le 27 juillet 2013
    Je m'attendais à un film hyper gore et dégueulasse, j'ai eu un film, à la limite du teen movie la première heure avec des scènes amateurismes et une longueur beaucoup trop prononcée. Au bout de l'heure, on arrive enfin à quelque chose d'intéressant, mais rien n'y fait le film promet des images "hard", il n'y a rien eu à part deux trois scènes "chocs" mais hyper soft pour un film, dit "d'horreur''. Un film sans vie, sans acteurs/actrices ...
    Lire plus
    30 Critiques Spectateurs

    Photo

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2011, Les meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2011.

    Commentaires

    • Mortiferiis57
      Bref, tout a été dit sur ce film concernant sa qualité indéniable et son aspect préventif dans une société où la vie privée, même celle d'enfants, se retrouve exposée à tous les vents et potentiellement aux yeux des pires monstres que le monde puisse engendrer, mais quelques incohérences auraient pu être évitées, du moins, il y a des points de détails dans ce film qui manquent cruellement de réalisme...Lorsque dans une petite ville, une ado de 14 ans se fait enlever par un homme et que cela ait été en plus filmé, et donc avéré, généralement les parents d'ados du même âge, surtout ayant connu personnellement la victime et fréquentant le même collège, redoublent de vigilance afin d'exposer le moins possible leurs enfants au risque potentiel de se faire enlever à leur tour, c'est d'ailleurs ce qui leur est logiquement suggéré par les autorités...Là en revanche, nous avons la meilleure amie de la victime qui évoque clairement ses soupçons envers une personne précise et ce, aux yeux de l'Amérique toute entière et qui pourtant le lendemain, se promène tranquillou, caméra à la main, seule dans la rue et proche du lieu de crime sans que cela n'inquiète qui que ce soit, même pas ses propres parents qui auraient dû justement davantage la protéger après ses révélations faites à la presse...On notera aussi le fait que visiblement il n'est pas de rigueur aux états-unis de prévoir des mesures de protection des témoins et qu'on laisse les médias non seulement rendre l'identité de ces derniers public, même lorsque ceux-ci sont mineurs, mais également leur donner la possibilité de témoigner face caméra sans prendre la peine de flouter leurs visages, ce qui tout le monde en conviendra, contribue évidemment à la mise en danger desdits témoins...d'ailleurs je ne vois pas comment la Police peut faire son travail dans de pareilles conditions, bien entendu, j'ose espérer qu'en réalité ça ne se passe pas comme ça...
    • livingdeaddoll
      Je rejoins 100% apilife. Avant de le voir on me l'a tellement vendu comme un film atroce, insoutenable, choquant... alors qu'il n'y a rien. Je ne critique pas le film que j'ai aimé dans l'ensemble mais pour ceux qui me liront sans l'avoir vu : n'ayez pas peur c'est très soft, à moins que vous viviez au pays de Candy. Tiré de faits réels d'accord mais Le silence des agneaux et Massacre à la tronçonneuse aussi dans ce cas là. J'ai plus été touché par Les sept jours du talion que par ce film.
    • scarface666
      Je sais pas si j'aurais le courage de le revoir, faut dire que les 20 dernières minutes sont juste traumatisantes. Et dire que des barges comme ça, ça existe !
    • Carine Paill?
      Vous avez pu le trouvez ou le film ??
    • katsuo72
      Ton "hate crime" n'a rien de différent de la majorité de films où il y a un peu de violence.A moins que sous prétexte que cela soit des juifs qui se font torturés,peut être que ce serait plus grave que si c'était des catholiques selon toi? :)
    • biboush de luxe
      je suis encore sous le choque a cettte heur si beaucoup de scene qii mon glacez le sang
    • Alice r.
      je ne sais pas si apilife a compris qu'il s'agissait de faits réels, je lui ai posé la question, on verra ;) sinon comme tu dis il est sans cœur voire psychopathe, c'est peut-être Josh !!! ;) (je jole mais cette histoire m'a vraiment choquée, je viens de le voir )
    • Alice r.
