Mon compte
    Squat, la ville est à nous!
    Bande-annonce Squat, la ville est à nous!
    2 novembre 2011 en salle | 1h 34min | Documentaire
    De Christophe Coello
    Presse
    2,8 5 critiques
    Spectateurs
    3,1 9 notes, 4 critiques
    Streaming VOD
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Un verrou qui cède, une porte qui s’ouvre, des cris de joie qui retentissent : un logement condamné est redevenu libre. Simple comme bonjour, la réappropriation qui ouvre le film de Christophe Coello est d’abord un moment d’intense vitalité. Jubilation de déjouer les plans de la société immobilière qui a entrepris de vider l’immeuble de ses habitants, jubilation de redonner vie à un bout de ville morte, jubilation de conquérir un toit au nez et à la barbe des promoteurs et au soulagement des derniers voisins.

    Regarder ce film

    En SVOD / Streaming par abonnement
    Capuseen
    Capuseen
    Par abonnement
    Regarder
    En VOD
    Capuseen
    Capuseen
    Location dès 4,90 €
    Regarder
    Cinémutins
    Cinémutins
    Disponible en HD
    Location dès 4,00 €
    Regarder
    Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture

    Bande-annonce

    Squat, la ville est à nous! Bande-annonce VO 1:40
    Squat, la ville est à nous! Bande-annonce VO
    19 027 vues

    Critique Presse

    • Le Monde
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    Critiques Spectateurs

    pitch22
    pitch22

    146 abonnés 679 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 23 novembre 2011
    SQUAT : LA VILLE EST A NOUS! est un film dont on ressort joyeux, enthousiaste mais aussi lucide. On est loin des clichés: ici, pas de paumés, pas d'alcooliques, pas de junkies ni de fusion hippie mais des individus responsables, propres et sociables, qui font le pari d'une reconquête de leur ville, par le droit au logement, en s'attirant la bienveillance voire le soutien de leurs voisins. En effet, l'appétit commercial cherche à balayer les ...
    Lire plus
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    6 173 abonnés 7 231 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 24 novembre 2011
    Les squats sont légion, que se soit en France, en Angleterre, aux Pays-Bas ou même en Espagne, c’est d’ailleurs chez ce dernier que le cinéaste Christophe Coello s’est intéressé à l’action que menait l'association Miles de Viviendas de Barcelone (aujourd’hui dissous). Un long travail qui aura nécessité 8 années durant lesquelles, il les a suivit (de 2003 à 2011), entre actions militantes (manifestations), vie associative et ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 5 octobre 2011
    Je l'ai vu cet été en avant-première, enfin un film engagé qui déprime pas, tu sors t'as envie de changer le monde et en plus t'as des outils,des idées pour le faire. C'est un peu comme du cinéma direct, filmé de l'intérieur par un gars qui fait partie du mouvement, pas voyeur, pas donneur de leçon, juste tu partage 8 ans de leur vie et ça t'apprend pas mal. Je pense pas qu'il va passer dans toutes les salles, mais ça vaut vraiment le coup.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 5 octobre 2011
    Vu ce formidable docu en avant-première à Dijon!! Je vous encourage toutes et tous à y aller ....et à le soutenir!!! Car ce n'est sûrement pas sur les grandes ondes radiophoniques et encore moins sur les plateaux tv que vous en entendrez parler! Et oui, ce film met les pieds dans le plat comme les productions CP-Prod ont l'habitude de le faire!!! Ils font aussi un appel à soutien et invitent les spectateurs à proposer le film dans les ...
    Lire plus

    Photos

    Secrets de tournage

    Une projection privée qui tourne mal...

    La projection du film à la Miroiterie, célèbre squat parisien, a suscité quelques remous auprès de ses occupants. Deux groupes se sont alors opposés : d’un côté les permanents, qui habitent sur place et qui animent l'endroit avec des bouts de ficelle, de l’autre, les "historiques" du squat, qui en assurent la gestion.

    Okupas !

    Au printemps 2008, l’oficina d'okupació (bureau des occupations) dénombrait deux cents cinquante okupas (squats) dans la ville de Barcelone.

    Au coeur d'un phénomène de société

    Véritable phénomène de société, le squat, qu'il soit londonien, parisien ou barcelonais, n'a cessé d'alimenter les débats sociaux depuis des années... Sans-abris et forces de l'ordre sont les principaux acteurs de cette triste pièce, se donnant plus souvent la réplique avec fracas qu'avec calme. Christophe Coello a ainsi suivi l'association Miles de Viviendas de Barcelone dans leur longue marche vers ce qu'ils appellent la "reconquête des logemen Lire plus

    Infos techniques

    Nationalité France
    Distributeur Parasite Distribution
    Année de production 2011
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 26/05/2016
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 6 anecdotes
    Box Office France 379 entrées
    Budget -
    Langues Français, Espagnol
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 122521

    Commentaires

    • vallery
      Je confirme! Vu en avant-première à Paris! Enfin le retour des films de CP-Productions! Et comme il faut soutenir un cinéma intelligent et intelligible, je vous encourage tous à filer du mou à ce superbe projet ! (et oui, ils n'ont pas le soutien des grands groupes médiatiques, rappelez-vous, c'est la même boîte de prod qui a fait "Fin de concession" de Pierre Carles, sur les rapports incestueux médias/politique).Soutenons le cinéma indé pour que ce genre de docu squatte tous les écrans de France et de Navarre!
    • Robert D.
      Bonjour, Voilà un docu qui sort des sentiers battus, pas militant mais citoyen... et joyeux avec ça!
    Back to Top