Mon AlloCiné
La Balade de Lucie
La Balade de Lucie
Avec Sandrine Bonnaire, Mylène Demongeot, Nicolas Gob plus
Genre Comédie dramatique
Nationalité français
Spectateurs
3,125 notes dont 6 critiques
noter :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5

Synopsis et détails

C’est l’histoire de Lucie, une jeune femme brillante, maman d’Alexandre et Benjamin. Quand son mari tombe pour abus de biens sociaux, Lucie joue son va-tout ! Elle choisit d’aller là où nous rêvons toutes d’aller : au calme ! Mais pour ça, Lucie va devoir construire une vie nouvelle, en laissant ses enfants chez sa mère. Ce qu’elle ne sait pas, c’est qu’à leur tour ils vont tout faire pour la rejoindre.
Distributeur -
Voir les infos techniques
Année de production 2011
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Télefilm
Secrets de tournage -
Budget -
Langues Français
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Acteurs et actrices

Sandrine Bonnaire
Rôle : Lucie
Mylène Demongeot
Rôle : La mère
Nicolas Gob
Rôle : Bruno
Zacharie Chasseriaud
Rôle : Alexandre
Casting complet et équipe technique

Critiques spectateurs

Chemsa C.
Critique positive la plus utile

par Chemsa C., le 11/03/2015

4,0Très bien

ceci n'est pas une critique, au contraire, je suis en admiration devant un bijoux que porte Sandrine Bonnaire a l'annulaire... Lire la suite

chrischambers86
Critique négative la plus utile

par chrischambers86, le 27/09/2017

2,5Moyen

Conte moderne tèlèvisuel qui parle avant tout aux femmes et qui les sort en quelque sorte de la victimisation et de l'ètat... Lire la suite

Toutes les critiques spectateurs
17% (1 critique)
33% (2 critiques)
0% (0 critique)
50% (3 critiques)
0% (0 critique)
0% (0 critique)
Votre avis sur La Balade de Lucie ?
6 Critiques Spectateurs

Photo

Affichette (film) - FILM - La Balade de Lucie (TV) : 197446

Dernières news

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Commentaires

  • wibazz85
    ce film a été tourné il ya longtemps, quand sera t-il diffusé la télé?
  • magnon86
    Il a été diffusé sur Fr2 le 06 mars 2013. Je l'ai enregistré, mais il n'est qu'en bas débit.Le .ts fait 1,2 Go et il est vraisemblable que je le jette si personne ne le réclame - je pense que la vidéo sera illisible, j'ai commencé à la regarder, la publicité avant le film saute tout le temps.
  • willycopresto
    Sandrine Ray serait-elle imbue d'elle-même comme son héroïne ? Toujours est-il qu'elle commet la réalisation et le scénario de ce nanar que je me refuse à appeler film et les deux sont désastreux ! Le récit ? Le mari d'une riche bourgeoise va en prison et Lucie (sa femme) très mal jouée par Sandrine Bonnaire, va entreprendre de se reconstruire. Monument d'orgueil, elle refuse l'aide financière de sa mère mais lui "fourgue" néanmoins ses deux garçons : merci du cadeau à 77 ans ! A part ça, Lucie qui ne sait rien faire entreprend à 45 ans de retrouver du travail (c'est beau les illusions) et pour aider sa reconstruction, n'hésite pas à "allumer" quelques messieurs. C'est Mylène Demongeot qui s'est fourvoyée dans le rôle peu crédible de la mamie et qui ne fera pas date dans sa carrière : film alimentaire ? Cette balade se révèle en fait une traversée du purgatoire pour le téléspectateur. Mettez tout le monde à l'abri !
  • luxe
    J'ai bien aimé. Sandrine Bonnaire est crédible dans ce rôle. Et que cette femme ait besoin de recul pour moi c'est tout à fait normal. Je l'ai trouvée courageuse 3/5.
  • Captain fantastic
    Franchement pas une réussite ce téléfilm !! Le personnage de Bonnaire est agacant, les répliques sont puériles et on s'ennuie ferme !! Grosse déception car le pitch et la présence de Bonnaire étaient alléchants !!
Voir les commentaires
Back to Top