      As tu compris qu'il s'agissait de faits réels ou comme le dit plus haut Diavo es tu sans coeur ??? Parce que moi habituée aux films très gores comme Philisophy Of A Knife (considéré comme le film le plus gore qu'il soit et aussi tiré de faits réels historiques : la retranscription des expériences sur les armes chimiques et maladies faites par l'unité 731 (armée japonaise) sur des cobayes humains dans un camps en Mandchourie entre 35/46) ou A serbian film, Martyrs,A l'intérieur..etc Et bien ce film m'a choquée,la dernière heure avec le calvaire d'Amy et les photos de Megan est juste insoutenable!!! Et je suis d'accord que ce film est d’utilité publique...En plus ce taré de psychopathe n'a pas dû être retrouvé, ni les corps des jeune filles puisque ça aurait été précisé.Et qu'il sévit surement encore : / , ça me rend malade...Dans le genre docu fiction, tiré de fait réel,j'ai vu récemment Hate Crime mais là c'est vraiment gore,horrible. Une famille juive dont 2 ados et 1 gosse, torturés et tués par des néoskins qui s'introduisent chez eux. 1 seule survivante...Ça ça devrait te plaire...(remarque sarccastique)
    • diavo
      NB:fausse manip de ma part, ceci est en réponse au commentaire de "apilife" juste en dessous.
    • diavo
      Ma réponse à ton post ce trouve au dessus
    • diavo
      C'est vrai que si, comme toi manifestement, on se bute à ne constater que ce que nos yeux voient à l'image (en éludant complètement que c'est tiré de LA RÉALITÉ!), oui oui la real est très pauvre (faisant penser au lenteur que nous vivons tous par moment IRL), les images sont moins trash que certain films peut être (a l'intérieur, martyre, hostel etc ... Pour ne citer qu'eux) mais je crois simplement que le fait de savoir que c'est une "fiction reconstitutrice de faits avérés" suffit amplement à décupler ce que tu ne vois manifestement pas: l'horreur est dans les faits relatés, non jetés en pâture à l'image de manière gore, ce qui pour bon nombre d'entre nous n'a d'effet que d'accentuer l'effroi.Mais rien que tu ne vois toi même apparement car je pense qu'il faut être doué d'un cœur, d'un intellect et de compassion pour ressentir ce sentiment plus que dérangeant à la fin de ce film (que je viens tout juste de voir).Pour la note, je serai incapable d'en donner une justement à cause de l'histoire (même si de vue cinématographique pur on sent que le budget n'est pas pharaonique c'est plus qu'évident)Je le mettrai dans le même compartiment que "a serbian film" pour le côté derangeant.A voir une fois si curieux, mais plus besoin de le revoir car ça l'aise un souvenir plus que conséquent (a l'image du dernier film que j'ai cité juste au dessus)
    • mandou A.
      qu'on aime ou qu'on aime pas, megan is missing est un vrai film d'épouvante: dérangeant, malsain, angoissant et glauque. Je n'ai n'y aimé ni détesté en tout cas il ne m'a vraiment pas laissé de marbre.
    • apilife
      Pour être honnête, ça casse pas trois pattes à un canard. C'est correctement amené, mais long et plat. Tout ce foin pour 2 photos fetish, un viol suggeré et un cadavre dans un bidon, ça empèchera pas de dormir la nuit. 2/5, pas plus.
    • Lolita2201
      AME SENSIBLE S'ABSTENIR!!! Pour ma part, je regarde énormément de films épouvantes/ gores/ snuff/ trash/ psychopathes sans grandes convictions mais avec ce film, j'avoues que je ne savais pas à quoi m'attendre tout le long et certaines scènes m'ont réellement choquée...(il est 3h du matin et je flippe au moindres bruit..Est-ce normal? ) surtout en apprenant qu'il est inspiré de faits réels. Par contre, j'aurais aimé savoir comment les personnes se sont procurées les images pour en faire un film! En attendant, je trouve que c'est plutôt bien de dénoncer la cyber-criminalité ainsi que certaines pratiques qui me choque pour des gamines de 14 ans....
    • Dennis Nedry
      Eh bien... quelle impression me reste-t'il de ce film ? Difficile à dire, comme il a été dit dans les commentaires précédents, il ne peut pas laisser de marbre, ça c'est clair. Le côté vidéos retrouvées et montage artisanal apporte vraiment quelque chose. Plans mal cadrés, son peu travaillé... ce film est comme la réalité qu'il décrit, sale et sombre. S'il est long à démarrer, je ne peux qu'apprécier ses longueurs qui sont réellement dans l'esprit du film, on a l'impression de discuter avec Amy et Megan quand ces dernières discutent avec leurs copines ou entre elles. On s'y attache, on finit par avoir envie de les protéger, elles pourraient être nos filles, les filles de nos amis ou nos petites soeurs... toute une première partie où les débauches de la jeunesse sont dénoncées et montrées, banalisation d'un mal commun aujourd'hui. Peu à peu, le film verse dans une sorte de suspense, la scène de la caméra surveillance où Megan se fait enlever est tout simplement effroyable, pas un son, rien, juste les agrandissements de la caméra. Concrètement, un très bon film, même s'il prend aux tripes et laisse une sensation de malaise et d'effroi. En signant ce film, les réalisateurs ont montré l'horreur : pas simplement une bête des marais ou une avalanche de scènes gores (comme les films-poubelles Human Centipede ou Serbian Film), mais le monstre ordinaire qu'est Josh... un criminel comme on peut en voir au journal de 20 heures. Je mets donc 4 étoiles sur cinq à ce film car je l'ai beaucoup apprécié, mais retire une étoile car il peut être extrêmement choquant (je l'ai été en tout cas).
    • Leny-dark
      Je pense qu'à vivre, ça suffit très amplement.
    • myl7
      3 sur 5... La grosse claque dans ma tronche... Je l'ai vu hier soir, c'est encore tout frais... Le film le plus choquant que j'ai eu l occasion de voir... En grande habituée du film de genre je ne m'attendais pas à ça !!! Quel réalisme, c'est effroyable !!! Il est un peu long à démarrer, mais cela nous laisse le temps de nous attacher aux deux filles, et c'est qu'il faut pour accrocher ce film, sinon pour sûr qu"on le trouve ennuyeux et plat ! Mais voilà quand la photo de Megan apparait à l'écran, le silence devient lourd et très pesant... Il ne m'en fallait pas plus pour être pétrifié... J'ai mis pause histoire de reprendre mes esprits puis j'ai hésité à le relancer mais à quoi bon commencer un film si on ne le finit pas. Et je l'ai fini, j'ai eu du mal, c'est insoutenable et la scène du baril, je l'ai vu arriver gros comme une maison pourtant mais ça m'a glaçé le sang !!! Ce film pourrait être d'utilité publique, si il n'était si choquant, mais on ne peut imposer ce genre d'images !!! Il faut faire un choix, le subir ou faire l'impasse... il nE vous laissera pas de marbre ça c'est sûr !!!!
    • regimbald
      film intelligent dans le coté anthropologique de l'american teen way of life et du lien direct qu'il y a avec les psychopathes misogynes (désolé si ça a échappé a certains).film judicieux et d'utilité publique, d'un réalisme documentaire, bourré de petits details qui font la difference. inspiré de nombreux faits réels, flippants et revoltants. Un film a montrer d'urgence aux jeunes filles que vous aimez car ces quelques images valent mieux qu'un long discourt ... 3/5. d'ailleurs j'ai vu la véritable photo IRL de la fille avec l'ecarteur de dentiste, attachée nue au sol sur un matela dans une maison de campagne lambda, le visage terrifié, une mygale sur la chatte...
    • Cedrik ?.
      Très bon film , qui ne doit son succès qu'aux talents des deux jeunes actrices.Il n'y a que peu d'action , mais l'histoire nous tient en haleine tous le long !4/5
    • Truman.
      Megan is missing est in film tiré de fait réel , on pourrait plus le qualifié de docu fiction , perturbant et choquant ce film ne vous laissera pas indifférent . Le film montre par moment des images , on vous dit qu'elles sont réel ( mais ne le sont pas évidemment ) cela vous plonge encore plus dans le film on y croit vraiment par moment et c'est dur . Le plus dur est de savoir que tout ce qui est montré s'est deja produit .Difficile de savoir si ce film est a voir ou non , ça dénonce les dangers d'internet mais c'est cru et vraiment atroce par moment ( les photos diffusés ) . Ce qui est "choquant" dans le film est aussi de voir une fille de 14 ans qui n'est plus vierge va en soirée pour se droguer avec de la cocaïne et qui boit de l'alcool .Par moment c'est assez long ( Un plan fixe sur une porte ouverte qui dure 20 secondes voir plus c'est ennuyeux ) et le jeu d'acteur laisse a désirer parfois .2,5/5 car dur de s'en remettre après l'avoir vu mais mérite un visionnage .
    Voir les commentaires
    Back to Top